Chapitre 8

1.3K 232 88
                                    

Puisqu'il s'était changé pour être plus à son aise, Jimin était vêtu d'un jean clair des plus simples avec un t-shirt noir qui l'était tout autant. Il enfila une veste puis sortit de sa chambre pour arriver peu après à la table garnie de mets appétissants. Son regard s'attarda sur ce qu'il allait bien pouvoir prendre, et lorsqu'il repéra des cookies de Noël, son cœur fondit : des pères Noël, des flocons de neige, des sapins, des cloches, des rennes, il y en avait de toutes les formes. Ils semblaient cuits à point et étaient recouverts pour certains d'une fine couche de pâte d'amende coupée à l'emporte-pièce pour que le forme corresponde. D'autres ne possédaient d'une fine couverture de sucre glace qui semblait tout aussi appétissante et qui rappelait, en plus de ça, la saison.

Son regard ensuite se dirigea sur les personnes présentes dans la pièce. Il trouva ses parents qu'il rejoignit et, en chemin, se rendit compte de la présence de son inconnu qui discutait avec un autre jeune homme aux cheveux bruns. L'autre inconnu semblait bien plus bavard que son ami, et il avait un énorme sourire scotché aux lèvres. Le blond platine en revanche ne semblait pas particulièrement joyeux ; il était aussi expressif que lors de sa rencontre avec Jimin.

« Ta journée s'est bien passée, Jimin ? s'enquit sa mère avec un immense sourire en le voyant arriver.

- Ouais, ça allait. Demain je pourrai rester avec vous ?

- Bien sûr, on va bien s'amuser : on compte essayer la nouvelle piste de luge qu'ils ont installée cette année. Ça va être drôle ! »

Face à l'enthousiasme de sa mère, Jimin acquiesça avec un sourire. Le ski, il n'en pouvait plus, il en avait par-dessus la tête, mais la luge, il n'en avait jamais beaucoup fait, et surtout pas sur une piste dédiée exclusivement à ça. Finalement ça ne serait peut-être pas si ennuyeux de passer la journée avec ses parents. Au contraire, il avait envie de croire que ça se passerait bien. Ça ne serait peut-être pas magique, mais ça serait sans aucun doute amusant.

Jimin remplit rapidement son assiette de ce qu'il avait devant lui et commença à dîner sans remarquer la paire d'yeux qui l'observait de temps en temps avec une inquiétude mêlée d'appréhension.

Jimin discutait avec la petite fille assise à ses côtés. C'était la troisième fois que ses parents venaient avec elle fêter Noël au chalet, et elle avait désormais six ans. Elle était adorable (parce qu'elle ne cherchait jamais à lui piquer sa nourriture), c'était bien l'une des rares enfants que le jeune homme supportait sans se forcer. Elle avait une bouille à croquer, des petits airs de poupée, et un caractère jovial sans pour autant être exaspérante. D'ailleurs, l'affection qu'il lui portait était réciproque : la fillette l'adorait, elle le trouvait beau, très intelligent, et elle lui avait demandé l'an passé s'ils pourraient se marier quand ils seraient plus grands parce qu'elle voulait l'épouser.

Jimin avait dit oui.

« Oppa, lança la fillette à l'intention de son Jimin adoré, tu peux me passer des petits gâteaux ?

- Ouaip, je vais nous en prendre plein ! »

Il se leva – les biscuits étaient trop loin – et passa derrière quelques chaises avant de tendre la main pour attraper les gâteaux convoités aussi bien par lui que par l'enfant pour leur dessert. Il en prit plusieurs qu'il ramena d'abord à l'enfant, puis il retourna en prendre pour lui et tendit la main avant de s'arrêter juste à temps. Il releva les yeux pour voir celui qui l'avait précédé de quelques secondes et tomba sur le blond platine à la peau pâle.

Ce dernier releva les yeux en même temps que lui et, alors que les joues de Jimin prenaient la même teinte que ses cheveux, l'inconnu lui sourit timidement.

« Oups, pardon, s'excusa-t-il, tiens, attends deux secondes. »

Il attrapa un gâteau de plus et écarta sa main aux doigts si fins qu'on jurerait qu'il était pianiste. Il se redressa – car il avait dû pratiquement s'affaler sur la table pour attraper les biscuits sans avoir à se lever – et donna une partie de son butin à son voisin de table qui le lui avait réclamé. Celui-ci adressa un regard chaleureux à Jimin qui le lui rendit. De son côté le blond platine avait déjà commencé à manger, ignorant complètement Jimin qui se hâta de prendre les gâteaux convoités et de retourner auprès de sa jeune amie.

Le dîner s'était poursuivi pour chacun de façon banale, et quand Jimin retourna à sa chambre, une question lui traversa l'esprit. Ses yeux se froncèrent et il s'assit sur son lit avant de tirer les rideaux pour observer la nuit sombre.

Le ciel nocturne était parsemé d'étoiles ; aucune ne brillait comme celle qu'il avait vue la veille... pourtant, il n'avait pas rêvé, n'est-ce pas ?






________________________

Ça m'a donné envie de faire des cookies de Noël tout ça...

Merci pour les 1k, je suis tellement heureuse que cette histoire soit lue ! J'espère qu'elle vous plaît ! Je sais que la trame est assez banale, mais j'aime la douceur des histoires de Noël, alors j'adore écrire cette petite fanfic ^^

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant