Chapitre 41

1K 214 53
                                    

« Toujours rien ? soupira Jimin en lançant un regard de détresse à Yoongi.

- Je cherche... »

Voilà à présent une demi-heure qu'ils étaient entrés dans une petite librairie. Et Yoongi était planté au rayon des livres spécialement dédiés à Noël, convaincu qu'il y avait peut-être une histoire qui plairait à Hoseok. Jimin n'en était pas certain, et il était quant à lui absolument sûr que Yoongi lisait les résumés de pratiquement tous les romans simplement parce que lui-même était intéressé. D'un côté, c'était plutôt mignon, il restait concentré pendant une ou deux minutes sur un résumé puis attrapait le livre d'à côté en ruminant quelque chose que Jimin ne comprenait pas, et de nouveau c'était le silence.

« Tu sais qu'il reste une bonne centaine de livres dont t'as pas encore lu les résumés... ?

- Eh bien dans ce cas, je les lirai. Si ça t'ennuie, va faire autre chose en attendant.

- Je vais au magasin d'en face, tu m'y retrouveras quand tu auras fini de lire, ça marche ?

- D'acc. Et je lis pas pour le plaisir, je cherche un cadeau.

- Pff, menteur. Et le sourire là, sur le coin de tes lèvres, c'est parce que ça t'ennuie de lire peut-être ?

- Allez, va dans l'autre magasin et lâche-moi la grappe.

- C'est si gentiment demandé... »

Jimin s'en alla, remarquant grâce au reflet de la vitre face à lui que Yoongi lui lança un regard attendri. Il fit volte-face et le surprit juste au moment où il tournait la tête pour replonger dans sa lecture. Son sourire s'élargit et il quitta la boutique avant d'entrer dans celle d'en face qui proposait des bijoux fantaisie, de petites décorations et autres babioles en tout genres. En bref, ça aurait dû être par là qu'ils auraient dû commencer pour trouver un cadeau à Hoseok, ça aurait été plus simple que de passer successivement par un magasin de vêtements puis de livres.

Il y avait d'adorables petits porte-clés, des boules à neige de toutes les tailles, et lorsqu'il alla aux bijoux, son regard fut attiré d'abord par les boucles d'oreilles qu'il trouva particulièrement belles. Il sourit de façon naïve, appréciant de se trouver là, parmi toutes ces petites choses qui feraient sans aucun doute de nombreux heureux dès le lendemain.

Puis son regard se porta sur une vitrine qui présentait des colliers avec des pendentifs d'argent fin. Du côté des hommes, il y avait des chaînettes élégantes, mais aussi des colliers plus sophistiqués. Pourtant, ce fut un bijou des plus simples qui retint son attention : une chaînette fine avec pour pendentif une plaquette de plastique noir sur laquelle était gravé un flocon de neige peint en blanc pour en accentuer le relief. C'était simple, probablement même le bijou le plus simple du présentoir, et pourtant, il sut que c'était ça qu'il voulait offrir à Yoongi pour Noël, pour le remercier d'avoir été là pendant presque toute cette semaine qui avait précédé.

Ce flocon, ça représentait pour Jimin toute la magie qu'il voyait désormais, tout ce pourquoi il voudrait remercier son ami.

« Intéressé ? demanda le commerçant en venant à sa rencontre.

- Oui, le collier ici, dit Jimin en le pointant. Il n'y a pas de prix, pourquoi ?

- Oh, parce qu'il est en promotion. C'est un invendu de l'année dernière. Il vous intéresse ?

- Ça dépend le prix.

- Il est à moitié prix, donc douze mille wons.

- Ça me va ! sourit Jimin avec bonheur, soulagé que cette chaînette en argent soit si peu chère.

- C'est pour offrir ?

- Oui.

- On fait le sachet cadeau gratuit aujourd'hui, si vous le souhaitez.

- Merci beaucoup, ça sera avec plaisir. »

Rayonnant à l'idée de la tête que ferait Yoongi en voyant son cadeau, Jimin n'entendit même pas la porte du petit commerce s'ouvrir derrière lui. Les yeux rivés sur son porte-monnaie dont il sortit quelques billets, il fut surpris (mais ne sursauta pas cette fois-ci) en sentant deux mains glacées se poser sur les yeux.

« Devine qui c'est, ricana Yoongi.

- Avec cette voix, ça ne fait aucun doute : maman ?

- P'tit con. »

Jimin ricana et se tourna pour découvrir que son ami avait entre les mains un sac de la librairie d'où il venait.

Le commerçant récupéra l'argent posé sur le comptoir par son client puis alla chercher un sachet qui arborait le logo et le nom du magasin. Jimin l'observa glisser son cadeau dedans, songeant que Yoongi l'avait vu aussi.

« Oh, il est joli ce collier, c'est pour qui ? s'enquit-t-il justement par-dessus son épaule.

- Pour quelqu'un de spécial, souffla Jimin en observant le vendeur refermer le petit sachet puis le lui tendre. Quelqu'un de très spécial. »

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant