Chapitre 47

1.1K 207 48
                                    

Il t'en reste juste ici, sourit Jimin en pointant son propre nez.

- On en ressort dégueulasses, mais ça valait le coup, j'avais jamais autant apprécié un chocolat chaud ! »

Jimin acquiesça et, une fois leur visage débarbouillé, les deux garçons allèrent payer puis partirent. Ils avaient pris leur temps de sorte à faire durer ce moment, et la nuit ne tarderait plus à tomber. Ils se dirigèrent donc d'un pas tranquille jusqu'au centre de la station, là où le haut sapin se trouvait. Il y avait déjà quelques personnes venues attendre le spectacle avec leurs enfants, et par chance les deux jeunes gens trouvèrent sans difficulté un endroit où s'installer de sorte à avoir une vue parfaite sur la place : un banc qui se trouvait juste devant les barrières qui empêchaient les gens de passer.

« T'as pas honte de m'avoir traîné à un spectacle pour enfants ? lâcha alors Yoongi que le silence dérangeait.

- Non, pas le moins du monde. On a tous le droit de redevenir des enfants un jour ou l'autre. Moi j'ai décidé que ça serait aujourd'hui... et toi aussi visiblement, hein, monsieur le bonhomme de neige ?

- Je vais te la faire bouffer ta neige, tu vas rien comprendre. »

Jimin pouffa et en profita pour se rapprocher un peu de son aîné, attrapant son bras entre ses petites mains dans un geste timide. Il leva les yeux sur le visage de Yoongi qui restait concentré sur le sapin et ce que des techniciens étaient en train d'installer à la dernière minute. Il ne chercha pas à se défaire de cette étreinte qu'il appréciait lui aussi.

Et après une attente dont ils ne seraient pas en mesure de donner la durée, le spectacle commença enfin dans la nuit noire : tout s'éteignit sur la place, y compris les décorations lumineuses du l'arbre de Noël. Or, à l'aide de projecteurs parfaitement calibrés et programmés, le sapin se retrouva illuminé, et toute une petite histoire commença, animée sur le sapin lui-même tandis qu'à côté, une chorale chantait pour accompagner ce qui s'y passait.

L'histoire était naïve, enfantine, mais particulièrement belle : on y voyait le Père Noël planter une petite pousse au milieu d'une vallée de Pôle Nord puis s'en aller à son atelier. La plante brava le froid et commença à grandir, année après année, jusqu'à devenir un majestueux sapin. Des lutins s'approchèrent, discutèrent entre eux quelques instants, puis le décorèrent des plus belles parures possible avant de le sortir prudemment de terre. Le sapin fut mené jusqu'à une autre vallée, plus grande, plus belle, et replanté.

Et dès l'instant où il fut replanté, le dessin animé cessa : sur le sapin, ce furent de superbes lumières qui brillèrent, des lumières programmées au millimètre pour correspondre aux décorations qui s'y trouvaient.

Jimin sentit son cœur bondir, et pas seulement parce que l'histoire était adorable et parvenait à le faire fondre, mais parce que Yoongi avait passé son bras autour de ses épaules pour le serrer contre lui. Heureusement qu'il faisait nuit, sinon il l'aurait vu rougir. L'obscurité semblait capable de dissimuler sa gêne, alors après une hésitation, le cadet se décida à poser la tête contre l'épaule de son voisin. Ce dernier n'y opposa aucune résistance et demeura immobile, les yeux rivés sur le petit spectacle.

Un nouveau dessin animé fut projeté sur l'immense arbre – car ce sapin semblait réellement être le plus grand et le plus majestueux de la vallée. Les courtes histoires se succédèrent, pour le plus grand bonheur de Jimin qui sentait littéralement son âme se réchauffer. C'était si doux, si beau, si magique.

Après une demi-heure de petits contes avec chaque fois pour personnage central le sapin sous leurs yeux, les lumières de la place se rallumèrent et la foule commença à se disperser. Mais Jimin resta, toujours contre son aîné dont le bras n'avait pas quitté ses épaules. Il ferma les yeux et soupira ; il n'avait pas envie que ce moment s'achève.

« J'ai repéré un stand de crêpes là-bas, dit Yoongi, ça te dirait ? »

Son ami approuva et au grand dam de ce dernier, ils se relevèrent.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant