Chapitre 45

316 19 0
                                    

Point de vue Jun

J'étais rentré comme une furie chez moi ce soir là. Mais parents étant partis en voyage d'affaire pour la semaine j'étais seul à la maison et cela m'allait très bien. Je m'étais écroulé sur mon lit et avais fixé le plafond de ma chambre pendant un long moment. Mon téléphone posait violemment un peu plus tôt sur ma table de nuit n'arrêtait pas de sonner en signe de messages ou d'appels mais je n'avais répondu ou décroché à rien. Je ne voulais parler à personne et rester juste seul pendant un moment pour réfléchir à ce qu'il m'était arrivé au lycée ce jour là. Beaucoup de choses et pas toujours joyeuses. Au bout d'un certain la fatigue commençait à m'emporter. Je n'avais rien avalé depuis le déjeuné mais je n'avais pas du tout d'appétit. J'allais juste prendre une douche avant de me couché dans l'espoir de me détendre. Peine malheureusement perdue.

De retour dans ma chambre je vis l'écran de mon téléphone s'allumer une nouvelle fois en signe d'un nouveau message reçu. Sur le coup je ne fis pas attention au message s'affichant sur la page d'accueil mais plutôt de la photo que j'avais en fond d'écran. Elle affichait un selfie de Izira et moi que nous avons pris la dernière fois que nous étions allés au parc du coin. Plus pour se voir en dehors des cours que de réellement se promener. Cette photo me fit décrocher un léger sourire. Puis ce dernier se fana aussitôt quand je me souvins du pourquoi j'en étais venu à m'exploser à deux reprises la main un peu plus tôt.

Je décidais tout de même à regarder mon téléphone. Un appel manqué de ma mère pet lus un message et de Izira trois appels manqué et huit messages. Mon cœur se réchauffa tout seul que je me rendis compte qu'elle s'inquiétait pour moi plus que ma propre mère. Je lus chacun des messages et oui j'avais la confirmation qu'elle était inquiète. Je lui avais dit que mes parents n'étaient pas avec moi elle m'avait confié avoir peur qu'il m'arrive quelque chose. Un vraie maman cette enfant. Malgré ce que j'ai vu il y a quelques heures je ne ressens aucune haine contre elle. Aucun sentiment de vengeance ou de méchanceté que de la gentillesse et de la bienveillance à son égard. C'est vraiment ça être amoureux ne pas pouvoir haïr l'autre ou vouloir le faire souffrir ? Mais sur la photo ils étaient de dos on le voyait pas s'embrasser, c'était peut être autre chose. Cela devait être autre chose. Je ne pouvais pas croire à ça surtout qu'on ne le voyait pas très clairement sur sa photo.

A force de ruminer dans mes pensées je me suis tout simplement endormi sur mes couvertures en ne répondant à aucun des messages que l'on m'avait envoyé...

Point de vue Izira

Pourquoi Jun n'a t'il toujours pas répondu à mes messages c'est bizzard. Il s'est peut être tout simplement endormi, oui ça doit être ça. Soudain je reçois un message puisque mon téléphone se met à vibrer sur ma couette. Aussitôt je bondis sur mon lit et attrape mon portable. Mais ma joie redescend aussitôt quand je vis l'expéditeur du message. C'était Kéo. Mes épaules s'affaissèrent et je soupirais bruyamment. Je suis déçue je pensais que c'était quelqu'un d'autre. Pauvre Kéo il n'y est pour rien dans tout cela, je vais lui répondre quand même. Je déverrouille mon cellulaire et clique sur le message envoyé.

Kéo
🗨️ Coucou comment ça va ?

Izira
Ça pourrait aller mieux et toi ? 🗨️

Kéo
🗨️ Moi ça va 😊 Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Je ne peux pas lui dire que c'est parce que Jun ne me répond pas il va encore me faire la gueule.

Izira
Rien ne t'inquiète pas 🗨️

Kéo
🗨️ C'est à cause de ton amoureux ?

Comment il est au courant de ça celui là ? Qu'est ce qu'il a fait encore ?

Izira
Euh oui c'est ça. Comment tu sais ça ? 🗨️

Kéo
🗨️ Ça ne pouvait être que ça.
🗨️ T'as besoin d'en parler ?

Izira
Pour que tu t'énerves après lui c'est pas la peine 🗨️

Kéo
🗨️ Izira c'est bon j'ai compris que tu étais amoureuse de lui et crois le ou non je l'ai accepté même si ça me fait mal.

Pourquoi j'ai comme un ÉNORME doute la dessus ? Ce jeune homme est très rancunier j'en ai déjà fait les frais donc cela m'étonnerai grandement qu'il ait accepté cela en à peine quelques jours.

Izira
Vraiment ? 🗨️

Kéo
🗨️ Oui vraiment, tu ne me crois pas ?

Izira
Effectivement pas des masses nan 🗨️
Tu t'es mis au yoga ou ça se passe comment ? 🗨️

Kéo
🗨️ Non je ne me suis pas mis au yoga mais j'ai appris à plus me contrôler.

Izira
Donc si tu fais du yoga pour dire ça comme ça 🗨️

Kéo
🗨️ Prends le comme tu veux mais saches que je ne suis plus fâché contre toi et que tu n'as rien à te reprocher vis à vis de moi.

Et bien encore heureux que je n'ai rien à me reprocher je n'ai rien fait de mal, il n'était pas mon mec quand je me suis mise avec Jun. Je ne l'ai pas trompé donc effectivement je n'ai rien à regretter.

Izira
Et bien merci Kéo 🗨️

Il est définitivement bizarre ce garçon. Et même avec tout ça Jun ne m'a toujours pas répondu. Je vais pleurer, nan je rigole quand même pas. Quoique... Je décide d'aller me coucher suite à cette douce pensée, la nuit porte conseille à ce qu'il parrait. Et puis demain j'ai cours en plus, génial. Ça va être encore une journée très sympa je le sens...

Point de vue Kéo

Bon je pense que c'est bon Izira a l'air de bonne entente avec suite aux messages que je lui ai envoyé. Comme ça l'autre ne pourra rien dire de néfaste à mon égard à sa petite copine. Et oui je pense à mes arrières tout de même. De toute façon j'attaque le deuxième round avec lui demain. Il a gagné le premier mais cette fois je ne me laisserai pas faire sur le deuxième. Tu vas morfler demain du con...

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant