Chapitre 5 : J-6

1.4K 232 83
                                    

Jimin avait volontairement laissé les rideaux de la chambre ouverts et le store levé, autrement dit, dès que le soleil pointa le bout de ses rayons, il ouvrit les yeux. Il jeta un coup d'œil à son réveil qui indiquait qu'il était environ huit heures du matin et il songea avec un sourire qu'il était parfaitement à l'heure pour le petit-déjeuner servi par le chalet.

Il s'habilla rapidement d'un pull de Noël acheté dans une boutique ici même l'année passée avec un jean, puis il enfila ses chaussures et quitta la chambre sans même chercher à savoir si ses parents étaient déjà levés ou non. De toute manière, ils avaient bien compris qu'il comptait passer Noël de son côté.

Il referma doucement la porte derrière lui et s'engagea dans le couloir décoré aux couleurs de Noël à l'aide de branches de sapin et de houx – c'était très chargé comme décoration. Puis il remarqua, posé sur une petite étagère murale, une jolie sculpture en cristal représentant un flocon de neige. C'était ce même genre de flocon qu'il aimait à admirer l'hiver, et tandis qu'il passait à côté il le suivit du regard. Il était à ce point hypnotisé par la précision et la beauté de l'œuvre qu'il ne vit même pas le jeune homme qui arrivait en face, le regard fixé quant à lui sur son téléphone.

Ils se heurtèrent brutalement et tous deux finirent sur le sol, l'air ahuri.

« J-Je suis désolé ! s'exclama Jimin en se redressant.

- T'inquiète, c'est de ma faute, je regardais pas où j'allais... »

La voix rauque du jeune garçon fit naître le long de sa colonne vertébrale une ribambelle de frissons et il tendit sa main à l'inconnu pour l'aider à se relever. C'était un garçon aux cheveux platine – presque blancs – , aux lèvres joliment rosées et au teint aussi pâle que s'il était de glace. Il leva son regard sombre quoique profond vers Jimin et ce dernier se surprit à détailler rapidement sa tenue : un pull similaire au sien, un jean moulant et des baskets – une tenue banale, en somme. Il était visiblement maigre, mais son visage était harmonieux, il était loin d'avoir les traits émaciés. Au contraire, il avait des traits si doux qu'ils en étaient presque féminins, avec des joues un peu moins arrondies que les siennes. En bref, Jimin le trouva réellement attirant sans même s'en rendre compte : sur l'instant, il songeait simplement à l'aider à se relever, les pommettes légèrement rosies par l'embarras.

« Merci beaucoup, » dit simplement l'inconnu en attrapant sa main.

Un nouveau frisson parcourut Jimin à ce contact : le jeune homme face à lui avait la main glacée, comme s'il était resté dehors toute la nuit. Cependant il n'en fit pas la remarque et tira légèrement, l'aidant à se relever. Ils furent un très bref instant face à face, proches, si proches que Jimin put constater que cet inconnu sentait particulièrement bon, mais surtout qu'il avait dans les yeux une lueur indescriptible mais fascinante.

Le blondinet épousseta rapidement ses vêtements malgré la propreté du sol sur lequel il était tombé – on n'était jamais à l'abri d'une petite saleté. Il s'en alla alors sans un mot de plus, sous le regard discret de Jimin qui ne put s'empêcher de le suivre un instant des yeux. Il fit volte-face, secoua la tête un instant comme pour en chasser ses pensées, puis il reprit son chemin sans songer plus longuement à cet incident.

Il descendit les escaliers et arriva à l'endroit du petit-déjeuner où il se servit de ce qu'il préférait. Il s'installa sur un canapé, posa ce qu'il avait pris sur la table basse devant lui et entama son petit-déjeuner et se demandant ce qu'il pourrait faire de sa journée.

Une balade seul dans la station était envisageable, bien qu'ennuyeuse. De toute façon, il ne comptait pas rester prostré dans sa chambre jusqu'à la fin du séjour – ça serait encore plus mortellement ennuyeux. Il en décida donc ainsi, dépêchant de terminer ce qu'il mangeait pour aller ensuite se changer et mettre des chaussures plus adéquates ainsi qu'un manteau léger par-dessus son pull. Il avait beau faire froid en effet, les températures étaient relativement douces grâce au soleil qui tapait depuis leur arrivée.

Il était annoncé que le temps serait clément cette semaine.







_____________________

La rencontre mdr, plus cliché tu meurs, on se croirait dans un téléfilm de Noël XD

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant