Chapitre 26 : J-3

1.1K 209 78
                                    

Jimin avait rouvert les yeux juste avant de s'endormir, quand les cabines avaient redémarré. Lorsqu'ils étaient arrivés en bas, les deux amis avaient pu entendre le technicien dire qu'il n'avait jamais vu un câble pourtant pratiquement neuf geler si vite : il y avait même de la glace dessus, c'était dire !

Les jeunes gens étaient retournés au chalet où, une fois au chaud, Jimin avait rendu son manteau à Yoongi avant de le remercier mille fois et de filer dans sa chambre poser son propre manteau trempé sur son radiateur brûlant.

Au dîner, il n'avait vu ni Yoongi ni son ami dont il ignorait encore l'identité.

C'était en tous cas cette soirée un peu particulière qui expliquait sans aucun doute pourquoi, en se réveillant d'une longue nuit de sommeil, Jimin avait immédiatement senti qu'il avait de la fièvre. Rien de bien grave, mais il ne trouvait pas le courage de se lever et avait tantôt chaud et tantôt froid, si bien qu'il ne quitta pas son lit pour le petit-déjeuner.

« On dira à la réceptionniste que tu es malade, indiqua sa mère avec une voix tendre en lui frottant délicatement le front, je suis sûre qu'elle nous laissera te remonter de quoi manger.

- Merci maman, sourit Jimin avec une voix fatiguée.

- On a payé pour avoir accès au wifi et au réseau dans la station, ajouta-t-elle, de cette façon, tu pourras t'occuper sur internet et s'il y a le moindre problème, tu pourras nous contacter. D'accord ?

- Je veux pas vous gâcher votre séjour...

- On s'en fout du séjour : si tu te sens mal, tu nous le dis, compris ? Papa et moi on surveillera régulièrement nos portables.

- D'accord. »

Sa mère lui adressa un sourire qu'il lui rendit, puis elle l'embrassa sur le front et sortit de la chambre. Jimin frissonna et rabattit sa couverture jusqu'à son nez avant de fermer les yeux dans l'espoir de se rendormir.

À son réveil, il était aux environs de dix heures du matin. Un plateau se trouvait au bord du lit, avec dessus un petit mot griffonné par sa mère (il en reconnaissait parfaitement l'écriture) ainsi que plusieurs tranches de brioche aux pépites de chocolat, un bol de lait et un verre de jus de fruits. Jimin sourit et lut rapidement le petit mot : sa mère lui donnait le code du wifi et ajoutait un adorable « Rétablis-toi vite mon ange <3 » qui lui réchauffa le cœur. Même son père avait ajouté un petit « Dors bien mon chéri » accompagné d'un dessin de flocon de neige. C'était trop mignon.

Jimin repoussa sa couette, il avait bien trop chaud. Il s'assit contre la tête de lit et se tourna vers sa table de chevet qu'il rapprocha pour pouvoir y manger. Il s'apprêtait à croquer dans son morceau de brioche qu'il avait laissé tremper dans son lait quand on toqua. Il avala rapidement sa viennoiserie et se releva avant de rester un instant immobile, pris par un étourdissement désagréable.

Il alla tranquillement à la porte, prêt à entendre la raison pour laquelle sa mère avait décidé de revenir à son chevet plutôt que d'aller s'amuser (alors qu'il n'avait rien de grave). Lorsqu'il ouvrit donc, il fut surpris de découvrir Yoongi, l'air inquiet. Quand ce dernier le vit, il sembla se détendre, néanmoins ce fut une mine gênée qu'il eut alors.

« Désolé de te déranger, hésita-t-il, mais j'étais en train de manger quand j'ai entendu tes parents dire que tu étais malade, alors...

- Comment tu savais que c'était mes parents ? le coupa Jimin avec les sourcils froncés.

- Ils ont dit « notre fils Park Jimin », c'était assez évident du coup...

- Oh... je vois.

- Du coup je me suis dit que c'était probablement à cause d'hier. Je suis désolé. Tu vas pas trop mal ? »

Jimin baissa les yeux sur sa propre tenue : puisqu'il n'avait pas prévu de sortir, il était encore en pyjama, autrement dit un maillot de basket trop large qui découvrait ses bras et ses clavicules, et un short. Yoongi l'imita pour observer un instant sa tenue et Jimin crut l'entendre déglutir sans en être cependant certain.

« C'est pas de ta faute, dit le cadet, j'ai été vraiment heureux de passer du temps avec toi. J'ai été stupide de retirer mon manteau dans la cabine. Et ne t'inquiète pas, ça passera rapidement, j'ai juste un peu de fièvre... et j'ai froid aussi, ajouta-t-il en tremblotant, je vais retourner finir mon petit-déjeuner avec un gros plaid sur les épaules.

- Ah ok...

- Tu veux entrer ?

- Je sais pas, je voudrais pas te déranger.

- Tu déranges pas, voyons. Allez, entre, on pourra discuter, ça va être cool. En plus, si je me souviens bien, t'avais dit que tu ne voudrais rien faire aujourd'hui pour compenser tous les efforts d'hier, sourit-il malicieusement. Ça tombe bien. »

Jimin, tout en prononçant ces mots, se décala en adressant à l'autre un sourire sincère qui lui fut rendu immédiatement.









_______________________

La scène pendant laquelle hier Yoongi a passé son manteau à Jimin n'était pas là pour rien : comme dans mon Vkook, quand Taehyung passe son pull à Jungkook, on obtient la tenue qu'ils portent sur la couverture du livre. Pour Jungkook, c'est un pull bleu, pour Jimin, c'est sa marinière avec un épais gilet bleu. Je trouvais que c'était un bon moyen de relier les deux livres de façon discrète. ^^

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant