« C'était trop bon ! » s'exclama Jimin en terminant sa dernière part.
Il porta sa bouteille d'eau à ses lèvres et remercia une fois de plus Yoongi qui inclina légèrement la tête, incapable de répondre à cause de sa bouche pleine.
Jimin s'étira en soupirant puis se passa la main dans la nuque. Yoongi termina sa part à son tour, utilisa les lingettes citronnées fournies par la pizzéria pour s'essuyer les mains, puis vérifia une énième fois la température de Jimin qui avait fini par trouver ce geste beaucoup trop mignon pour protester.
« Ça a l'air d'avoir baissé, constata-t-il, tu te sens mieux ?
- Ouais, je crois.
- Tu crois ou t'es sûr ?
- Euh... je sais pas. J'ai pas envie de dormir en tous cas, c'est bon signe ?
- Si tu n'es plus fatigué, oui, c'est bon signe. Tu veux qu'on aille jouer à la console dans ma chambre ?
- Oh oui ! »
Yoongi sourit de l'enthousiasme dont Jimin faisait preuve, et il alla jeter leurs ordures à la poubelle avant de quitter la chambre pour le laisser s'habiller. Ce n'était pas vraiment nécessaire, mais le jeune garçon y avait tenu, alors son aîné l'avait laissé faire.
Lorsqu'il eut enfilé un jean et un pull, Jimin alla retrouver Yoongi qui patientait devant sa porte. Ce dernier lui fit signe de le suivre et ils sortirent dans le couloir qu'ils longèrent avant de se retrouver face à la porte d'une chambre pour deux. Yoongi tira la clé de sa poche et l'enfonça dans la serrure qui resta coincée.
« Et merde, » râla-t-il avant de toquer de façon agacée contre le bois sombre orné d'une couronne de Noël et d'une plaquette dorée qui indiquait le numéro de la chambre.
La porte s'ouvrit peu après sur l'ami de Yoongi, que Jimin avait vu manger avec lui. Ce dernier et l'inconnu s'adressèrent un sourire timide mais alors qu'il s'apprêtait à s'incliner et se présenter, Yoongi le coupa dans son élan en râlant :
« Hope, tu pourrais arrêter de laisser tes clés dans la serrure ? C'est chiant à la longue.
- Tu veux que je liste tout ce qui est chiant à la longue chez toi ? rétorqua ledit « Hope ».
- Tss, qu'est-ce que tu fais ici d'ailleurs ? Tu devais pas être à ton atelier toute la journée ?
- Je t'en pose, moi, des questions ?
- Si tu veux en poser, te gêne surtout pas.
- Volontiers : tu nous présentes ? demanda-t-il en faisant un bref signe de tête vers Jimin qui, timide, n'avait pas dit le moindre mot.
- Ah oui c'est vrai, désolé. Jimin, je te présente Hoseok, mais on l'appelle tous Hobi ou Hope, parce qu'il est tout mignon et qu'il sourit tout le temps. »
Jimin sourit à ce surnom et les deux garçons s'inclinèrent de façon polie en se saluant. Yoongi reprit :
« C'est lui mon pote qui m'a honteusement abandonné pour faire ses sculptures sur glace.
- Viens pas râler, rétorqua Hoseok, tu t'es fait un ami alors au contraire, tu devrais me remercier.
- Mais ouais, bien sûr, et puis quoi encore ?
- De toute façon je vais pas tarder de partir, je revenais juste ici chercher des outils que j'avais oubliés. Je vous laisse entre vous. »
Yoongi leva les yeux au plafond à ces mots et entra, suivi par Jimin qui adressa un léger sourire à Hoseok. Ce dernier le lui rendit avant de fermer la porte. Leur chambre ne comptait que deux pièces : la pièce principale et la salle de bain. Le canapé dépliant servait de lit, en face duquel se trouvait une table basse en verre. La pièce était également dotée d'une cheminée à côté de laquelle, dans le coin de la chambre, se trouvait un sapin joliment décoré.
Jimin concentra son attention sur Yoongi lorsque ce dernier attrapa deux consoles portables et lui en tendit une :
« Un Mario Kart sur 3DS, ça te dit ? »
Jimin hocha vigoureusement la tête, l'air ravi.
_______________________
Et bravo à celles qui ont remarqué que Taehyung et Yoongi avaient présenté Hoseok à Jungkook et Jimin avec exactement les mêmes mots (et en plus au même chapitre, le 29 : si ça c'est pas ultra bien joué ! XD).
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...