« Mais je rêve, ce con il sait pas bouffer un poulet...
- Critique pas, il est juste pas bien cuit !
- N'importe quoi, tu sais juste pas manger avec une fourchette et un couteau. T'as pas encore perdu tes dents de lait, c'est pour ça que tu galères ?
- Et toi, on en parle de tes couilles de lait ? Quand tu seras un homme et que t'auras pas peur de courir dans la neige, tu viendras me faire la morale au sujet de mon poulet. »
Yoongi le regarda de façon à la fois ébahie et amusée, impressionné non par la répartie mais par les mots utilisés par celui qu'il trouvait innocent encore quelques secondes plus tôt. Jimin reporta son regard de défi vers sa viande et poussa un soupir avant de tenter de la couper – il avait plus l'air de la réduire en bouille qu'autre chose, mais peu importait.
Ce n'était pas sa faute, il n'était pas habitué aux plats occidentaux, lui il avait l'habitude de manger avec des baguettes et une cuillère, pas avec une fourchette et un couteau... surtout quand la viande était cuite à ce point ! Comment Yoongi se débrouillait-il pour la couper avec une telle facilité ?
« Bon, j'ai compris, soupira ce dernier en voyant son interlocuteur l'observer avec curiosité, passe ton assiette, je vais te couper ta viande.
- Ah mais tu me prends vraiment pour un enfant alors ! s'offusqua Jimin.
- File ton assiette, je vois bien que tu galères, fais pas genre.
- Pff, tu fais chier.
- Me dis surtout pas merci.
- Pas tant que la viande sera pas coupée, répliqua Jimin avec un petit sourire mesquin.
- Tu vas voir. »
Le jeune garçon perdit son sourire en voyant Yoongi se redresser pour se pencher au-dessus de la table et couper sans difficulté sa viande qu'il trouvait pourtant aussi dure que du béton.
« Ça c'est pas possible, c'est de la sorcellerie, comment t'as fait ?
- J'ai utilisé correctement mes couverts, Jimin, il serait temps que tu apprennes à en faire autant. »
Face à l'air moqueur de Yoongi, Jimin fit claquer sa langue contre son palais, incapable de répliquer mais néanmoins fort agacé de laisser le dernier mot à ce garçon prétentieux qui savait couper de la viande. Yoongi termina sa tâche et repoussa l'assiette devant Jimin avant de se pencher un peu plus pour venir lui murmurer à l'oreille :
« T'inquiète pas Jiminie, chaque fois que t'auras un problème, hyung sera là pour t'aider. »
Il ponctua sa phrase d'un rire malicieux qui fit sourire Jimin. Néanmoins le cadet fut incapable de cacher ses petites rougeurs : Yoongi avait une haleine fraîche à l'odeur sucrée et agréable. Cette proximité soudaine entre eux avait fait naître une question qu'il tut au fond de lui de peur de vouloir y répondre : quel goût avaient ses lèvres ? Étaient-elles aussi froides que semblait l'être le reste de son corps ? Elles étaient fines, n'importe qui pourrait les trouver ordinaires, mais pas Jimin. Lui, il les voyait appétissantes, plus encore que ce qui se trouvait dans son assiette – alors même qu'il était affamé.
« D'ailleurs, j'y pense, reprit Yoongi en coupant alors le fil de ses pensées, il y a un truc que je voulais te dire aussi !
- Ah bon ?
- Ouais : c'est toi qui paies, ça t'apprendra à m'avoir fait chier tout le long du trajet.
- Hyung !
- Viens pas faire genre que c'est injuste, tu me dois bien ça. Et puis je te rappelles que c'est toi qui as perdu à la course de luge.
- C'est injuste... »
Un sourire vint poindre au coin des lèvres de Yoongi alors qu'il regardait le petit visage face à lui se transformer en une bouille boudeuse adorablement craquante. Jimin mangea sa viande sans rien ajouter, avalant ses pommes de terre avec. Au bout de quelques minutes cependant, l'ambiance fut de retour lorsque Yoongi se mit à parler de sa passion pour les jeux vidéo. Jimin partageait complètement son avis et fut ravi d'apprendre qu'il avait amené des jeux avec lui.
« Faudra qu'on passe un après-midi ensemble si ça te tente, lança-t-il, comme ça tu pourras me montrer tout ce que tu as !
- Tu feras la gueule parce que je vais te battre, répliqua Yoongi de façon taquine.
- On verra bien, ça sera drôle !
- Par contre, t'éviteras de me fixer comme tu l'as fait tout à l'heure, c'était assez déstabilisant et ça risquerait de me donner des idées pas très appropriées en cette douce période qu'est celle de Noël. »
Jimin rougit fortement en comprenant ce que son aîné insinuait. Est-ce qu'il se moquait encore de lui ?
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...