TROIS JOURS. Trois jours étaient passés depuis le claquement de doigts de Thanos. Trois jours à faire le compte de toutes les personnes qui avaient disparu. Le compte ne faisait qu'augmenter et Millie souhaitait silencieusement qu'il s'arrête rapidement. Ce jour-là, Millie était sortie de sa chambre pour venir voir si Thor allait mieux. Mais en retrouvant Steve et Natasha devant les compteurs, elle ne trouva pas le dieu. Rocket se faisait de plus en plus absent mais sortait toujours le temps de se nourrir. La belle brune avança jusqu'à se mettre aux côtés du Captain qui regardait les chiffres défiler devant ses yeux. Il était simplement habillé d'un haut blanc et d'un pantalon gris. L'espionne russe se tenait à sa droite, fixant, elle aussi, les compteurs. Ses yeux brillaient légèrement, signe qu'elle retenait ses larmes pour paraître forte.
- "C'est un vrai cauchemar... Dit Steve dans un soupir.
- J'ai fait de meilleurs cauchemars. Affirma Natasha d'une voix tremblante."
Millie allait faire demi-tour pour retourner dans sa chambre mais Rhodey arriva et interpella ses camarades.
- "Salut... Dit-il pour annoncer son arrivée, faisant se retourner les trois personnes. Quand cette chose a... Cessé de faire ce qu'elle était en train de faire... Il ne finit pas sa phrase mais les Avengers avaient compris."
Les trois héros avaient rejoint Bruce de Rhodes dans les laboratoires pour voir l'appareil et constater qu'il s'était éteint.
- "Où on en est ? Demanda Natasha.
- Euh... On a envoyé un signal au moment où ça a planté.
- Je croyais qu'on était en mode batterie ?
- On l'est. Affirma James. C'est encore branché, c'est juste, tout s'est arrêté.
- Redémarrez. Renvoie le signal. Ordonna Steve.
- On ne sait même pas de quoi il s'agit.
- Fury le savait.
- Ça doit être pour communiquer ou quelque chose dans le genre. Informa Millie, surprenant ses alliés. J'avais le même genre de truc avec Peter.
- Redémarrez. Prévenez moi dès que vous avez un signal. je veux savoir qui est à l'autre bout de cette chose. Dit la belle blonde."
L'espionne se retourna mais tomba face à face avec une blonde, habillée d'un tenue de combat. Millie hésita à déployer ses ailes mais voyant que personne dans la pièce ne réagit mal, elle renonça.
- "Où est Fury ? Demanda simplement la femme."
Millie échangea un regard avec Steve et ce-dernier s'avança doucement en direction de la blonde.
- "D'où connaissez-vous Fury ?
- Une vieille connaissance dirons-nous. Et vous ?
- Un collègue."
Un gros blanc s'installa jusqu'à ce que la nouvelle arrivante s'avance pour se placer face à la vitre en pointant du doigt le petit appareil derrière la vitrine. Elle se tourna vers les Avengers, toujours le doigt pointée sur l'objet.
- "Où avez vous eu ça ?
- Nous l'avons trouvé juste à côté de sa voiture."
Le regard de la blonde examina tous les visages des Avengers, cherchant à délier le mensonge de la vérité mais elle ne réussit qu'à s'attirer des regards interrogateur.
- "Et où se trouve Fury maintenant ? Demanda une nouvelle fois la blonde.
- Disparu. Comme la moitié de l'Univers. Lui répondit Natasha.
- Que s'est-il passé ?
- C'est une longue histoire dirons-nous. Fit-elle en reprenant les mêmes mots. Qui êtes-vous ?
- Carol Danvers."
Carol finit alors par raconter aux Avengers son histoire. Comme quoi elle venait de la Terre mais qu'elle avait reçu des pouvoirs célestes, qui lui permettaient de faire d'extraordinaires choses. Une seule information percuta l'esprit de Millie et la belle brune ne se cacha pas pour le montrer.
- "Vous pouvez aller dans l'espace sans combinaison ?
- Non je n'en ai pas besoin."
Millie échangea un regard avec Steve et le soldat comprit tout de suite les intentions de la jeune femme.
- "On peut tenter le coup... Soupira-t-il.
- Tenter quoi ? Interrogea Carol.
- Mon frère et des amis sont partis combattre Thanos dans l'espace mais ça fait trois jours qu'ils ne sont pas revenus. Vous pensez pouvoir les trouver ? S'empressa Millie, une lueur d'espoir dans la voix.
- Possible. Combien sont-ils ?
- Je n'en connais que quatre. Peter, Drax, Gamora et Mantis. Mais il me semble que des membres des Avengers les avaient rejoint.
- Trois de nos hommes sont partis avec eux. Ajouta Rhodey. Tony Stark, Stephen Strange et Peter Parker.
- Très bien. J'irai les chercher dès demain. Affirma Carol en se retournant, s'apprêtant à repartir d'où elle venait.
- Vous... Vous ne pourriez pas commencer les recherches dès aujourd'hui ? Demanda une petite voix."
Tous les regards se tournèrent vers Millie qui baissa le regard, presque honteuse de cette requête. Une main se posa sur son épaule et elle releva le regard. Steve la regardait tendrement, compatissant.
- "J'irai les chercher demain. Répéta Carol en fixant la brune."
Millie hocha doucement la tête, déçue de ne pas commencer les recherches de son frère de si tôt. Tous restèrent dans le silence jusqu'à ce que Carol ne pose une question.
- "Où étaient-ils pour la dernière fois ?
- Knowhere. S'empressa Millie. Elle fit une pause puis reprit. Les gardiens devaient se rendre sur Knowhere quand je les ai quitté. Précisa la jeune femme en voyant les regards interrogatifs de ses coéquipiers. Ils devaient se charger de récupérer la pierre de réalité pendant que Thor, Groot, Rocket et moi allions sur Nidavellir.
- Très bien. Je commencerai les recherches là-bas. Dit Carol en se retournant.
- Attendez ! La retint Millie, faisant s'arrêter la blonde. Je vous remercie. Infiniment.
- Il n'y a pas de quoi. Sourit doucement la pilote avant de sortir."
Quand la blonde ferma la porte, Millie semblait reprendre son souffle. Elle partit s'asseoir sur un des nombreux divans de la pièce et se massa les tempes, épuisée. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit avec surprise que ses nouveaux compagnons venaient tous de quitter la salle pour reprendre leur activité. Personne ne se souciait de la vie de leurs camarades ? Était-elle la seule à s'inquiéter ? Apparemment oui. Elle amena machinalement sa main à sa poitrine pour attraper le pendentif qui pendait à son cou. Elle le tournait et le retournait dans tous les sens en fixant un point imaginaire au sol. Vivement le lendemain, se disait-elle.
VOUS LISEZ
Dark Angel [MCU]
FanficDe longs cheveux bruns. Des yeux verts envoûtants. Et une paire d'ailes dans le dos. Accompagnant les Gardiens de la Galaxie depuis déjà quelques années elle va découvrir un tout nouveau danger. Thanos. Elle se battra aux côtés de ses amis qu'impo...