Chapitre 18

474 30 1
                                    

Point de vue Izira

La lumière du jour chauffait délicatement mon visage, signe que le soleil s'était levé. Les rayons passaient sur mes yeux me forçant à les ouvrir. Je me réveillais doucement et ouvris les yeux. Mais je les refermais aussitôt car la forte luminosité m'avait brûlé la rétine. Je pris mon temps pour laisser mes yeux s'y habituer. Mais bizarrement je n'avais pas envie de me lever, j'étais vraiment bien. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. Je me suis souvenu des événements de la veille j'étais chez Jun à l'heure actuelle et nous n'avions pas cours aujourd'hui. Je décidais enfin à ouvrir mes yeux mais ce que je vis m'étonnais quelque peu. J'ouvris grand les yeux en me rendant compte de la situation dans laquelle j'étais. Mon visage était enfouit dans le cou de Jun, mes mains étaient posées sur son torse, ses bras étaient autour de ma taille et nos deux corps étaient collés l'un contre l'autre. Je relevais tout doucement la tête dans sa direction, il dormait encore. Mes joues me brûlaient et mon cœur battait très vite dans ma cage thoracique. Tellement que j'avais peur de réveiller Jun avec ce bruit. Je regardais et détaillais son visage. Ses yeux délicieusement bridés qui à ce moment étaient fermés, quelques mèches de ses cheveux retombant aléatoirement sur son front et son visage endormit lui donné un air d'ange. Mes yeux dérivèrent sans le vouloir sur ses lèvres. Elles avaient l'air si douces et leurs couleurs rouges rosées leurs donnaient un style de lèvres mordues.

Après quelques secondes je repris mes esprits et me giflais mentalement pour l'avoir détailler avec autant d'insistance. Je décidais de me lever tout doucement pour ne pas le réveiller. J'essayais de défaire l'emprise qu'il avait autour de ma taille pour pouvoir bouger. Quand j'ai bougé ses bras j'ai pu entendre quelques grognements passaient la barrière de ses lèvres. Je réussis à me libérer enfin. Puis je m'éloignais de lui pour sortir du lit. Je me mis debout et sortis à pas feutrés de la chambre. J'avais toujours le long tee-shirt de Jun sur moi. Je descendis tout doucement les escaliers et allais vers la cuisine. Je fus étonnée de voir le petit déjeuner déjà près sur la table, il y avait vraiment tout ce qu'il fallait. Assise sur une des chaises autour de la table se trouvait la mère de Jun déjà habillée entrain de prendre son café. Elle ne m'avait pas entendu arriver donc je pris la parole.

Izira : Bonjour madame.

re de Jun : Oh bonjour Izira je ne t'avais pas entendu. Comment vas-tu ?

Izira : Très bien et vous ?

Mère de Jun : Ça va merci. Jun n'est pas encore levé ?

Izira : Non il dormait encore donc je ne l'ai pas réveillé. Son père non plus ?

Mère : Non tel père tel fils, ce sont des lèves tard.

Nous nous mîmes à rire en cœur. Je trouvais que sa mère était vraiment gentille.

Mère de Jun : Thé ou café ?

Izira : Thé s'il vous plaît.

Elle me servit mon bol de thé, je m'assis sur une des chaises et je pris mon petit déjeuner avec elle. J'appris à la connaître et elle me raconta tout leur histoire avant de venir en France. Les deux parents sont tous les deux d'origine chinoise et Jun est né en Chine à Shenzhen. Quand Jun eût 10 ans ils sont partis s'installer en Corée du Sud et cette année ils sont arrivés en France.

Izira : Ça doit être vraiment chouette de changer de pays comme ça. Découvrir pleins de cultures et de modes de vies différents.

Mère de Jun : Quand nous sommes partis de Chine Jun était très enthousiaste, un peu triste de quitter ses amis certes mais ils s'en ait rapidement fait d'autres. Mais quand nous avons voulu quitter la Corée ça était un peu plus compliqué. Jun ne voulait pas partir il s'était fait beaucoup d'ami depuis. Mais ça fait déjà un bon bout de temps qu'il nous parle de toi. Je crois qu'il va mieux depuis qu'il t'a rencontré, il a retrouvé le sourire.

Je rougis légèrement mais ce qu'elle venait de me révéler me faisait sourire. J'étais heureuse d'avoir redonné du baume au cœur de Jun. C'est vrai que ça doit être compliqué de quitter ses amis comme ça. Mais si maintenant il allait mieux grâce à moi je continuerai à rester avec lui. Il est super gentil en plus.

Mère de Jun : Ah bah enfin vous êtes levés vous deux.

Je me retourna et vis arriver le père de Jun en peignoir et son fils dans le même pyjama que je l'avais vu la veille.

Père de Jun : Oui bah une grasse matinée de temps en temps ça fait du bien. J'ai bien dormi moi.

Le père de Jun se fit son café et s'assit à côté de sa femme qui elle était en face de moi. Jun prit un bol dans le placard et prit lui aussi du café. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire puis s'assit à côté de moi, en face de son père. Nous prenons notre petit déjeuner dans le calme en parlant de tout et de rien. J'ai remarqué que les deux parents adorés embarrasser leur enfant de n'importe quelle façon qu'il soit.

Mère de Jun : Vous allez faire quoi aujourd'hui les enfants ?

Jun : Bah je pense qu'on va essayer de finir l'exposé ce serait pas mal.

Izira : Oui comme ça on en sera débarrassé.

Père de Jun : C'est bien ils sont studieux ces enfants.

Nous avions fini de déjeuner j'aide tous le monde à débarrasser la table puis Jun et moi retournons dans sa chambre.

Jun : Je vais me doucher tu peux prendre quelque chose dans mon armoire pour t'habiller, je te laisserai la salle de bain juste après.

Izira : Pas de problème vas-y.

Il prit quelques affaires puis partit en direction de la salle de bain. Je me dirige vers son placard comme il m'a invité à le faire et je cherche quelque chose qui pourrait m'aller. Je trouve un pull blanc et noir très long pour moi mais je pourrais m'en faire une robe. Ayant choisi ma tenue je m'assois devant le bureau et sors mon téléphone. Ma mère m'avait envoyé un message pour savoir si tout allait bien. Je lui répondis que oui tout allait bien et j'avais un autre message de mon frère qui disait que si Jun faisait quoi que se soit il allait lui péter la tronche. Toujours sympa celui là.

Derrière moi j'entendis la porte s'ouvrir, je me tournais en direction du bruit mais je détournais automatiquement les yeux quand je vis ce qu'il y avait derrière moi. Jun était rentré de sa douche avec un jean mais pas de haut.

Jun : Je- J'ai oublié de prendre un tee-shirt.

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant