« Je suis sûr que t'es arrivé une demi-heure en avance tellement je te manquais, le railla une voix qu'il connaissait bien.
- Même pas vrai, rétorqua Jimin en rangeant le dessin qu'il avait retrouvé dans le couloir en sortant attendre Yoongi à la réception du chalet. Ça fait à peine deux minutes.
- Mouais. Bon, on va se promener ? J'ai envie de me dégourdir les jambes.
- D'acc, allons-y. »
Yoongi lui fit un signe de tête tout en sortant du chalet, suivi par son cadet qui se demandait s'ils allaient aller ou non à un endroit précis. Ils déambulèrent tranquillement dans la station : discutant de tout et de rien, ils apprenaient à se connaître tout en observant chacun profiter des fêtes à sa façon. Les magasins ne désemplissaient pas, beaucoup de monde se promenait avec des skis ou un surf – après le déjeuner, ils retournaient sur les pistes – et tout ici rappelait Noël. Ça allait des décorations criardes jusqu'aux bonnes odeurs de nourriture. Jimin n'était plus très sûr de détester ça.
Ils arrivèrent sur la place centrale de la station, là où avait été élevé le sapin.
« Chaque année il y a un spectacle ici pour le Réveillon, indiqua Jimin. C'est... c'est pour les enfants, mais est-ce que ça te dirait de venir le voir avec moi ? Ça pourra être drôle. »
Yoongi posa des yeux étonnés sur lui, néanmoins son regard s'adoucit et il acquiesça, affirmant que ça lui ferait plaisir, oui. Jimin retrouva immédiatement son sourire, qu'une expression embarrassée avait remplacé juste avant, et ajouta qu'ils passeraient sans aucun doute une très agréable soirée, ce à quoi Yoongi acquiesça une fois de plus.
Ils poursuivirent leur chemin jusqu'à sortir de la station, côté est. C'était là que se trouvait le pied de la petite colline qu'ils avaient gravie deux jours plus tôt. D'en bas, on pouvait très vaguement apercevoir la fumée qui s'échappait de la cheminée du restaurant.
La neige chatoyante et les sapins touffus auraient pu attirer le regard du cadet, néanmoins ce fut tout autre chose qui fit briller ses yeux :
« Oh mon dieu, hyung, regarde... Une promenade en traîneau ! »
Yoongi ouvrit de grands yeux et se tourna en direction du stand qui proposait cela. Il y avait une petite bâtisse de bois dont la fenêtre ouverte donnait sur un guichet. Au-dessus du cadre de cette fenêtre avait été placée une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « balade en traîneau ». Le prix, indiqué sur une fiche joliment installée sur un présentoir du guichet, indiquait les tarifs. Jimin n'hésita pas un instant et fila voir si c'était abordable ou non.
« Hyung ! lança-t-il. Ça coûte seulement quinze mille wons [NDA : environ onze euros] pour une demi-heure de promenade dans la forêt !
- C'est mort, je fais pas ça, moi, répliqua Yoongi, c'est un truc d'amoureux la balade en traîneau, c'est ridicule. Et puis quoi encore... »
Un cri de bonheur poussé par son cadet lui parvint et quand il releva les yeux puis suivit Jimin, il crut bien mourir sur place : derrière la petite maisonnette qui abritait le guichet, il y avait un large enclos où se trouvaient des rennes. Ils étaient majestueux, leurs bois si hauts leur donnaient un air fier dont ils ne pouvaient pas se départir. Jimin, dans les yeux de qui on aurait presque pu deviner des étoiles, se percha sur une barrière pour apercevoir les animaux de plus près.
« Des vrais rennes, oh mon dieu ! Regarde comme ils sont beaux ! s'exclama-t-il en tendant la main pour caresser l'une des bêtes venue près de la barrière pour recevoir quelques marques d'affection.
- Super, t'as vu des rennes. Content ?
- Je veux faire la balade...
- Hors de question.
- Et si c'est moi qui paie ?
- Ça restera hors de question, grimaça Yoongi qui refusait catégoriquement d'imaginer qu'il puisse céder et faire quelque chose d'aussi ridicule.
- Hyung, pitié...
- Jimin, j'ai dit non.
- Allez, s'il te plaît...
- Jiminie...
- Mais allez, pour me faire plaisir, hyung ! supplia-t-il avec des yeux de biche et une moue craquante tout en caressant le renne.
- Non. »
VOUS LISEZ
L'étoile de Noël [Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Un an avant Jungkook, c'était à Jimin de rêver... Toute son enfance, Jimin avait été bercé par des histoires tendres et pleines d'espoirs. En grandissant cependant, il sentait peu à peu la magie disparaître et être remplacée par la morosi...