« T'es jaloux ? se moqua avec amusement Jimin.
- Pas le moins du monde, je ne voudrais pas avoir une petite morveuse dans les pattes.
- Elle est adorable cette petite morveuse, c'était ma seule amie avant que tu n'arrives.
- C'est grave la solitude pour toi...
- Te moque pas ! »
Yoongi lui adressa un rictus railleur et se redressa pour aller se servir son petit-déjeuner, sous le regard de Jimin qui se demandait s'ils allaient encore passer la journée ensemble ou non.
« Ce matin je serai occupé avec Hoseok, mais on se verra cet après-midi, ça te va ?
- Qui te dit que j'ai envie de te voir ? rétorqua Jimin.
- J'hésite entre ta flagrante solitude ou bien le fait que tu me mattes depuis trente bonnes secondes, répondit Yoongi en se servant du jus d'orange.
- C'est ridicule...
- Mais bien sûr. Bon, on se voit après le déjeuner du coup ?
- Ouais, ouais.
- D'acc, à deux heures à la réception, ça te va ?
- J'y serai.
- Je n'en doute pas... je l'ai peut-être trouvé le morveux que j'ai toujours dans les pattes...
- Arrête de te moquer, je sais que ça te fait plaisir à toi aussi de ne pas être seul ! »
En guise de réponse, Yoongi se tourna vers lui et lui adressa un regard qui était tout simplement doux. Pas de moquerie, seulement de la douceur, avec une pointe de tendresse. Il hocha lentement la tête avant de lui faire un clin d'œil et de retourner à la composition de son petit-déjeuner.
Jimin fila à sa chambre, le sourire aux lèvres, et arriva alors que ses parents se réveillaient à peine.
« Salut, sourit le jeune garçon.
- Tu vas mieux mon bébé ? s'enquit sa mère.
- Oui, je te l'ai dit hier.
- Il faudra qu'on remercie ce Yoongi d'être resté avec toi, ça m'a l'air d'être un garçon bien ! ajouta son père.
- Oh je sais, intervint sa mère, je vais te donner un peu d'argent, comme ça tu pourras vous payer un bon chocolat chaud, d'accord ?
- Non maman, c'est pas la peine, ronchonna Jimin.
- Il est gay lui aussi ? »
Jimin crut s'étouffer avec l'air qu'il était en train d'inspirer au moment où sa mère avait posé cette question.
« Maman !
- Ben quoi ? J'ai le droit de me renseigner au sujet des fréquentations de mon fils, non ?
- Non !
- Tu veux un peu d'argent en plus pour acheter de quoi vous protéger ? plaisanta son père tandis que Jimin virait au rouge pivoine.
- Mais arrêtez, enfin !
- T'es vraiment la personne la moins drôle de cette famille, soupira sa mère. Je me moque d'avoir un beau-fils ou une belle-fille, tant que j'ai quelque chose.
- Il est pas gay, arrêtez vous deux !
- Tu lui as demandé ou c'est ton petit doigt qui te l'a dit ?
- Allez faire du ski, vous êtes horribles en période de fêtes. »
Ils redevaient des gamins, c'était atroce. De vrais ados, ils étaient ingérables...
« Bon, dans ce cas on y va, dit son père. Tu passeras le bonjour de notre part à ton Yoongi... »
Le ton sur lequel il avait prononcé ce prénom fit frémir Jimin : non mais quel idiot.
Le jeune garçon jeta un œil à sa montre et poussa un long soupir : il allait lui falloir attendre encore de longues heures avant de retrouver son ami. Et il savait déjà à quoi il allait songer pendant tout ce temps - ou du moins à qui. Yoongi ne voulait plus quitter son esprit. Tous ces flocons, ça ne pouvait pas être une coïncidence, si ? Si ça n'en était pas, alors peut-être que dans ce cas, il lui suffirait de prendre le dessin colorié par sa princesse pour que Yoongi apparaisse comme un petit flocon venu se déposer près de lui. S'il suffisait d'y croire, alors il y croirait. S'il y avait même une infime chance pour que ce Noël se révèle magique, alors il saisirait cette chance, il voulait espérer. Mais il ne pouvait pas se laisser imprégner par cette magie des fêtes sans Yoongi à ses côtés. Il l'avait beaucoup trop intrigué, pourtant Jimin n'était pas sûr de vouloir percer son secret - c'était tellement plus magique de ne pas savoir.
Yoongi n'était pas un garçon comme les autres, loin de là. Jimin ne pouvait pas en expliquer la raison, mais il sentait que son ami était de loin l'être le plus exceptionnel qu'il lui ait été donné de rencontrer.
Et il voulait le revoir.
Alors il plongea la main dans sa poche pour y chercher le dessin.
Mais sa poche était vide, le papier avait disparu.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...