Chapitre 40

1.1K 212 119
                                    

Comme convenu, ils commencèrent la journée en faisant les magasins : ils avaient tant discuté qu'il était neuf heures et demie passée, autrement dit les commerçants qui ouvraient le plus tôt étaient déjà sur le qui-vive, prêts à recevoir leurs clients. En cette veille de Noël, ils seraient sans aucun doute nombreux.

Jimin s'arrêta devant le premier magasin qu'ils rencontrèrent. Il y avait majoritairement des vêtements, mais peut-être Hoseok souhaiterait-il un pull ou bien un nouveau pantalon... Yoongi ne sembla pas convaincu mais suivit son ami à l'intérieur malgré tout, l'air neutre.

Ils se séparèrent pour observer les articles en rayon ; il y avait peu de monde à cette heure, seulement deux autres personnes qui semblaient être venues ensemble. Yoongi gardait toujours un œil sur son cadet pour s'assurer de ne pas le perdre de vue, et après de longues minutes de recherches infructueuses, Jimin fit un grand signe pour attirer l'attention de l'autre à travers le magasin.

« Yoongi, viens voir, j'ai trouvé un truc génial ! »

Dubitatif, Yoongi obéit néanmoins et le rejoignit. Jimin tenait deux t-shirt entre les mains, un large sourire aux lèvres à l'idée de les lui laisser voir.

« Je voulais juste te les montrer, ricana Jimin, je les trouve hilarants. »

Les deux t-shirts, vendus comme un lot, étaient blancs avec un large et plutôt beau motif de Noël sur le devant. Il représentait une branche de gui mêlée de houx avec, en arrière plan, de jolies arabesques dorées qui venaient souligner le dessin. C'était beau, ça inspirait à Jimin la relation qu'il avait avec Yoongi : la simplicité des deux plantes présentes, et derrière ça, la complexité des arabesques d'or qui semblaient aussi féériques à ses yeux que les derniers jours qu'il avait passés en compagnie de son nouvel ami.

C'était un motif superbe.

En revanche, en ce qui concernait l'arrière du t-shirt...

« Non mais je rêve, souffla Yoongi, « Nous sommes la paire Noël », sérieusement ? C'est qui qui a eu cette idée débile ?

- Mais c'est trop drôle ! J'imagine grave mes parents acheter un truc du genre. C'est hilarant ! »

Et il explosa d'un rire qu'il ne pouvait plus retenir, sous le regard à la fois las et amusé de son ami. Jimin était adorable quand il riait : ses yeux s'affinaient jusqu'à n'être plus que deux fentes sombres, et son sourire était tel que Yoongi songea qu'il pourrait le regarder rire pendant des heures sans s'en lasser. Il avait des pommettes saillantes malgré ses joues que l'enfance avait laissées arrondies et, lorsqu'il surprit le regard de son aîné sur lui, il en rougit si légèrement que ça passa inaperçu.

« Allez, viens, y a rien ici qui plaira à mon pote, trancha finalement Yoongi afin de passer à un autre sujet.

- D'acc. On va où du coup ?

- Il aime bien les romans, je vais tenter la librairie, ça marche ?

- Ouaip, allons-y ! »

Les deux garçons s'en allèrent, laissant les deux autres personnes seules dans le magasin avec le vendeur qui était occupé dans la remise. L'un des deux clients s'avança pour prendre les t-shirts tenus par Jimin un peu plus tôt. Il les détailla du regard, observant aussi bien les dessins que les finitions du tissu.

« Eh, viens voir ça, lança-t-il à l'autre jeune garçon, tu vas adorer...

- Ah, fais voir ? »

L'appelé se rapprocha, l'air curieux, et lorsque son ami lui montra d'abord l'avant, il dut admettre qu'effectivement, ça lui plaisait bien. Puis le garçon tourna le t-shirt et, quand l'autre aperçut l'inscription ornée de dessins de guirlandes, il pouffa d'un rire tonitruant dont lui seul avait le secret et qui poussa son ami à sourire à son tour.

« Il nous les faut pour la boutique ! s'exclama-t-il hilare.

- J'étais sûr que t'allais kiffer. Avec une phrase pareille, je me demande même si c'est pas toi qui l'as conçu, ce vêtement.

- J'aurais pu ! rigola le jeune homme en essuyant une larme fugitive au coin de son œil. Ah putain elle est bonne celle-là. La paire Noël... »

Il prit les vêtements des mains de son ami qui roula des yeux avant de s'éloigner.

« Allez, viens, de toute façon je vois largement assez de vêtements tous les jours, j'ai pas envie de faire les magasins pendant nos vacances.

- Mais attends, ils doivent probablement avoir d'autres t-shirts drôles !

- Mais je veux voir les bibelots de Noël, moi, et en plus t'as promis à ta copine de lui en ramener...

- Allez, juste deux secondes, je fais vite ! »

Le plus jeune des deux poussa un soupir discret, las des enfantillages de son aîné, avant de murmurer :

« Tu ne changeras décidément jamais, Jin... »







__________________________

Mdr, le caméo de Nam et Jin. XD

Je voulais les incruster au moins une fois.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant