Chapitre 39 : veille de Noël

1.1K 211 53
                                    

Aujourd'hui, Jimin était excité comme une puce : c'était la veille de Noël et... et c'était si génial ! Au plus profond de son cœur il était convaincu que Yoongi n'était pas là pour rien, qu'il n'était pas là par hasard. Il avait la sensation que sa magie de Noël, c'était lui, que Yoongi était là pour lui redonner goût à ces festivités si fades.

Et il était heureux à cette idée, si heureux qu'il n'avait qu'une envie : retrouver Yoongi et lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres : était-il oui ou non ce vœu qu'il avait fait ? Ce soir serait probablement une bonne idée. Il se jura qu'après le spectacle, il lui poserait la question, quitte à passer une fois de plus pour un gamin.

Il avait besoin d'entendre la réponse de la bouche de Yoongi, que ce soit pour acquiescer ou pour se moquer de sa naïveté. Dans les deux cas, peu importait, finalement, car lui continuerait de trouver ça magique.

Son cœur se souleva de plaisir à ces pensées : la magie. C'était beau, si beau. Ça lui donnait envie de sourire encore plus que ces derniers jours !

Dès qu'il fut réveillé, il alla prendre son petit-déjeuner. Sur son plateau, il posa son verre favori rempli de jus d'orange, un bol de céréales avec du lait, et un mug rempli de chocolat chaud. Il se dirigea vers le salon pour prendre place à une table quand il vit passer Yoongi, l'air fatigué comme s'il venait de se réveiller.

« Bonjour hyung, bien dormi ? s'enquit Jimin.

- Ouaip, et toi mon Jiminie ?

- Moi aussi. »

Yoongi lui accorda un sourire léger et alla se servir avant de le rejoindre. L'autre l'avait attendu bien sagement, sortant son téléphone pour profiter du wifi que ses parents avaient payé lorsqu'il était souffrant. Quand son ami s'assit face à lui, il reposa son portable et son sourire se fit plus grand.

« Alors hyung, quel est le programme aujourd'hui ?

- Ça te dirait qu'on se promène dans les magasins ? J'aimerais bien acheter un cadeau de Noël à Hope, mais j'ai aucune idée de ce qui pourrait lui plaire.

- Offre-lui un glaçon, je suis sûr qu'il sera ravi... »

Yoongi ricana à la remarque, tirant un sourire à son interlocuteur.

« Ça je lui en offre souvent, répliqua-t-il, et il me fait des mini sculptures avec, c'est presque aussi mignon que toi.

- Tu me trouves si mignon que ça ? se moqua Jimin.

- Avec ton petit visage à croquer, oui, t'es adorable, un vrai gamin. »

Jimin l'observa un instant, dépité, avant de soupirer :

« On n'aura qu'à aller dans les magasins ce matin, l'après-midi c'est là qu'il y a le plus de monde.

- Pas faux, mais je suis du genre indécis, je pense pas trouver ce qu'il voudra si facilement. D'autant plus que comme je te l'ai dit, je sais même pas ce qu'il veut...

- Je suis sûr que tu trouveras, ça fera tilt dans ta tête.

- Mouais, va savoir. »

Il haussa les épaules et Jimin lui offrit un sourire attendri avant de changer de sujet. Ils parlèrent pendant le reste de leur petit-déjeuner, prenant leur temps peut-être pour faire durer cet instant. Oui, ça devait être pour ça : Jimin voulait rester à cette table, face à Yoongi, ce garçon dont il ne parvenait pas à percer le mystère. Une brume d'inconnu l'entourait, une brume qu'il souhaitait dissiper pour comprendre enfin ce que signifiaient toutes ces coïncidences qu'il voulait attribuer à la réalisation de son vœu.

Et en même temps, même une fois le secret révélé, Jimin avait la sensation que Yoongi demeurerait ce personnage fascinant qu'il était à ses yeux depuis leur rencontre. Sa beauté, sa froideur, son calme, tout ça lui donnait un charme indéniable. Il ressentait quelque chose de particulier chaque fois qu'il était avec lui, comme si Yoongi était différent des autres, mais pas seulement différent pour Jimin, non, différent de manière objective. Il n'était pas comme les autres personnes que Jimin avait déjà rencontrées : son regard, ses mystères, il n'était pas un garçon banal.

Mais quoi qu'il en soit, il rendait ces moments merveilleux.

Oui, peu à peu Jimin s'en rendait compte : s'il trouvait que tout semblait si beau et parfait depuis que Yoongi était entré dans sa vie, c'était aussi parce qu'il était tombé éperdument amoureux de lui.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant