Chapitre 30

1K 210 79
                                    

Ils avaient joué pendant près de deux heures, enchaînant les circuits les uns après les autres. Hoseok était parti dans les minutes qui avaient suivi leur arrivée, adressant un discret signe à Yoongi qui n'avait pas compris ce qu'il voulait lui dire et l'avait regardé avec un air dubitatif.

Par ailleurs, entre deux parties, Jimin avait remarqué que la boule à neige posée dans un joli socle argenté sur la cheminée était assez particulière. En effet, alors que personne n'y avait touché depuis de longues minutes, la neige y tombait encore. C'était sans aucun doute un mécanisme qui produisait dans la boule un souffle perpétuel qui permettait aux petits flocons de continuer de tomber tranquillement. C'était fascinant, mais le jeune garçon n'eut pas le temps de l'observer avec plus d'insistance.

Quand Jimin constata qu'il était en train de perdre, il mit au point une stratégie des plus malignes afin de déconcentrer Yoongi : il se mit à lui donner de petits coups de coudes, laissant parfois échapper un rire discret quand ça menait Yoongi à se jeter dans un ravin.

« T'as pas l'impression de tricher, là ? râla-t-il alors après trois défaites consécutives.

- Je ne vois strictement pas de quoi tu parles.

- Oh vraiment ? »

Jimin acquiesça avec un sourire en coin. Tous deux assis sur le canapé, les jambes étendues sur la table basse, ils se défièrent un instant du regard avant que Yoongi ne charge une nouvelle course avec un sourire qui ne présageait rien de bon pour son cadet.

La partie commença, Jimin utilisa sa fabuleuse technique, mais à peine eut-il donné un coup dans le bras de Yoongi que ce dernier s'affala sur lui comme s'il n'était qu'un vulgaire oreiller. Bien évidemment, le pauvre garçon veilla à ce que la console ne subisse aucun dégât, néanmoins, dans cette position, impossible de jouer convenablement. Ses bras étaient coincés par le dos au-dessus de lui et en plus de ça, il ne voyait pas bien l'écran.

« J'ai pas été aussi violent, moi ! protesta alors le malmené.

- Tss, tu m'as fait chier pendant trois parties, maintenant t'assumes les conséquences !

- Tu m'écrases trop, mon sang circule pas !

- Menteur.

- Hyung ! »

Sa voix, partie dans les aigus, tira un sourire à son tortionnaire qui, cependant, ne bougea pas d'un pouce. Lui il était confortablement allongé sur le dos, sur son cadet qui essayait de s'extirper de la pression qu'il effectuait sur lui. Malheureusement, Yoongi faisait exprès d'appuyer le plus possible pour l'en empêcher, tirant des gémissements pathétiques à Jimin qui était sur le flanc, la tête à moitié dans l'oreiller qui se trouvait dans le coin du canapé.

« Hyung, je vais mourir, se plaignit-il une fois de plus.

- Alors tu admets que je suis le meilleur ?

- Plutôt mourir !

- À tes ordres, Jiminie, ricana-t-il en accentuant la pression.

- T'es le meilleur ! T'es le meilleur ! Pitié, je veux pas mourir sous toi !

- Présente-moi tes excuses.

- Je m'excuse ! Je suis désolé, Yoongi, pardonne-moi !

- Trop facile... »

Il s'écarta enfin au moment où il franchissait la ligne d'arrivée. Jimin quant à lui n'eut pas le temps de la franchir que déjà la course prenait fin : il était bon dernier pour cette fois. Le jeune garçon put enfin reprendre son souffle, néanmoins l'autre ne s'était pas complètement relevé : il s'était retourné pour faire face à son cadet, les bras de chaque côté de son visage. Il le regardait avec un air amusé et confiant à la fois.

« J'ai adoré t'entendre dire que j'étais le meilleur, se moqua-t-il.

- J'ai fait ça sous la torture, ça comptait pas, protesta Jimin avec une moue boudeuse.

- En tous cas, moi, j'étais ravi de l'entendre. »

Ce fut quand le silence retomba que Jimin se rendit compte de leur proximité. Il détourna le regard, légèrement gêné, jusqu'à ce que Yoongi lui pince la joue sans faire preuve de la moindre délicatesse.

« Ah hyung, ça fait mal !

- Fragile... »

Pour se faire excuser, il vint déposer un baiser sur sa joue maltraitée, juste au moment où Jimin tourna la tête vers lui pour protester et rétorquer qu'il n'était pas fragile, simplement plus sensible que la moyenne.

Les lèvres de Yoongi atterrirent au coin des siennes.

Il ne vit pas à quel point alors les flocons se mirent à tourbillonner brutalement dans la boule à neige de la cheminée.







____________________________

Les coups de coude pour déstabiliser l'adversaire en pleine partie : une technique que j'ai découverte avec le Joueur du Grenier. XD

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant