Point de vue Izira
Enfin l'heure de français est terminée je n'en pouvais plus d'attendre ! Même si je vais en refaire juste après ce ne sera pas dans le même contexte, ce sera mieux que maintenant.
Je range mes affaires et me dirige vers la sortie de la salle. J'attends dans le couloir Jun pour aller juste après travailler dans la bibliothèque. J'attendais toujours et Kéo est sorti juste avant de la salle et viens vers moi.Kéo : Tu viens Izira on y va ?
Izira : Euh enfaite je vais aller à la bibliothèque.
Kéo : Ah ok tu veux que je vienne avec toi ?
Izira : Non non t'inquiète pas j'irai seule.
Kéo : D'accord si tu veux, rentre quand même pas trop tard chez toi.
Izira : Promis à demain !
Kéo : A demain !
Ouf, il est pas venu avec moi. Je sais que Jun n'est pas très à l'aise avec lui donc c'est mieux qu'il ne soit pas venu. En parlant du loup le voilà. Jun viens vers moi avec son habituel grand sourire dessiné sur le visage.
Izira : On y va ?
Jun : Je te suis !
Je vais juste récupérer un livre de français dans mon casier et nous allons vers la bibliothèque. Il n'y a pas beaucoup de monde, cool on va pouvoir être tranquille. On s'installe tous les deux à une table un peu en retrait près des livres et manuels de français et commençons à travailler. Il m'explique tout ce qu'il n'avait pas compris et je lui ré explique avec des mots plus simples. Il avait surtout du mal sur la grammaire et la conjugaison. C'est vrai que le français est une langue compliquée à apprendre surtout pour quelqu'un qui n'est pas français. Mais moi aussi j'aurai du mal si j'apprenais le chinois donc je le comprends. J'ai pu également remarquer qu'il butter sur la prononciation de certains mots. Comme les lettres muettes.
Jun : Mais pourquoi là on prononce le ''e'' et là pas ?!
Izira : C'est comme ça, c'est pas de ma faute.
Jun : Pffff n'importe quoi !
Sa mine désespérée me faisait rire je pourrai même dire qu'il est mignon. Quand je le repris une nouvelle fois sur un mot qu'il ne prononcé pas correctement il poussa un long soupire et relit le même mot en articulant bien sur toutes les lettres cette fois ci.
Jun : Voilà ta-bou-ret c'est bon comme ça ?
Izira : Oui c'est bon et non pas ''tabourette''.
Jun : Oui bon bah c'est bon j'ai un peu de mal.
Je me remis à rire et il fit mine de bouder en affichant une moue des plus adorable.
Jun : Te moque pas de mon accent c'est pas gentil.
Izira : Je me moque pas je te trouve juste mignon.
Je ne sais pas si j'ai rêvé à ce moment là mais j'ai cru voir les joues de Jun se coloraient d'un rouge rosé. Il a rougit ?
Izira : Est ce que tu voudrais te trouver un livre en français que tu pourrais emprunter et lire chez toi pour t'entraîner ?
Jun : Pourquoi pas, tu me propose quoi comme livre ?
Izira : Bah je sais pas viens.
On se lève tous les deux et nous baladons dans les différents rayons pour trouver un livre qui pourrait plaire à Jun.
Izira : Tu aimes quoi comme genre de livre ?
Jun : Hum j'aime bien les enquêtes policières.
Izira : Je suppose que tu n'aimerais pas les livres à l'eau de rose ?
Jun : ...non merci ça ira...
Izira : Ok ok...
Je cherche un peu pendant quelques minutes puis je repère un livre en haut d'une étagère que j'avais déjà lu et que j'avais beaucoup aimé. L'enquête et la chute à la fin était super. Je tends le bras pour essayer de l'attraper mais il est hors de ma portée.
Jun : Besoin d'aide ?
Izira : Non je vais y arriver !
Je monte sur la pointe des pieds et tends le plus possible le bras. Je touchais le bords du livre du bout des doigts mais sans pouvoir l'attraper. Mais un bras passe juste à côté de moi et étant plus grand que moi arrive à l'atteindre. Je me retourne et je suis juste en face de Jun et son bras qui était posé au dessus de moi me bloquait entre l'étagère et son corps. Je ne bougeais même plus et restais là sans bouger. Je relève la tête vers lui et croise son regards sombre. Je n'ose même plus bouger, je reste juste là à l'observer. Lui non plus n'a pas bougé, pourquoi à chaque fois qu'on est tout les deux on tombe dans une sorte de transe ? Finalement je baisse la tête pour couper ce lien assez particulier qui passe entre lui et moi et il me passe le livre.
Jun : C'est celui là que tu voulais ?
Izira : Euh oui c'est ça.
Je prends le livre et regarde la couverture qui m'est déjà familière. Je feuillette le livre de quelques pages puis le redonne à Jun en étant maintenant sûre que c'est bien le livre que je cherchais.
Izira : À mon avis cela devrait te plaire c'est une histoire d'enquête qui m'avait beaucoup plu. Donc tu devrais bien aimer.
Jun : Merci Izira.
Izira : Je t'en prie.
Jun retourne à notre table et moi je me balade dans un tout autre rayon de la bibliothèque : le rayon des histoires romantiques. Oui j'aime bien les histoires à l'eau de rose. Je retourne à notre table et je vois Jun déjà entrain de lire. Mais je le vois qui fronce les sourcils en regardant sa page.
Jun : Izira ?
Izira : Oui ?
Jun : C'est quoi le mot là ?
Je me lève de ma chaise et passe ma tête par dessus son épaule.
Izira : Gilet par balle.
Jun : C'est quoi ?
Izira : C'est un gilet qu'utilise les policiers pour se protéger des balles.
Jun : D'accord et ici ?
Izira : Alors là...
Je me rapproche un peu plus du livre et lis le mot qui lui pose problème. Mais je me rends compte que mon visage est vraiment très proche du sien. Je tourne la tête vers lui et lui vers moi. Mes yeux sont à nouveau plongés dans les siens et nos lèvres sont également très proches. Je pouvais sentir son souffle chaud sur mon visage. Mon souffle était court et ma bouche était entre-ouverte, je crois même que la respiration de Jun était de plus en plus saccadée et il fixait mes lèvres...
____________________
Voilà c'est tout pour aujourd'hui bonne lecture mes napins !!!! 😘😘
VOUS LISEZ
Mon petit protégé Jun
FanficIzira une lycéenne de 17 ans est la plus belle et la plus populaire de son lycée. En plein milieu de l'année un nouveau garçon arrive dans sa classe. Jun, il est très timide et ne parle à personne et personne ne lui parle, il se fait même tabasser p...