Chapitre 9 : J-5

1.3K 223 32
                                    

Jimin ouvrit les yeux au lever du soleil, comme à son habitude, et s'étira lentement, les yeux mi-clos, avant de passer négligemment la main dans ses cheveux. Il avait la bouche sèche et se pencha aussitôt pour attraper la bouteille d'eau posée sur sa table de nuit.

Il se leva, se prépara, et descendit prendre son petit-déjeuner. Comme la veille, son regard fut attiré par la jolie sculpture de cristal posée sur l'étagère du couloir, et néanmoins cette fois-ci il perçut du mouvement devant lui et tourna la tête pour voir l'inconnu aux cheveux platine. Il n'avait pas son téléphone, et son ami n'était visiblement pas avec lui. Lorsqu'il passa à sa hauteur, Jimin lui accorda un petit sourire que l'autre ne remarqua pas : le jeune garçon regardait droit devant lui sans faire attention au reste.

Jimin continua son chemin sans s'en préoccuper, haussant les épaules ; il devait probablement être plongé dans ses pensées. Et puis il n'avait pas l'air d'être du genre à chercher à se faire beaucoup d'amis ici, il semblait assez solitaire. Du moins c'était là l'image que son visage imperturbable donnait.

« Oppa ! »

Jimin prit appui correctement sur ses pieds juste avant que sa future épouse (elle n'était pas prête d'oublier sa promesse) ne se jette dans ses bras. La jolie brune l'enlaça puissamment, enroulant les bras autour de sa nuque et les jambes autour de ses hanches. Elle posa un petit bisou sur sa joue qu'il s'empressa de lui rendre avec un rire attendrissant. Il la serrait contre lui, les mains sous ses cuisses pour la maintenir en place.

« Salut ma chérie, dit-il avec entrain.

- Je me suis levée tôt ce matin pour manger avec toi !

- Oh, c'est vrai ?

- Oui, j'ai même mis mon réveil, et papa et maman étaient d'accord pour me laisser te rejoindre comme une grande.

- Ça c'est parce que t'es grande. »

La fillette ouvrit la bouche pour répondre avant de se raviser et de faire une petite moue. Jimin allait lui demander si tout allait bien quand le ventre de l'enfant se mit à grogner bruyamment.

« Je crois que j'ai faim, balbutia-t-elle d'un ton gêné.

- Alors allons manger, » décida Jimin en la reposant sur le sol et en lui tendant la main.

L'enfant l'attrapa vivement, enroulant ses petits doigts autour de ceux de celui qu'elle appelait parfois son amoureux. Ils allèrent dans le salon où se trouvaient déjà plusieurs personnes qui venaient de se réveiller mais discutaient avec entrain malgré tout.

« Oppa, je veux aller là ! »

Elle désigna du doigt la fenêtre en saillie – c'était la seule de la pièce – où le sol surélevé était à la hauteur d'une assise. De fait, il avait été couvert d'un matelas de mousse très fin et de coussins, ce qui en faisait un petit endroit parfait pour lire au soleil sans souffrir du froid hivernal.

« Va t'asseoir, je t'amènerai ce que tu préfères.

- Merci Jimin ! »

La fillette fila de peur que quelqu'un ne vienne s'installer là avant elle, et Jimin, après l'avoir surveillée du regard jusqu'à ce qu'elle soit assise, lui fit signe et alla se servir. Il connaissait par cœur les goûts de la fillette et ramena un plateau pour eux deux. Il le posa sur un guéridon de bois foncé qu'il tira jusqu'à ce qu'il soit devant l'enfant. Alors Jimin alla s'installer auprès d'elle et, penchés par-dessus la petite table, ils prirent leur petit-déjeuner en échangeant régulièrement des regards complices.

Une fois le repas terminé, ils ramenèrent leur plateau et Jimin replaça correctement le guéridon puis raccompagna son admiratrice jusqu'à la chambre de ses parents. Ces derniers remercièrent le jeune homme de s'être occupé d'elle et le saluèrent.

Lorsque Jimin revint dans sa chambre, il avait un léger sourire attendri aux lèvres. Noël n'était plus magique, mais malgré tout cette petite bouille le rendait heureux d'être là.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant