Bientôt 1300 abonnés, j'en reviens toujours pas, je pensais jamais dépasser ne serait-ce que 100 quand je suis arrivée sur Wattpad T-T <3
_____________________________
« Regarde mon poussin ! Comme c'est beau !
- Maman, je suis pas ton poussin, gémit piteusement Jimin.
- Mais on s'en fout, regarde ce paysage ! »
Sa mère était toute excitée et Jimin ne pouvait pas mentir : il était vrai que depuis le télésiège, ils avaient une vue imprenable sur la vallée dans laquelle ils résidaient. D'un fond blanc lumineux se détachaient les chalets dont les cheminées exhalaient une fumée pâle peu épaisse qui disparaissait rapidement. La station se faisait plus petite à mesure que la nacelle avançait, et après une courte pause de quelques dizaines de secondes, ils arrivèrent enfin au sommet. Ils quittèrent le télésiège, firent le tour d'une cabane qui servait à entreposer plusieurs dizaines de luges, et arrivèrent en suivant ce court chemin indiqué par de petits panneaux jusqu'à l'entrée de la cabane où deux hommes tendaient aux nouveaux arrivants des luges. Jimin en prit une en s'inclinant poliment tandis que ses parents demandaient une luge pour deux.
Toute la matinée fut ponctuée de rires et de compétitions amicales. Quelques chutes étaient advenues pour les deux adultes qui, sur une seule luge, avaient tendance à être envoyés dans le décor quand ils essayaient de tourner trop brutalement, et la première fois qu'ils étaient tombés, puisque Jimin était derrière eux, il les avait vus. Il avait tellement ri qu'il en avait eu mal à la mâchoire.
Lui de son côté il n'avait pas fait la moindre chute malgré les tentatives de sa mère pour se rapprocher de lui le plus possible et essayer de le pousser. Malheureusement, même quand elle prenait une luge seule, c'était toujours elle qui finissait par tomber (c'était une incorrigible maladroite). Il avait adoré prendre de la vitesse et sentir le vent fouetter son visage et mugir à ses oreilles pour camoufler tout autre son.
Il fallait un peu plus d'une minute pour descendre, autrement dit chacun avait largement le temps d'en profiter. Ils avaient réparti leurs tickets en trois pour se les partager : les deux adultes en avaient huit chacun et Jimin en avait neuf. Lors de sa dernière descente en effet, son père avait voulu filmer son arrivée. Il s'était placé à la terrasse du bar le plus proche qui, puisqu'il était surélevé, permettait de voir une grande partie de la descente. Jimin s'était senti comme un enfant... il avait même fait coucou à son père, sous l'œil attendri de sa mère.
Puis Jimin avait rejoint ses parents et ils avaient déjeuné là pour se réchauffer un peu après toutes ces émotions. Le repas bien chaud avait été le bienvenu, et les conversations avaient été joyeuses autour de la table. Jimin s'était senti heureux de faire cette activité, ça lui avait manqué de ne pas faire quelque chose de nouveau toutes ces années. Il en avait même oublié le blond platine un peu froid qui l'intriguait tant.
« Et cet après-midi, ski ! annonça joyeusement sa mère.
- Ah... ça sera sans moi, soupira Jimin.
- Pourtant tu te débrouilles mieux que ta mère, fit remarquer son père. Toi au moins tu as de l'équilibre.
- Merci chéri, ça fait toujours plaisir, rétorqua sa femme.
- Je n'aime plus ça, dit simplement leur fils en écartant de ses lèvres son verre d'eau, ça m'ennuie.
- Il y a quelque chose que tu voudrais faire à la place ?
- Pas vraiment...
- Alors tu vas faire quoi ? »
Il repensa à son vœu et songea que même ce matin, il s'était simplement bien amusé, mais il n'avait pas eu d'étoiles dans les yeux. Certes ça avait été un moment formidable, mais... il manquait quelque chose, c'était indéfinissable.
Il se rembrunit sans même s'en rendre compte, retrouvant l'air las qu'il avait depuis son arrivée.
« Je sais pas, souffla-t-il en guise de réponse. Je trouverai bien un truc à faire, vous inquiétez pas... »
Il savait d'avance que c'était faux.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...