Chapitre 45

1.1K 208 40
                                    

Yoongi eut un sourire et enfouit son visage dans le creux du cou de son cadet sans se rendre compte des frissons qu'il lui provoquait – sa peau était toujours aussi froide décidément. Il resta silencieux un instant avant de prendre la parole :

« T'as bien raison. Noël est un moment très particulier. Toujours rempli de mille beautés.

- Exactement... »

C'était le moment parfait, le moment de lui demander s'il était son vœu... et pourtant Jimin n'osait pas. Quelque chose en lui lui disait d'attendre encore, que ce n'était pas l'instant propice pour évoquer ça. Alors il se tut jusqu'à ce que Yoongi se détache de lui.

« On a encore du temps jusqu'au spectacle, indiqua-t-il. Et de ma chambre, j'ai vu des gamins qui faisaient un bonhomme de neige.

- Ne me dis pas que tu veux qu'on aille le détruire, plaisanta Jimin.

- C'est assez tentant, en effet, mais je me disais qu'on pourrait simplement faire mieux. Comme ça on rendrait des enfants de six ans jaloux. C'est puéril, mais ça me ferait bien marrer.

- C'est puéril, en effet, rigola son ami. Mais j'approuve l'idée. »

Entendre Yoongi proposer quelque chose de si enfantin le fit sourire : clairement, avec son air froid et son ton parfois bourru, il ne semblait pas du genre à apprécier jouer dans la neige. Et pourtant, il avait prouvé aujourd'hui qu'au contraire, il semblait s'y sentir complètement dans son élément.

« Alors viens, allons-y. »

Yoongi, constatant qu'il ne bougerait pas, lui attrapa la main et le tira à sa suite, l'air impatient. Ils sortirent du chalet et Jimin fut tiré jusqu'à un endroit calme, un petit parc qui, puisqu'il n'y avait aucun jeu pour les enfants, était pratiquement désert. Tout le monde profitait de la chaleur des magasins ou des joies du ski. Il n'y avait personne pour aller se geler dans un parc qui n'abritait que des arbres et quelques buissons.

Profitant donc de la tranquillité offerte par cet endroit, les deux garçons s'installèrent près d'un arbre pour construire leur bonhomme de neige – ils comptaient le construire juste à côté de l'arbre, comme ça d'une part il ne dérangerait personne, et d'autre part il ne serait pas susceptible de tomber en arrière, retenu par le tronc derrière lui.

Ils débutèrent donc leur petite sculpture avec à la fois de l'entrain et du sérieux. C'était amusant, mais ils voulaient également faire mieux que les gamins aperçus par Yoongi : ils voulaient faire le plus beau et le plus gros des bonhommes. Par chance, il y avait ici une neige absolument parfaite pour ça, et Jimin songea que Yoongi devait probablement connaître ce petit parc pour l'y avoir amené spontanément.

C'était mignon.

Jimin se chargeait de la tête de leur bonhomme et Yoongi du corps, sous prétexte que comme il était le plus grand et le plus vieux, c'était à lui de le faire. Après tout, ce n'était pas un gosse comme Jimin qui allait réussir à faire parfaitement le corps de leur superbe bonhomme de neige (du moins ce fut là les mots qu'il dit à son ami). Donc bien évidemment, Jimin, tout jeune enfant qu'il était, s'empressa de lui montrer que puisque Yoongi voulait jouer à ça, lui aussi il allait jouer. En bref : il avait shooté dans l'énorme rondeur formée par son ami.

Ce dernier le regardait à présent avec des yeux aussi larges que des billes.

« Si ton bonhomme a cassé aussi facilement, il devait pas être si génial, constata alors le cadet.

- Tu te fous de ma gueule ?

- Oui. Je suis un enfant après tout, hyung.

- Sale petit morveux... »

Jimin lui adressa son plus beau sourire d'un air moqueur, tirant à l'autre un soupir de dépit.

« J'ai compris : on le construit ensemble, c'est ça ?

- Que tu es perspicace !

- Allez viens. »

Il lui fit signe de le suivre là où la neige était un peu plus belle que celle qu'ils avaient remuée, et alors que Jimin commençait à en faire bien sagement un petit tas pour leur bonhomme, il eut un sourire. Il était clairement revenu en enfance.

Malheureusement, Yoongi n'avait pas dit son dernier mot et, appuyant de sa paume sur la nuque de son cadet, il lui plaqua le visage contre le tas de neige dans lequel Jimin put sentir le bout de son nez s'enfoncer. Bien évidemment, l'aîné fut le seul à trouver ça drôle.

Et ils finirent par se chamailler comme des enfants, délaissant les pauvres tas de neige qui ne deviendraient jamais des bonhommes. Mais ça n'était pas si important finalement, et ça le fut encore moins quand Jimin fit exprès de faire basculer l'autre dans la neige afin de se retrouver assis, mort de rire, sur son bassin.

« J'ai gagné, proclama-t-il en appuyant sur son ventre à l'aide de son index.

- Même pas vrai, tu m'as fait trébucher.

- Donc j'ai gagné. Et pour célébrer ma victoire, je nous paie des chocolats chauds en attendant que le spectacle commence.

- Dans ce cas je veux bien admettre que t'as gagné, sourit Yoongi. Maintenant relève-toi, t'es pas tout léger. »

Jimin sourit et, plutôt que d'obéir, il avança son visage pour lui embrasser sa joue glacée.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant