Chapitre 38

1.1K 219 60
                                    

Jimin sursauta : il était si concentré sur l'œuvre devant lui qu'il n'avait pas entendu Yoongi et Hoseok entrer. Il planta immédiatement sa main un peu trop curieuse dans la poche de son manteau et se sentit rougir. Néanmoins les deux garçons ne semblaient avoir rien remarqué et ils s'avancèrent vers lui après avoir allumé les lumières de l'entrepôt.

« Qu'est-ce que tu fais là, Jiminie ? s'enquit Yoongi.

- J-Je marchais et je suis arrivé devant ce bâtiment par hasard, et vous ?

- Bah j'ai rejoint Hoseok, on a parlé un peu, puis il m'a proposé de me montrer ses sculptures, alors on est revenus ici, à son atelier.

- Son atelier ? répéta Jimin.

- Oui, je t'avais dit qu'il participait à un concours de sculpture sur glace. Il fait ça depuis un temps fou, et il est extrêmement doué. »

Un garçon si jeune pouvait-il réellement tailler tant de choses ? Il avait nécessairement dû être aidé, non ? C'était beaucoup trop de statues, il ne pouvait pas avoir fait ça tout seul...

Pourtant Jimin n'osa pas poser de question et se contenta d'acquiescer, ajoutant que c'était véritablement magnifique, compliment qui fit sourire le jeune sculpteur.

« Bon, tu me montreras ça une autre fois, reprit Yoongi en s'adressant à Hoseok, moi je vais raccompagner Jimin avant la tombée de la nuit.

- Pas de problème, rentrez bien les gars, je vais bosser ce soir.

- D'acc, bonne chance.

- À plus. »

Jimin salua à son tour le jeune homme et suivit Yoongi qui lui faisait signe de venir. Ils quittèrent l'entrepôt avant même que le jeune garçon n'ait le temps de se tourner une dernière fois pour admirer le flocon taillé par Hoseok. C'était... étrange. Vraiment étrange. Il en revint à sa théorie de la coïncidence : tout le perturbait. Yoongi et ses apparitions mystères, et maintenant Hoseok et son don absolument hallucinant de sculpter plus vite que son ombre.

C'était irréel ; magique peut-être.

« Je suis désolé d'être entré, balbutia Jimin après quelques minutes de marche dans le plus lourd des silences, je ne savais pas que ce bâtiment était utilisé.

- Ne t'inquiète pas, ça ne le dérange pas, au contraire, c'est cool que tu aies pu voir ses sculptures. Je lui dirai simplement de penser à bien fermer la prochaine fois.

- D'accord...

- Allez, fais pas la tête. Tu vois, on rentre même ensemble. Sérieusement, si t'es pas chanceux, toi !

- Pff, vantard, marmonna Jimin sans pouvoir pour autant cacher un rictus amusé.

- Je sais que t'adores être avec moi, pas besoin de nier pour faire genre... »

La discussion se poursuivit tandis qu'ils arrivaient à la station. Il faisait nuit à présent, et les nuages qui étaient vaguement passés dans le ciel au cours de la journée étaient tous partis pour laisser place à une voûte étoilée superbe dont les myriades de minuscules lumières faisaient briller les yeux émerveillés.

« C'est vraiment beau, susurra Jimin.

- À ce qui paraît, demain le ciel sera encore plus beau.

- Ah bon ?

- Ouais, c'est Hope qui me l'a dit, alors je lui fais confiance... il s'y connaît en astronomie. »

Jimin fronça une nouvelle fois les sourcils à cette remarque. Il ouvrit légèrement les lèvres pour dire quelque chose, mais seul un souffle frais lui échappa et il se ravisa, demeurant dès lors muet.

Ils rentrèrent ensemble et, puisque les parents de Jimin étaient à la « soirée raclette » d'un restaurant près d'ici, Jimin et Yoongi restèrent ensemble jusqu'à l'heure du dîner. Ils jouèrent à la console, discutèrent tranquillement, et quand il fut l'heure de descendre, ils y allèrent ensemble.

La soirée raclette avait dû en intéresser plus d'un puisque beaucoup de personnes manquaient à l'appel pour ce dîner (dont l'adorable petite fiancée de Jimin). Ils furent donc tranquilles pour converser au sujet de tout et n'importe quoi. Jimin avait hâte de voir le spectacle de Noël de cette année – il avait l'étrange impression que cette fois, le spectacle serait très particulier. Pour ce qui était de Yoongi, il était légèrement (beaucoup) plus mitigé. C'était des trucs de gosses tout ça. Mais bon, si ça pouvait faire plaisir à l'agaçant gamin aux cheveux rose bonbon, alors pourquoi pas.

« J'ai passé une super journée, conclut Jimin que Yoongi avait raccompagné d'un pas lent jusqu'à la porte de sa chambre. Encore merci de passer du temps avec moi.

- Ça me fait plaisir, c'est triste de passer Noël seul. On se retrouve au petit-déjeuner demain matin ? »

Jimin acquiesça et, obéissant à une pulsion qui lui tordait l'estomac depuis de longues minutes déjà, il fit un pas vers Yoongi pour poser affectueusement les lèvres sur sa joue froide.

« Bonne nuit, hyung, à demain, souffla-t-il en s'écartant.

- À demain, Jiminie. »

Une fois la porte fermée, le jeune garçon poussa un long soupir et se passa la main dans ses cheveux roses. Son cœur battait encore la chamade et la sensation de fraîcheur contre ses lèvres le fit frissonner.

Ça ne pouvait pas être un enchaînement de coïncidences.

Yoongi était le résultat du vœu qu'il avait fait à l'étoile de Noël.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant