Chapitre 1 : Rey

553 7 6
                                    


Disclaimers: Georges Lucas, Disney, je ne sais plus trop à qui Star Wars appartient mais, en tous cas, c'est pas à moi

Note : Cette fanfic est ma première incursion dans l'univers de Star Wars. Je ne suis pas une spécialiste du fan dom, loin de là alors il se peut que les puristes trouvent quelques petites erreurs ici et là... J'ose croire que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Par ailleurs, l'histoire se centrant sur les pensées et point de vue de Rey et Kylo, il n'y aura pas forcément beaucoup d'action.Si je me suis lancée c'est simplement parce que même si j'ai beaucoup aimé L'ascension de Skylwalker, le film n'a pas entièrement répondu à mes attentes, donc voici ma version

Par ailleurs, c'est aussi pour moi l'occasion de tester l'écriture au présent, j'espère que la forme vous plaira

Bonne lecture !

Chapitre 1

Rey

Faucon Millénium,

Nous sommes vaincus.

Aurais-je du saisir sa main tendue ? En dépit de tout, de moi, de l'enseignement que j'ai reçu ? Non sûrement pas.

Mais tout de même, je ne peux nier qu'il m'attire...

Le Côté Obscur...

Je ne suis personne. Contrairement à lui. Lui, il est le Suprême Leader Kylo Ren pour le Premier Ordre mais aussi pour tous les peuples qui vivent sous le joug de la suprématie des successeurs de l'Empire. Cela, c'est ce qu'il représente pour la plupart des habitants de l'espace. Mais il n'est pas que cela.

Pour mon mentor, Leia Organa, il est le fils maudit, le parricide celui qu'on appelait Ben Solo. Il est celui qu'elle ne se pardonne pas d'avoir perdu.

Pour mon maitre, Luke Skywalker, il était l'erreur, le padawan rebelle, celui qui a basculé du Côté Obscur de la Force.

Pour moi, il est juste Ben. Enfin, je voudrais qu'il ne soit que Ben. Mais je ne peux oublier son allégeance aux Sith. Ben est moribond, enterré sous la puissance de Kylo Ren.

Le Suprême Leader Kylo Ren....

Le mal incarné, le dictateur que je combats de toutes mes forces et de toute mon âme. Celui qui prétend priver la galaxie de sa liberté.

Je le sais, il est mauvais, nocif, dangereux, mais... il m'attire irrésistiblement.

***

La Générale Organa me sort du marasme de mes sombres pensées.

« Pourquoi une mine aussi sinistre ? »

Sa question me laisse quelques instants sans voix. Comment peut-elle ne pas se rendre compte que tout est perdu ? Maitre Skywalker, son frère, n'est plus. Le dernier Jedi est mort. Quel espoir nous reste-t-il à présent ?

« Toi, Rey. Tu es notre dernier espoir », m'énonce-t-elle calmement.

Moi ? Impossible ! Je n'en ai pas les épaules, je ne maitrise pas la Force. J'en suis à peine au début de mon apprentissage et bien loin d'égaler la puissance de Maitre Skywalker. Par ailleurs, à présent qu'il nous a quittés, je n'ai plus que des ouvrages poussiéreux pour me guider et pas le moindre Jedi pour m'enseigner.

« Je reprendrai là où Luke s'est arrêté, déclare Leia, une fêlure à peine perceptible dans la voix en prononçant le prénom de son frère défunt.

— Vous ? Mais...

— A quoi crois-tu que j'ai occupé toutes ces années de paix, Rey ? Je me suis entrainée. Anakin, mon père, avait certes rétabli l'équilibre dans la Force mais, tout comme Luke, j'ai toujours su que les jours sombres pouvaient renaitre de leurs cendres. La Lumière est indissociable de l'Obscurité. J'aurais seulement aimé que Ben ne soit pas le responsable de ce chaos, » conclut-elle, le visage altéré par le chagrin.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant