Chapitre 43

1K 204 44
                                    

« Alors mon Jiminie, tu... »

Yoongi fut coupé par la boule de neige qui s'écrasa sur son manteau sous le rire cristallin de son ami.

« Ah je vois, constata-t-il, alors c'est comme ça...

- T'as dit que la bataille commencerait dès qu'on sortait du restau, répliqua Jimin.

- Tu vas voir... »

Yoongi enfila ses gants au plus vite pendant que Jimin reprenait un peu de neige pour la tasser entre ses mains gantées. De fait, lorsqu'il releva la tête, ce fut pour prendre – dans le dos cette fois – une nouvelle boule de neige.

« T'es terriblement mou, hyung ! »

En plein milieu d'une grande rue de la station, ils jouaient comme des enfants. Pourtant ils n'en avaient absolument pas honte. Yoongi donc visa un bref instant avant de jeter son projectile sur Jimin qui se trouvait un peu plus loin, accroupi à préparer une nouvelle boule.

Celle de Yoongi tombe juste à côté de lui. Il releva la tête avec un air étonné puis, voyant la mine dépitée de son aîné qui ne savait pas viser, il éclata de rire après quelques longues secondes d'un silence humiliant pour Yoongi.

Quoique, le silence était moins humiliant que les rires de Jimin...

« Arrête de rire espèce de gamin !

- M-Mais hyung... ta boule ! Elle s'est écrasée comme une merde ! »

Toujours accroupi en équilibre précaire sur la pointe des pieds, hilare, le garçon bascula brusquement vers l'arrière et tomba sur les fesses à cause d''un nouveau projectile qui l'avait frappé au torse. Il se releva promptement sous les moqueries de son aîné et attrapa de la neige en filant à sa rencontre. Yoongi recula, tentant de le viser, et l'attaqua une fois de plus au moment exact où Jimin lui renvoyait la balle.

Chacun fut heurté par le projectile de l'autre.

Ils se coururent après en se provoquant l'un l'autre, ignorant complètement les regards des touristes (sauf celui de la jeune femme qui reçut la boule de neige que Yoongi esquiva, là ils s'excusèrent avant d'aller jouer ailleurs). Ils avaient trouvé pour terrain de jeu le pied de la colline. Là il n'y avait personne et surtout, il y avait de la neige absolument partout.

Jimin avait trouvé refuge derrière un gros tas qu'il construisit lui-même en quelques instants, agenouillé dans la neige à faire de grands gestes avec les bras pour en ramener le plus possible vers lui.

Yoongi quant à lui avait élu domicile derrière un buisson et se créait une véritable réserve de boules de neige. Il jubilait à l'idée d'attaquer son cadet avec tout ça – parce que oui, Jimin avait exigé une trêve pour créer son abri.

« Je suis prêt ! lança le jeune garçon une fois son abri terminé.

- Alors c'est reparti ! »

Sans bouger de derrière leurs fortifications – séparées d'une dizaine de mètres l'une de l'autre –, ils débutèrent un féroce combat pour le gagner la bataille qui s'était engagée une bonne vingtaine de minutes plus tôt.

Le vent avait beau mugir et faire frémir les quelques arbres environnants, c'était les éclats de rire qui étaient ici les plus bruyants. Le sourire de Jimin n'avait jamais été aussi grand et Yoongi ne se souvenait pas d'un seul moment plus agréable que celui-ci : ils étaient comme des enfants, et il n'y avait aucun mal à cela. Ils avaient le droit de s'amuser, de rire, ils se sentaient vivants et libres.

« Et maintenant, lança Jimin, dernière étape de la bataille : à l'assaut de la forteresse ennemie ! »

Aussitôt il sortit de derrière le petit mur qu'il avait érigé (si petit d'ailleurs qu'il devait être assis derrière s'il voulait être protégé). Yoongi en fit de même, chacun armé de plusieurs projectiles qu'ils lancèrent. Jimin détourna les yeux pour s'en protéger, sans remarquer l'étrange teinte prise par les pupilles de Yoongi qui avaient subitement tourné au bleu glace.

Elles redevinrent normales juste après et, alors qu'il lançait sa dernière boule de neige, Jimin mit le pied sur une plaque de glace. Il eut à peine le temps d'attraper le col du manteau de son ami (qui était arrivé à sa hauteur entre temps) que déjà il tombait vers l'arrière. Yoongi bien sûr ne fut pas en mesure de le retenir et, tiré par son cadet, il s'écrasa lui aussi lamentablement au sol.

C'était assez pathétique : Jimin était allongé sur le dos et Yoongi, lui, était étalé sur son ventre, le corps perpendiculaire au sien, la tête dans la neige.

« Bah dis-moi, hyung, se moqua Jimin, tu joues au bonhomme de neige ? »






_________________________

Oh mais jpp, ils sont tellement soft... T-T

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant