26 ANS APRÈS LA DISPARITION DE CAPTAIN AMERICA, STEVE ROGERS ÉTAIT DE RETOUR À L'ARMÉE. Heureusement pour eux, le soldat et le milliardaire avaient trouvé des vêtements d'époques pour passer inaperçu. Le blond avait revêtu l'uniforme militaire et s'était approprié une casquette ainsi que des lunettes de soleil vintage. Tony avait simplement récupéré un costume trois pièces et avait gardé ses lunettes high-tech pour facilité la mission. Les deux hommes passèrent devant une pancarte informant qu'ils se trouvaient sur le lieu de naissance de Captain America.
- "Ne me dis pas que tu es réellement venu au monde ici ? S'indigna presque le génie.
- Le concept de moi, si."
Lorsqu'ils croisaient des personnes, Steve baissait sa casquette, évitant de se faire reconnaître, tandis que Tony, lui, restait fidèle à lui-même. Il souriait chaleureusement aux inconnus.
- "Bon imagine qu'on soit du S.H.I.E.L.D., à la tête d'un bureau de renseignements quasi-fasciste. Où on le cacherait ? Mit en situation Tony.
- En pleine lumière. Lui répondit-il en fixant quelque chose au loin."
Le brun suivit son regard et vit un bunker qui semblait sous-terrain. Steve connaissait bien ce bunker, c'était celui où était caché la mémoire de Arnim Zola il y a dix ans de cela. Il avait réussi à y entrer avec Natasha lorsqu'ils cherchaient des informations sur le Soldat de l'Hiver. Le milliardaire utilisa ses lunettes pour analyser l'intérieur et il confirma l'hypothèse de Rogers. Les deux hommes s'avancèrent discrètement du bunker et y entrèrent sans trop de difficulté. Ils se retrouvèrent donc dans un ascenseur en présence d'une femme, travaillant pour le S.H.I.E.L.D. en vue de son insigne. Elle feuilletait son dossier et quand elle releva le regard vers les inconnus, Tony se plaça devant son champ de vision pour cacher Steve et éviter qu'elle ne reconnaisse le patriote de l'Amérique. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Tony fut forcé de laisser le Captain seul.
- "Bonne chance pour cette mission Captain. Le salua Tony.
- Bonne chance pour ce projet Docteur."
Les portes se refermèrent et Rogers se retrouva seul avec la femme, tentant de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Malheureusement, il n'eut pas de chance puisque l'inconnue releva la tête vers lui avec un sourire poli.
- "Vous êtes nouveau ici. Voulut-elle constater.
- Pas exactement."
Steve se maudissait d'avoir répondu ça, il ne pouvait passer plus suspicieux. Cependant, pour éviter d'empirer la situation, il ne dit rien et suivit son plan, espérant terminer sa mission au plus vite. Un nouveau Ting résonna dans la cage de métal et les portes s'ouvrirent, laissant le soldat sortir et se diriger vers une salle vide. Il attrapa la fiche des contacts sur le bureau de la pièce et chercha le téléphone. Il composa le numéro de Henry Pym et attendit que le Docteur ne réponde.
- "Allo ? Finit par répondre le scientifique.
- Docteur Pym ?
- Ça correspond au numéro que vous venez d'appeler oui.
- Ici le Capitaine Stevens des expéditions, nous avons un colis pour vous. Inventa Steve.
- Oh, apportez le.
- C'est justement le problème, on ne peut pas.
- Je ne comprends pas, je croyais que c'était votre job.
- Oui Monsieur mais... La caisse est fluorescente et pour tout dire, certains de nos livreurs ne se sentent pas très bien.
- Ils ne l'ont pas ouverte au moins.
VOUS LISEZ
Dark Angel [MCU]
FanficDe longs cheveux bruns. Des yeux verts envoûtants. Et une paire d'ailes dans le dos. Accompagnant les Gardiens de la Galaxie depuis déjà quelques années elle va découvrir un tout nouveau danger. Thanos. Elle se battra aux côtés de ses amis qu'impo...