Chapitre 2

736 44 7
                                    

Point vue Jun

J'attends devant ma nouvelle salle de classe un peu (beaucoup) stressé.

Prof : Entre mon garçon.

Je respire un bon coup et rentre. Tout les regards sont posé sur moi et je n'aime pas du tout être le centre de l'attention. J'entends aussi des chuchotements et plusieurs filles me bouffer littéralement du regards.

Prof : Jun c'est ça ?

Je fais un oui de la tête au prof sans rien dire.

Prof : Bon il te faudrait un binôme.
Comme il y a des personnes qui sont par groupe de 3 il faut que quelqu'un se désigne.

C'est là que ça ce complique. Absolument personne ne lève la main pour être mon binôme mais en même temps ils sont déjà avec leurs amis donc d'un côté je les comprends. Je baisse la tête un peu honteux.

Prof : Mademoiselle Izira.

Je relève la tête et vois une magnifique jeune fille qui a les cheveux bruns assez long et ondulés, de beaux yeux bleus et un visage fins trop mignon.

Prof : Très bien vous lui ferez visiter le lycée.

Izira : Très bien monsieur

Elle c'est proposé pour être mon binôme ?

Prof : Jun, va t'asseoir à côté de Izira. Kéo change de place.

Le certain ''Kéo'' qui était assis à côté de mon nouveau binôme ce lève et va se mettre à la place de derrière en me lançant un regards noir quand je passe à côté de lui.

Jun(pensée): A mon avis celui là j'ai pas intérêt à l'embêter.

Je sors deux cahiers et une trousse et le cour commence.

Ellipse du cours

Driiiiiing

Le cour ce fini sans problème, je range mes affaires et sors de la classe. Je suis le troupeaux d'élèves car je ne connais pas vraiment le bâtiment. Dans les couloirs je sens beaucoup de regards posé sur moi. Sois ce sont des filles qui me dévore du regards et des gars jaloux ou alors des personnes qui me regarde avec des regards de travers sûrement parce que je ne suis pas '' français ''. J'arrive finalement dans la cour de récréation où on peut voir des groupes d'amis discuté et rigoler. Je continu mon chemin jusqu'au préau et m'assois par terre. Je sors mon carnet de mon sac. Et continu la chanson que j'avais commencé il y a quelque jours.
Je n'avais pas remarqué mon binôme qui c'est assis juste à côté de moi. En la voyant j'ai immédiatement refermé mon carnet. Ce n'est pas contre elle c'est juste que je n'aime pas le montrer au autres.

Izira : Salut moi c'est Izira.

Elle me fait un grand sourire qui en passant est vraiment magnifique.

Je la regarde un peu étonné qu'elle vienne me parler. Une fille comme elle dois être très populaire et ça m'étonne qu'elle vienne me voir.

Izira : Jun c'est ça ?

Je lui fait un petit oui de la tête en lui faisant un léger sourire.

Izira : Comme tu es nouveau et que je suis ton binôme tu veux que je te fasse visiter ?

Je lui refait un signe de tête avec un grand sourire collé sur le visage.
Nous nous levons et nous nous dirigeons vers l'intérieur du bâtiment.
Elle me montre toute les classes une par une en m'expliquant également comment sont les profs.
Elle me met très à l'aise et elle est très gentille cette fille, adorable même. J'adore comment elle sourit !

Izira : Voilà la salle de musique et à côté celle de danse et d'enregistrement. La prof nous laisse venir quand on veut dans ses 3 salles. Tu peux ramener une clé USB si tu veux prendre ton enregistrement ou ta chorégraphie et si tu veux tu peux laisser la vidéo à la prof pour qu'elle regarde et te donne son avis.

Elle m'explique ça avec des étoiles pleins les yeux. Elle a l'air de beaucoup aimé cet endroit et d'y venir souvent. Pendant que je regarde la classe Izira s'assoie devant l'ordinateur, sort une clé USB, la branche et récupère un fichier.
Je regarde autour de moi et remarque directement un piano placé dans le coin de la pièce.
J'entends une sonnerie de portable mais ce n'est pas le mien.
Izira regarde son portable puis me
dit :

Izira : Heu je suis désolé Jun je dois y aller. Tu veux que je te montre la cafétéria ?

Je lui fait un petit non de la tête puis elle part en courant.
Si elle était pressé elle est super gentille de me donner de son temps.
Mon regards se retourne directement sur le piano. Je m'installe devant et sors mon carnet et cherche mon morceau je le pose devant moi et commence à jouer.

Je me concentre du mieux que je peux sur mon morceau et réussi à ne pas faire de faute. Je suis dans ma bulle je me perd dans la musique.
Une fois finis je redescend sur terre j'ai comme l'impression de me réveiller d'un rêve et dans mon rêve il y a même Izira.... IZIRA !!!!!

J'ouvre grand les yeux.

Jun(pensée): Qu'est ce qu'elle fait là ?

______________________

Voilà pour la suite !!! Je pense faire deux chapitres à chaque fois du point de vue de Izira et du point de vue de Jun. Voilà bisous mes lapins 😘😘🐇🐇

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant