« On doit vraiment y aller ? gémit Jimin d'un air dépité.
- Écoute chéri, c'est notre tradition, ton père et moi nous sommes rencontrés dans ce chalet, on tient à y aller, et on t'a laissé la possibilité de rester à la maison seul.
- Je me vois mal accepter de passer Noël loin de vous...
- Dans ce cas ne viens pas te plaindre si tout ne se passe pas comme tu le souhaites, on t'a laissé le choix. Mais si tu veux, cette année, tu pourras te balader seul dans la station, t'es assez grand mon cœur. »
Jimin grommela quelques mots incompréhensibles tandis que sa mère posait tendrement les lèvres sur son front. Il termina dans un soupir de faire son sac de voyage et le passa sur son épaule. Avant de s'en aller, il se tourna pour observer la petite guirlande en forme de flocons de neige qu'il avait faite quand il était petit. Tous ces jolis découpages l'avaient toujours fait rêver... Mais il ne rêvait plus depuis bien longtemps désormais.
Il passa la main dans ses cheveux qu'il avait récemment fait teindre d'un charmant rose pâle et souffla de dépit une fois de plus. Il aimait aller au ski quand il était petit, mais chaque année, il faisait les mêmes activités avec ses parents, c'était devenu atrocement lassant. Depuis plusieurs années déjà il avait la sensation de sacrifier ses Noëls, tout ça pour leur faire plaisir, parce qu'eux aimaient cette « tradition de fin d'année ».
Sa mère avait beau le regarder comme un enfant, il avait pourtant dix-neuf ans. Or, après toutes ces années à toujours célébrer Noël de la même manière, il avait envie de changer, de passer un moment inoubliable, un moment unique différent de tout ce qu'il avait déjà pu vivre.
Malheureusement c'était ce qu'il espérait chaque année et cette fois-ci, il n'espérait plus vraiment. Ses rêveries avaient fini par se consumer avec l'ennui qu'il ressentait chaque fois qu'il prenait l'avion.
Le trajet ne fut pas particulièrement long, ils arrivèrent en milieu d'après-midi dans l'habituelle station de ski – il en connaissait le moindre commerçant comme s'il s'agissait d'un membre de sa famille.
L'endroit était entièrement inspiré des traditions de Noël occidentales, positionné dans une vallée agréable couverte d'un tapis de neige immaculée. De nombreux chalets – certains de taille modique, d'autre assez grands pour être considérés comme des hôtels – se dressaient fièrement. Parce qu'ils étaient faits de bois et de pierre, ils s'accordaient parfaitement avec la nature alentours. La vallée était au cœur de hautes montagnes dont on ne pouvait voir la cime prisonnière des nuages, et déjà les remontées mécaniques étaient en route, permettant aux quelques touristes présents d'aller faire une petite descente de ski.
Les parents de Jimin n'aimaient pas simplement cet endroit parce qu'il leur rappelait leur rencontre, mais aussi parce que la station n'était jamais bondée de monde, même en période de fêtes. C'était un endroit prisé mais paisible qui comptait finalement peu d'habitants, même lorsque tous les chalets affichaient complet. Il n'y avait bien que ça que Jimin voyait comme avantage à aller s'enterrer chaque année dans un endroit qui captait à peine le wifi...
Le garçon aux cheveux roses descendit du véhicule qui les avait mené là et se dirigea vers le même chalet qu'à l'accoutumé : un bâtiment qui pouvait accueillir une dizaine de couples et familles.
Ses parents le suivirent avec des étoiles dans les yeux : chaque fois ils redécouvraient cet endroit qui faisait leur bonheur. La neige brillait sur le sol, le soleil illuminait un ciel sans nuage et partout les touristes semblaient comblés de bonheur. On se croirait dans un décor de film américain, les quelques personnes présentes étaient extrêmement chaleureuses, probablement grâce à la bonne humeur que Noël causait dans le cœur de chacun.
Les descentes à ski, les promenades dans la station, le minuscule marché de Noël, les magasins de bibelots... Jimin souffla de dépit en songeant déjà à ce à quoi ressembleraient ses vacances, car même si ses parents lui avaient proposé de faire ce qu'il voulait de cette semaine et demie qu'ils allaient passer ici, le jeune homme savait d'avance qu'il préférait passer ses fêtes avec sa famille plutôt que de rester s'occuper seul dans sa chambre.
Quitte à s'ennuyer, autant s'ennuyer avec ses parents, ça serait déjà moins tristes.
Un nouveau soupir lui échappa lorsqu'il arriva à la porte du chalet, le même depuis toujours.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...