Chapitre 31

1K 214 53
                                    

Il eut à peine le temps de sentir les lèvres glaciales au bord des siennes que déjà elles s'écartaient.

« Oups, ricana Yoongi, j'avais pas prévu que tu te tournerais, Jiminie.

- C-C'est rien. Allez, écarte-toi maintenant. »

Yoongi obéit sans répliquer et son cadet s'écarta, lançant sans savoir pourquoi un regard à la boule à neige. Il devait regarder autre chose, et ces flocons tranquilles qui virevoltaient paisiblement l'aidèrent à stopper les battements de son cœur.

Il resta allongé sur le canapé, et quand Yoongi lui demanda s'il voulait se reposer un peu, il ne refusa pas, répondant simplement que regarder un écran pendant si longtemps avait fatigué ses yeux. Il se sentait étrangement serein. Son ami vint s'accroupir devant son visage – car Jimin était toujours allongé sur le flanc, à observer la boule à neige. Il posa la main sur son front et sourit en constatant qu'il revenait à une température normale.

Le cadet s'apprêta à parler quand la main de Yoongi passa dans sa nuque. Le jeune garçon lui adressa un regard tendre avant de lui conseiller de fermer les yeux. Jimin obéit sans réellement savoir ce qui le poussait à agir conformément à la volonté du blond platine.

La dernière chose qu'il sentit avant de s'endormir, ce fut les lèvres de Yoongi sur son front tandis que le jeune garçon lui souhaitait de bien se reposer. Ses paupières aussitôt s'était faites trop lourdes pour qu'il puisse les ouvrir, et tout son corps s'était détendu tandis qu'il plongeait dans une agréable torpeur.

Il s'éveilla une petite heure plus tard. Son sommeil avait été profond, marqué par un agréable rêve dans lequel il revoyait les Noëls magiques de son enfance. Ils ressemblaient beaucoup à celui-là : de la joie, des rires, des moments conviviaux, des yeux remplis d'étoiles. C'était peut-être ça, la magie de Noël...

Une odeur familière le tira de ses songes et il ouvrit doucement les yeux, se rappelant au passage de l'endroit où il s'était endormi... ainsi que la façon dont il s'était endormi. Fronçant les sourcils, il posa la pulpe de ses doigts sur son front ; il put presque y sentir encore les lèvres froides de Yoongi. C'était comme... comme s'il s'était endormi dès qu'il l'avait embrassé.

« Ça sent les biscuits, » dit-il d'une petite voix en se redressant sur le canapé.

Ce geste fit tomber la couverture qu'il avait sur lui et que Yoongi avait dû lui mettre pendant qu'il dormait. D'habitude, il le sentait quand quelqu'un lui posait une couverture dessus... il devait réellement être épuisé pour ne pas se réveiller malgré ce geste.

« Hey, enfin réveillé mon Jiminie ? »

Le jeune garçon sourit et acquiesça en voyant le gros bol de biscuits chauds que Yoongi tenait tout en fermant la porte qu'il venait de franchir.

« Bien dormi ?

- Oui, merci beaucoup, souffla-t-il en se frottant les yeux de façon attendrissante.

- Je suis allé demander des cookies de Noël en cuisine en attendant que tu te réveilles : ils en avaient un peu d'hier soir alors ils me les ont fait réchauffer. Ils ne seront peut-être pas ultra bons, mais je suis sûr que ça va être cool quand même.

- Merci beaucoup, hyung.

- En plus ils sont encore fumants, comme ça c'est sûr que tu retomberas pas malade. »

Jimin sourit timidement et opina de la même manière, passant une main gênée dans sa nuque. Il prit la couverture entre ses mains et alla s'asseoir devant la cheminée. Il retira son pull sous lequel il ne portait qu'un t-shirt, puis il fit signe à son ami de le rejoindre. Yoongi s'assit à ses côtés, posa le bol devant eux, et Jimin les enroula tous deux dans la couverture avec une mine qui trahissait à la fois sa joie et son léger embarras.

« T'es vraiment trop mignon quand t'es gêné, rit Yoongi.

- Te moque pas !

- Mais je me moque pas, je fais un constat ! »

Si, il se moquait ouvertement, et son rire qu'il ne parvenait plus à stopper en était une preuve incontestable. Toutefois, lorsqu'il vit l'air las de son ami, il tenta de réprimer ses éclats de rire et, sous la couverture, enroula le bras autour de ses épaules pour le rapprocher jusqu'à ce qu'il soit confortablement installé contre lui.

« Allez, fais pas la tête, mon Jiminie, t'es bien plus chou quand tu souris. »

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant