Chapitre 14

483 32 5
                                    

Point de vue Izira

Une nouvelle journée de cours qui commence dans la joie et la bonne humeur (notez l'ironie) je suis fatiguée et je suis presque certaine que je vais m'endormir sur ma table. Bon bah je demanderai à Jun de me réveiller.

Izira : Salut tous le monde !

Émilie : Salut ça va ?

Izira : Ouais tranquille et vous ?

Mathéo : Juste la tête dans le cul, se coucher à 3 heure du mat c'était pas une bonne idée.

On se met à rire et la cloche sonne signe que nous devons aller en cours. Je me dirige vers ma salle avec Thomas et Kéo et m'installe à ma place. Jun n'est pas encore arrivé donc je l'attends. Ça fait un bon 10 min que je l'attends mais toujours pas de trace du brun. Le prof arrive et le cours commence. Bon il est peut être en retard.

Le cours a commencé depuis au moins 15 min et on toque à la porte.

Prof : Entrez !

Je tourne mon regard vers celle-ci et vois Jun entrer avec un regard et une attitude... différente.

Prof : Est-ce que je peux savoir la raison de votre retard jeune homme ?

Jun : E- Excusez moi monsieur mais j'ai...heu... mon réveil n'a pas sonné.

Prof : Ça ira pour cette fois allez vous assoir et que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Jun : Oui monsieur.

Jun s'excuse et vient ensuite s'assoir à côté de moi. Je le regarde et j'ai comme l'impression qu'il fuit mon regard. Il sort ses affaires et regarde partout autour de lui sauf mes yeux. J'ose quand même et lui demande :

Izira : Jun ça va ?

Suite à mon interpellation il tourne automatiquement le regard vers moi et me répond prestement :

Jun : Oui oui tout va bien.

Izira : Tu es sûr ?

Jun : Très sûr.

Il me fait un léger sourire que je trouve un peu forcé mais je ne dis rien. Le cours continue mais je ne suis plus concentrée je pense plutôt à la personne assise juste à côté de moi. Je me pose beaucoup de question sur son ''retard''.

Le cours est fini on va pouvoir aller manger. On se dirige tous vers la cafétéria mais Émilie, Léo et moi remarquons qu'un groupe de 4 garçons regardent Jun en rigolant.

Léo : On peut savoir ce qui vous fait rire qu'on puisse rire avec vous ?

Garçon 1 : Mais toujours dans la défensive Léo tranquille tout va bien.

Thomas : Nan mais il voulait juste savoir pourquoi vous rigoliez comme des abrutis. Juste pour ça.

Garçon 2 : Et alors ça te fous quoi ?

Léo : Oula attention.

Mathéo Alors tu vois il y a un élément de ton corps que tu n'utilises pas là.

Garçon 3 : De quoi ?

Thomas : Attends Math plus simple. Alors nous avoir cerveau, toi pouvoir utiliser cerveau, c'est mieux !

Garçon 1 : Mais tu nous prends pour des cons ?

Léo : Ah oui totalement.

Garçon 2 : Non mais tu vas te calmer toi !!

Thomas allait répliquer mais Jun le coupa :

Jun : Non c'est bon Thomas laisses, ce sont... des amis ils... m'ont... aidé ce matin quand j'étais en retard.

Je n'étais pas du tout convaincue par ses propos et ça ce voyait que les autres non plus. Mais on ne dit rien.

Thomas : Mouais.

On partit prendre nos plateaux et les 4 autres se remirent à rire. Mais bon si Jun n'a rien c'est que ça ne devait pas être important. Après avoir prit nos plateaux nous allons nous installer à une table tous ensemble.
Nous mangeons tranquillement tout en parlant. Il y a seulement Jun et moi qui restons silencieux. Je me pose encore certaines questions par rapport aux 4 garçons qu'on a vu un peu plus tôt. Je regarde autour de moi et mon regard retombe sur eux. Ils sont entrain de parler et rire comme de vrais abrutis. Connaissant Jun cela m'étonnerai vraiment qu'il soit ami avec des gars comme ça.
Mais bon je vais arrêter de penser à ça je suis sûre que je m'inquiète pour rien.

De retour en classe, nous avons histoire. Le cours passe relativement vite et la cloche sonne la fin de notre journée. Juste avant le prof nous demande de sortir notre agenda.

Prof : Je vais vous demander de faire un explosé pour le 8 Février. Pour cet exposé je vous demandrai de le faire à plusieurs. Pour simplifier cela vous le ferez avec votre binôme. Ce sera tout vous pouvez sortir.

Je range mes affaires et vais chercher mes affaires dans mon casier. Jun arrive vers moi.

Jun : Coucou Izira !

Izira : Coucou Jun !

Jun : Donc si j'ai bien comprit on a un exposé en histoire c'est ça ?

Izira : Ouaip on pourra le commencer demain après les cours si tu veux.

Jun : Pourquoi pas oui. Mais Izira ça ne te dérange pas de le faire avec moi ?

Izira : Bah non pas du tout pourquoi ?

Jun : Je sais pas, je pensais que t'aurais préféré le faire avec tes amis.

Izira : Mais tu es mon ami Jun.

Jun : Sérieux ?

Izira : Bien sûr que oui.

Je lui fait mon plus beau sourire et son visage s'illumine. Je ferme mon casier et me tourne vers lui.

Izira : On y va ?

Jun : Je te suis.

Nous sortons du lycée et Jun me propose de me raccompagner jusqu'à chez moi. J'accepte sans même réfléchir voulant rester un peu plus de temps avec lui. Sur le chemin nous parlons de tout et de rien et sans même vraiment m'en rendre compte il prend ma main et entrelace nos doigts. Je ne refuse pas et laisse ma main dans la sienne j'aimais beaucoup le contact de sa peau chaude sur la mienne. Je remarque également que ma main et toute petite par rapport à la sienne.

Le trajet passe beaucoup trop vite et nous voilà déjà arrivés devant chez moi. Je dis au revoir à Jun et suis obligée de lâcher sa main à contre coeur. Et ce soir là avant de tomber dans les bras de Morphée je repensais à Jun...

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant