Chapitre 22

419 27 0
                                    

Point de vue Izira

Après notre petite sortie, Jun et moi sommes retournés en cours d'anglais.

Prof : Ça va mieux Izira ?

Izira : Oui beaucoup merci.

Je retourne m'asseoir à ma place et Jun à mes côtés puis le cours reprend.

Ellipse du cours

Le cours se termine tranquillement jusqu'à ce que la cloche sonne. Je range mes affaires et sors de la classe accompagné de Jun puis nous nous dirigeons vers le self. Nous rejoignons les autres, prenons notre plateau et nous installons à une table libre. Nous mangeons et parlons dans le calme mais je remarque qu'il manque quelqu'un à la table.

Izira : Il est où Kéo ?

Thomas : Je sais pas il n'était pas avec nous en sortant d'histoire.

Izira : Ah d'accord. J'irai voir tout à l'heure.

Je termine de manger et Jun se lève de table.

Jun : Izira j'ai oublié un cahier pour cet après midi, je vais le chercher je reviens.

Izira : Ok pas de problème.

Jun sort de la cafétéria et moi je termine de manger avec les autres.

Point de vue Jun

Je marche dans les couloirs désert en ce temps de récréation et je me dirige vers mon casier. Je l'ouvre et prends mon cahier. Je le range dans mon sac mais la porte de mon casier claque d'un seul coup. Je le relève la tête en sursautant et vois que c'était une main qui l'avait fermée. Je regarde à qui appartient cette main et c'était un garçon que je ne connaissais pas. Il avait tout sauf un regard qui inspirait confiance.

Garçon 1 : Alors c'est toi le nouveau ?

Jun : Euh oui c'est moi.

Garçon 2 : Il paraît que tu fais chier un pote à nous.

Jun : Non je n'embête personne.

Garçon 3 : Lui pourtant en est persuadé.

Jun : Mais qui ça ?

??? : Moi.

Je me retourne et vis arriver Kéo un peu plus loin. Lui ?

Jun : Kéo ?

Kéo : Toi ta gueule.

Je n'osais plus rien dire et je ne comprends pas du tout son changement d'habitude.

Kéo : Depuis que t'es là c'est vraiment le bordel et tu me fais vraiment chier. Donc je vais te demander gentillement de ne plus t'approcher de Izira.

Jun : De quoi ?!

Je n'eus même pas le temps d'en dire plus que je me pris un énorme coup de point de la part de Kéo. Ma tête commença alors à me tourner et ma mâchoire me faisait très mal. D'un coup les deux autres garçons derrière moi attrapèrent mes deux bras pour que je ne puisse pas me débattre.

Kéo : Donc je vais me répéter, tu ne t'approche plus de Izira.

Jun : Non ! Je ne ferai pas ça, hors de question !

Je me repris une droite dans l'autre joue encore une fois de la part de Kéo. Ma tête commençait à me tourner de plus en plus et j'avais affreusement mal au crâne.

Kéo : Comme la manière douce ne marche pas on va passer à la manière forte. Occupez vous de lui, qu'il regrette ce qu'il vient de dire.

Garçon 1 : Pas de problème.

Kéo partit de l'autre côté du couloir et me laissant avec ses 3 chiens.

Garçon 2 : Alors comme ça on ne veut pas écouter les ordres.

Jun : Je n'ai pas d'ordres à recevoir de votre part.

Garçon 1 : Tu vas voir.

Je reçu un troisième coup de point dans la mâchoire. Puis un coup de pied dans le ventre me faisant tomber au sol. J'essayais de me relever mais 2 des chiens me retinrent par les épaules et le troisième me ruait de coups. Plusieurs coups de poing dans le visage et des coups de pied dans le ventre. Je ne sais pas combien de temps cela à durer mais quand ils me lâchèrent je tombais au sol, sans aucune énergie. Ma tête me faisait très mal et je commençais à tourner de l'œil. Un goût de sang se répandait de plus en plus dans ma bouche. J'avais surtout une énorme douleur au niveau de mes côtés. Respirer devenait une épreuve à chaque seconde qui passait. Je voyais flou mais je pus distinguer une silhouette qui arrivait en courant vers moi.

Point de vue Izira

Izira : J'ai finis de manger. Je reviens je vais chercher Jun et Kéo.

Thomas : Ok.

Émilie : À toute à l'heure.

Je sors de la cafétéria et marche dans les couloirs où il y a les casiers. Je cherche mais ne trouve ni Kéo ni Jun. Je regarde par la fenêtre pour voir si ils sont dans la cours mais personne en vue.

Izira(pensée): est-ce qu'ils sont c'est deux ?

Je tourne à l'angle d'un couloir et là je me fige. J'aperçois un peu plus loin Jun allongeait au sol dans un piètre état. Je me mets à courir dans sa direction et m'accroupis à ses côtés.

Izira : Jun, Jun, Jun ça va ? Jun réponds moi !

Je pose ma main tout doucement sur son bras ayant peur de lui faire mal. Je me mis à trembler sans le vouloir et les larmes me montaient aux yeux. Ses joues étaient rouges, le haut de sa pommette était ensanglantée et sa lèvre inférieur était ouverte d'où un léger filet de sang coulait. Il se tenait les côtés d'une main sûrement à cause de la douleur.

Izira : Il faut que tu ailles à l'infirmerie tout de suite.

J'essayais de lui prendre le bras pour le relever mais sans que je m'y il posa la paume de sa main sur ma joue. Je relevais la tête vers lui et regardais son visage. Il avait l'air encore dans les vappes et me sourit doucement malgré la douleur. Je restais bloquée quelques instants sur sa main qui était posée sur ma joue. C'était doux, chaud et très agréable au touché.

Izira : Il faut que je t'emmène à l'infirmerie.

J'attrapais son avant bras et le passais autour de ses épaules pour l'aider à se relever et à marcher. Nous marchons dans les couloirs et arrivons à l'infirmerie. Nous entrons et j'aide Jun à s'installer sur le lit. Je fais le tour de la pièce mais aucun signe de l'infirmière. C'est une blague ? Elle doit être en pause déjeuner. Je tourne la tête en direction de Jun. Il n'a l'air vraiment pas bien. Je vais devoir le soigner moi-même...

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant