Jimin ne put empêcher un sourire de venir rehausser le coin de ses lèvres à ces mots. Yoongi lui donna un léger coup d'épaules avec un rictus complice.
« Tu veux te reposer ? demanda-t-il.
- Euh... mais tu feras quoi du coup ?
- J'ai mon téléphone et le wifi : je pourrais passer ma journée à ne rien faire si j'en avais envie. »
Jimin acquiesça et replaça son plaid sur ses épaules, toujours assis sur son lit aux côtés de son ami.
Tout le reste de la matinée, il resta allongé: chaque fois qu'il voulait se lever, Yoongi l'en empêchait, quitte à aller lui chercher un verre d'eau ou une couverture de plus. Il lui avait même apporté un linge humide d'eau froide à poser sur son front, pour faire baisser sa température, et il ne l'avait laissé sortir de son lit que pour aller aux toilettes...
Et lui, il était resté assis à côté de Jimin, vérifiant parfois que sa température n'augmentait pas. Il avait joué sur son portable en silence, malgré parfois les bruits que le cadet entendait sortir de ses écouteurs. Ça ne l'avait cependant pas empêché de se reposer et même de trouver le sommeil.
Quand il ne dormait pas, Jimin pouvait passer de longues minutes à regarder Yoongi, de profil, jouer. Il était beau, il avait des traits doux, un visage angélique. Sa pâleur lui donnait un air fragile quoique pur et ses yeux sombres contrastaient vivement avec ce grain de peau si particulier. Il se demandait avec envie à quoi ressemblerait cette œuvre d'art s'il y laissait sa marque : son cou, ses clavicules. Sa peau glacée devait sans le moindre doute être exquise.
Et chaque fois qu'il rêvassait un peu trop longtemps, il se faisait surprendre : Yoongi avait beau être concentré sur son jeu, il pouvait encore sentir le regard trop appuyé du jeune souffrant sur lui. Toutes les fois où il s'était fait surprendre, Jimin avait détourné les yeux, gêné, sans remarquer alors le sourire taquin né sur les lèvres rosées de Yoongi.
Quand midi était arrivé, Jimin était plongé dans un demi-sommeil agréable : la réalité semblait lointaine, pour autant il y était toujours accroché, et un rien pourrait le tirer de cet état pour le faire revenir au réveil. Néanmoins autour de lui tout était si calme qu'il finit par basculer dans le rêve jusqu'en début d'après-midi, quand il entendit sa porte s'ouvrir. Ses paupières étaient lourdes, il n'avait pas le courage de les ouvrir, et son corps était bouillant à cause de toutes les couvertures avec lesquelles il avait dormi. Encore léthargique, il n'arrivait pas à bouger malgré les gouttes de sueur qu'il sentait sur son corps.
Alors une main bien connue (car très froide) se posa sur son front quelques instants. Peu après, Jimin sentit que Yoongi écartait de lui ses couvertures.
« T'es réveillé ? » chuchota-t-il si doucement que l'autre ne fut pas certain de l'avoir entendu.
Tout ce qu'il obtint en guise de réponse fut un « hum » qui ressemblait plus à un geignement qu'à autre chose.
« Je t'ai ramené de quoi manger. Je suis allé à la pizzéria juste en face, j'espère que t'aimes ça. »
Jimin acquiesça silencieusement, un sourire aux lèvres.
« Et j'ai aussi demandé une bouteille d'eau bien fraîche. »
Enfin à peu près réveillé, Jimin trouva la force d'ouvrir les yeux : devant lui, Yoongi venait tout juste de revenir de la pizzéria (du moins si on en jugeait par les deux cartons et les boissons qu'il avait entre les mains). Il posa le tout sur la table de chevet et, reprenant sa place sur le lit de Jimin – car il s'asseyait sur le bord pour avoir toujours un œil sur son petit protégé –, il ouvrit le premier carton ainsi qu'une bouteille de coca qu'il déposa à ses pieds.
Il ouvrit ensuite le second carton et la bouteille d'eau qui allait avec. Les odeurs de fromage, tomate et autres ingrédients se mêlèrent agréablement dans la chambre tandis que les volutes de fumées formaient de jolies arabesques.
Jimin se passa les mains sur le visage afin d'être complètement réveillé, puis il se redressa et lorgna les pizzas.
« Hyung, c'est trop mignon, merci beaucoup.
- Ça me fait plaisir. Allez, mange. »
Mis en appétit par ces odeurs enivrantes, Jimin n'attendit pas avant de porter une part à ses lèvres, imité par Yoongi qui venait de poser son carton sur ses genoux afin de s'assurer qu'aucune miette ne se déposerait sur le lit de son cadet. Ils échangèrent un regard, puis un sourire.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...