Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui encore : Jimin se dépêcha de s'habiller, il avait la gorge sèche et aucune envie de boire de l'eau – il voulait du jus de fruits. Il fila donc prendre son petit-déjeuner, presque seul, comme toujours puisqu'il se levait en même temps que le soleil.
La salle commune semblait décorée de façon un peu plus chargée chaque année, et Jimin remarqua que cette fois-ci, le sapin du salon était paré de bleu et de blanc, décoré non pas de boules de Noël mais de décorations en forme de cristaux de neige, de stalactites, de stalagmites, etc. Un sourire très léger vint poindre sur son visage et, occupé à sa contemplation, il sursauta en voyant une main pâle passer devant ses yeux.
« Oups, je t'ai fait peur ? sourit malicieusement Yoongi en venant s'asseoir près de lui.
- N-Non, balbutia Jimin avec timidité en posant par réflexe une main sur son cœur. J'étais concentré, c'est tout.
- Tu es venu seul ici ?
- Non, je suis avec mes parents.
- Ah ouais je suis con tu l'as dit hier. Pourtant chaque fois que je te voyais, tu étais seul.
- Oh, oui, c'est parce qu'on n'aime pas les mêmes choses, du coup je fais des trucs dans mon coin.
- Comme te casser la gueule sur de la glace.
- Exactement, rétorqua Jimin, je fais ce que je veux de mes vacances. »
Yoongi esquissa un sourire et poursuivit :
« Du coup, plus sérieusement, tu fais quoi de tes journées ?
- Je fais semblant de m'amuser pour que mes parents n'aient pas pitié de moi.
- Tu sais, songea Yoongi, mon pote m'a totalement lâché, on avait prévu de faire une balade en montagne aujourd'hui. J'ai pas franchement envie d'y aller seul, ça te tente de venir ? »
Jimin ne répondit pas tout de suite, les informations se bousculèrent dans son cerveau : Yoongi, un parfait inconnu, lui proposait une promenade en montagne. Il devrait se méfier, dire non, choisir de continuer ses vacances ennuyeuses... alors pourquoi avait-il la sensation qu'il n'avait strictement rien à craindre ? Quelque chose en lui lui hurlait qu'il devait y aller, qu'il devait lui faire confiance.
Il n'en comprit pas la raison, mais il acquiesça doucement.
« Cool, ça va être sympa, dit simplement Yoongi, on se retrouve ici à onze heures, je t'expliquerai le programme.
- E-Est-ce que ça te dirait de faire un peu de luge avec moi avant ça ? » proposa Jimin qui se sentit aussitôt honteux d'avoir osé demander ça.
Qu'est-ce qui lui prenait ? Quel idiot : de la luge, sérieusement ? Alors bien sûr, il avait énormément envie d'en refaire, mais là, c'était la honte assurée, il allait passer pour un bébé ! Yoongi pourtant sembla le regarder comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu, et finalement son visage interrogateur prit une moue douce lorsqu'il il accepta d'un hochement de tête.
« Ça ouvre à dix heures, dit Jimin, on n'aura qu'à faire deux ou trois tours et aller où tu veux ensuite.
- Ça me va. Donc on se retrouve d'ici une heure vers la réception du chalet ?
- D'accord. »
Yoongi lui adressa un mince sourire et se releva pour ramener son plateau vide. Jimin le regarda faire, une lueur étrange dans le regard. Il se sentait... heureux. Avec ses parents, il ne s'était jamais promené dans la montagne, il y avait seulement fait du ski sur les mêmes pistes balisées, année après année. Il reporta son attention sur son propre petit-déjeuner puis se tourna de nouveau pour demander au blond platine comment s'habiller pour leur promenade.
Mais Yoongi n'était plus là, il avait probablement dû se dépêcher de regagner sa chambre...
En revanche Jimin remarqua au-dessus de la porte menant aux escaliers en direction des chambres une petite étagère. Il n'y avait jamais fait attention jusque là. Sur cette étagère se trouvait la même sculpture que dans le couloir, une sculpture en forme de flocon. Le jeune homme ignorait qu'il y en avait, il ne les avait jamais vues les années passées. Pourtant elles étaient belles, et même si elles étaient en cristal, elles avaient quelque chose de particulier, un éclat lumineux, fascinant.
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...