Chapitre 36

1K 206 106
                                    

La balade s'acheva dans la joie et la bonne humeur : les deux garçons riaient en désignant du doigt les choses les plus futiles possible. Des arbres, un flocon de neige, un nuage. C'était Yoongi qui avait gagné en tendant son index et en s'exclamant :

« Jiminie ! Regarde ! De l'air ! »

Le cadet avait éclaté de rire à ces mots et s'était presque imperceptiblement rapproché de Yoongi pour poser la tête sur son épaule, le remerciant dans un murmure pour tout ce qu'il faisait pour lui. À cet instant, incapable de trouver quoi dire, son ami avait simplement passé la main dans ses cheveux roses si doux qu'il appréciait de plus en plus.

Et finalement, le jeu s'était achevé là, tandis qu'ils se reposaient tranquillement l'un contre l'autre et appréciaient à sa juste valeur le calme de cette balade. La jeune femme devant eux ne s'était pas retournée, consciente qu'elle ne devait pas faire exploser leur petite bulle. Jimin avait fermé les yeux, bercé à la fois par le bruit de la neige qui craquait sous les sabots des rennes et par celui des patins qui glissaient avec délicatesse sur cette même étendue blanche.

Alors, dans un geste qui tenait plus du réflexe qu'autre chose, Jimin avait entouré la taille de son aîné de ses bras, se serrant avec douceur contre lui alors qu'il s'apprêtait à s'endormir s'il ne tentait pas de s'accrocher à la réalité.

La promenade s'était terminée juste après.

Ils étaient à présent en train de descendre du traîneau.

« Attends, hyung, je veux dire au revoir aux rennes !

- T'es sérieux ? Tu le fais exprès d'avoir l'air d'un gosse ?

- J'en avais jamais vu avant...

- Bon, va leur dire au revoir, moi de toute façon je vais devoir y aller. Tu pourras retrouver le chemin jusqu'au chalet ?

- Bien sûr, je suis pas si con, et au pire je demande. De toute façon d'ici on voit la station, on est à même pas dix minutes à pieds.

- Nickel. Du coup je vais te laisser, à plus Jiminie.

- À plus hyung ! »

L'aîné lui adressa un sourire franc et s'éloigna après un bref signe de la main, le remerciant au passage de lui avoir payé la balade. Jimin lui rendit son charmant sourire et alla caresser les rennes – c'était une option gratuite pour ceux qui prenaient une promenade de vingt minutes ou plus. Il eut même le droit de les nourrir, ce qu'il fit sans hésiter. Les rennes étaient d'un calme olympien, et quand l'un d'eux agissait de manière amusante, Jimin gloussait, des étoiles dans les yeux.

Ça ressemblait aux scènes de films qu'il avait vus et dans un sens, il était déçu que Yoongi ne soit pas auprès de lui pour en profiter aussi. C'était dommage... Il ne s'éternisa donc pas et retourna en direction de la station d'un pas tranquille.

Le soleil entamait lentement sa descente, il était aux alentours de quatre heures et demie. Le jeune garçon flâna un peu avant de se rendre compte qu'il n'avait pas pris le même chemin qu'à l'aller – ce qui importait finalement peu puisqu'il était tout proche de la station qu'il apercevait de là où il était.

Or quelque chose attira son attention entre les arbres, un peu plus loin. Un grand bâtiment de bois dont l'immense cheminée de briques rouges n'expirait aucune fumée. Le regard du jeune homme oscilla entre la station et ce mystérieux bâtiment qu'il n'avait jusque là jamais vu – ou du moins auquel il n'avait encore jamais fait attention.

La curiosité l'emporta et il s'y dirigea d'un pas déterminé, se demandant ce qui pouvait bien se trouver à ce point en marge de la station de ski – c'était mauvais pour le business de s'installer trop loin des chalets qui hébergeaient les touristes.

Au terme d'à peine quelques minutes, il se retrouva devant deux immenses portes de bois. Le bâtiment avait tout l'air d'être une remise, un entrepôt inoccupé. La preuve : les portes étaient entrouvertes et dans la neige il y avait un large cadenas et des chaînes rouillées qui disparaissaient en partie sous la couverture immaculée. C'était probablement eux qui devaient maintenir les portes closes avant le départ du propriétaire.

Jimin recula de quelques pas pour observer de façon plus globale la bâtisse. Il pencha imperceptiblement la tête de côté tandis qu'un petit sourire vint poindre sur ses lèvres.

C'était drôle : d'ici, il jurerait voir l'atelier du Père Noël se dresser fièrement devant lui.

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant