Chapitre 15

466 30 0
                                    

Point de vue Izira

Une nouvelle journée tout à fait normale. Je sors de mon petit chez moi et me rends au lycée à pied. Arrivée là bas je me dirige pour prendre mes livres et cahiers nécessaires à mes cours de la matinée. Je relève la tête et aperçois Jun lui aussi devant son casier entrain de remplir son sac. Aujourd'hui il n'était pas en retard visiblement.  Je ferme vite fait la porte métallique de mon casier et vais vers lui. Mais juste avant que j'arrive vers lui, un groupe de 4 ou 5 garçons étaient déjà à côté de Jun et ils semblaient discuter. Je n'ai pas voulu les déranger alors je suis partie. Comme la cloche avait sonné je me suis directement rendue en cours. Je m'assois à ma table et sors mes affaires. Mes camarades de classe arrivent peu à peu dans la salle puis le prof. Mais Jun n'était toujours pas arrivait. Pourtant il est bien là je l'ai vu tout à l'heure. Après une quinzaine de minutes on toque à la porte de la salle.

Prof : Entrez !

C'est encore une fois Jun qui passe le pas de la porte avec une mine désolée pour le professeur.

Prof : Encore vous.

Jun : Je suis désolé monsieur j'ai... raté mon bus.

Prof : La prochaine fois ce sera un motif dans votre carnet !

Jun : Bien monsieur.

Prof : Allez vous assoir.

Jun baissa la tête et il vient s'assoir à côté de moi de nouveau sans un regard.

Izira : Tu n'as pas raté ton bus n'est-ce pas ?

Jun : ...

Son silence me confirma que j'avais raison. Je laissais tomber pour l'instant et écoutais le cours.

Ellipse 2 heures

Driiiiiing

La cloche avait sonné et je posais tout de même la question qui me trottais dans la tête depuis 2 longues heures.

Izira : Pourquoi tu as était en retard tout à l'heure ?

Jun : Pour rien ne t'inquiètes pas.

Izira : Mais Jun-

Il s'apprêtait à partir alors je le retiens par la manche de son tee-shirt. En faisant ça je relevais légèrement le tissu dévoilant son avant bras droit. Je pus apercevoir une sorte de brûlure et plusieurs égratignures. On aurait dit qu'elles étaient assez récentes.

Izira : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Il retira rapidement son bras de mon emprise et tira vivement sur sa manche pour la rabaisser.

Jun : C'est rien.

Puis il attrapa son sac et sortit de la salle. Je pris moi aussi mon sac et sortis à sa suite la tête encore remplie de questions. Qu'est-ce que c'était que ces blessures ?

Pendant le déjeuner Jun est resté silencieux. Il n'a rien dit et est comme resté dans ses pensées. Moi aussi beaucoup de questions restait sans réponses dans ma tête. On va dire que Jun et moi étions avec la même tête.

Thomas : Euh ça va vous deux ?

Izira et Jun : Oui oui ça va.

Thomas se pencha à l'oreille de Léo et chuchota :

Thomas(en chuchotant): Pas convaincu.

Noé : Moi non plus.

Mathéo : Vous êtes pas discret tous les deux.

Thomas : Bah écoutes pas ce qu'on dit.

Mathéo : Pfffff.

Le repas se passe comme cela, Jun et moi n'avons quasiment rien dit. Puis nous retournons en cours.

À la fin de la journée je me suis rappelée que Jun et moi nous étions dit que nous allions commencer notre exposé en histoire. Je me dépêche de sortir de la classe et cours à la recherche de Jun dans les couloirs. Je l'aperçois un peu plus loin, il sortait du lycée. Je me mets à courir encore plus vite et sors pour arriver dans la cours. Je me mets à hurler son prénom à travers la cour. Les autres élèves ont dû me prendre pour une vraie folle.

Izira : JUN !!!!!

Il se retourna au son de ma voix et je m'arrêtais devant lui toute essoufflée.

Jun : Izira ça va ?

Izira(essoufflée): On... avait pas... dit qu'on... commencerait notre... exposé.

Jun : Si c'est vrai ! Je suis désolé j'ai oublié.

Izira(essoufflée): C'est... pas grave.

Jun : J'avais complètement oublié, en plus j'ai dit à ma mère que je rentrerai tôt.

Izira : Ah mince.

Jun : Eh bien ça te dit de faire l'exposé chez moi ?

D'un seul coup, c'est comme si j'avais senti mes joues chauffer. Aller chez Jun ? Nous sommes encore ensembles après les cours mais la dernière fois c'était chez moi là c'est chez lui. Je me sens un peu moins à l'aise. Mais j'ai tout de même confiance en lui.

Izira : Euh d'accord.

Jun : Parfait ! On y va ?

Izira : Je te suis.

Jun me fait un de ses sourires tout à fait adorable et nous sortons tous les deux du lycée. Nous parlons de tout et de rien sur le chemin je ne sais pas pourquoi mais il arrive facilement à me faire rire et me mettre à l'aise quand nous sommes que tous les deux. J'ai comme l'impression que je le connais depuis toujours. Nous arrivons dans un cartier un peu plus éloigné du centre ville assez calme et tranquille. Le soleil de couche à l'horizon donnant une magnifique couleur rouge orangée au ciel. Jun s'arrête devant une des maison et se tourne vers moi.

Jun : C'est là !

Jun m'ouvre le portail et nous avançons dans l'allée. Nous marchons jusqu'à la porte d'entrée et Jun sort ses clés de sa poche et les insère dans la serrure. Il ouvre la porte et me laisse entrer en première. J'entre donc et Jun me suit. J'arrive dans une maison chaleureuse et très accueillante.

Jun(en chinois): Je suis rentré !

???( en chinois): Oh c'est toi Jun !

Je me tourne vers Jun d'un air interrogateur et me rappel soudain qu'il n'est pas français d'origine mais bel et bien chinois. Une dame d'une quarantaine d'années arrive de la cuisine. Je suppose qu'elle doit être la mère de Jun car elle lui ressemble énormément.

Maman de Jun(en chinois): C'est ta petite amie ?

Jun(en chinois): Maman c'est une amie !

Maman de Jun(en chinois): Oh ça va je demande.

Mon petit protégé JunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant