Chapitre 18

1.1K 214 33
                                    

« Et du coup, c'est quoi ton programme ? s'enquit Jimin en trottinant à côté de Yoongi.

- C'est pas dur : on prend le télésiège, on arrive à mi-hauteur, on continue de grimper jusqu'au restaurant d'altitude où on pourra déjeuner, puis on redescend en faisant le tour de la colline et on revient au télésiège juste avant la tombée de la nuit. Ça t'irait ?

- Grave !

- Parfait, dans ce cas on fait comme ça ! »

Après la luge d'été, il était très exactement onze heures du matin quand les deux amis avaient décidé de filer aux télésièges qui menaient jusqu'au col le plus élevé qui entourait la station. Yoongi connaissait un large chemin de randonnée qui serait praticable même s'il était recouvert de neige et qui, de toute manière, n'était absolument pas dangereux.

Les deux garçons avaient dû traverser la station et à présent, ils étaient devant le guichet pour les remontées mécaniques. Yoongi paya les deux places et adressa un sourire à son cadet qui protesta en disant qu'il refusait qu'il lui paie le billet.

« Mais ça me fait plaisir, répliqua Yoongi. Allez, viens vite, je veux monter, ce sont des télécabines, j'adore !

- Un vrai gamin...

- Quand Noël approche, c'est bien normal, répondit malicieusement le jeune homme.

- Mouais...

- Tu n'aimes pas Noël ? s'étonna alors Yoongi.

- C'est pas ça... c'est juste que je n'en vois plus l'intérêt. Enfin, à part les cadeaux, je veux dire.

- Sérieux ? Si mon pote t'entendait, il deviendrait dingue. C'est le plus grand fan de Noël que je connaisse. »

Mal à l'aise, Jimin se contenta de hausser les épaules d'un air désintéressé. Yoongi lui lança un regard perplexe puis un sourire naquit sur le coin de ses lèvres.

« Dis, hyung, ça sera pas trop glissant ?

- Au pire on s'en fiche, on sera plus dans une forêt qu'autre chose, répondit Yoongi, y aura pas de ravin dangereux juste à côté du chemin ou je sais pas quoi, on craint rien.

- On va dire que je te fais confiance...

- Je suis pas débile, rétorqua Yoongi, j'irais pas me mettre en danger, faudrait être con.

- Exactement. »

Yoongi lui donna une petite tape sur la tête à laquelle Jimin répondit par une moue boudeuse. Il voulait répliquer sans trouver quoi dire, et finalement il resta muet et décida même, pour marquer au mieux son mécontentement, de croiser les bras sur son torse.

« Tu fais du boudin ? se moqua Yoongi.

- Tout à fait. Je me fais maltraiter par un inconnu, c'est injuste.

- Allez, monte au lieu de faire l'enfant. »

Yoongi posa la paume sur son dos et le poussa légèrement de sorte à lui indiquer d'avancer : la prochaine cabine s'apprêtait à arriver, et vue l'attente derrière eux, mieux valait ne pas la rater. Ils grimpèrent dedans après un signe de politesse à l'employé qui surveillait le bon déroulement de la journée, et chacun s'assit. Yoongi s'installa en face de son cadet, les bancs n'étaient pas extrêmement larges et c'était plus confortable de cette façon.

La cabine ne disposait pas d'un système de chauffage mais avec leur manteau, ils n'avaient pas froid. Le vent extérieur était bloqué par les parois vitrées qui laissaient apercevoir tout le paysage en contrebas. Jimin, le visage pratiquement collé à la vitre, observait avec un intérêt non feint le décor alentours.

« Regarde c'est tellement beau ! Yoongi regarde ! »

Concentré sur l'extérieur, Jimin avait les yeux brillants et ne faisait pas attention à ce que son aîné faisait. Ce dernier, constatant ça, posa délicatement la main sur son propre siège avec dans le regard une lueur inexplicable. Ses yeux semblèrent alors refléter les bourrasques de neige d'une tempête hivernale, ils se colorèrent d'un bleu surnaturel.

Aussitôt les remontées mécaniques se stoppèrent et le regard de Yoongi retrouva sa couleur originelle. Jimin, sentant leur cabine s'arrêter, se tourna vers son aîné avec une moue étonnée.

« Ils commencent déjà à avoir des problèmes ? C'est mal parti pour le retour...

- Profites-en pour regarder les environs, sourit Yoongi.

- Alors viens, tu vas voir comme c'est beau ! »

Yoongi acquiesça et glissa sur le côté du banc sur lequel il se trouvait pour se coller à la fenêtre par laquelle Jimin regardait.

« T'as vu ! s'exclama ce dernier. Le vent soulève la neige, c'est trop beau !

- C'est presque irréel, acquiesça Yoongi avec un enthousiasme qui fit sourire son ami.

- Ouais, effectivement... »

L'étoile de Noël [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant