Mortis,
Il est à ma portée. Ce maudit Sith, esclavagiste et inhumain se trouve à mes pieds, inconscient. Je saisis mon blaster mais Poe s'interpose.
« Qu'est-ce que tu fais ? »
— Ce que nous aurions dû faire dès qu'il a posé le pied sur cette planète. »
Poe soupire lourdement et je sens les regards inquiets de nos amis sur nous.
« Je ne peux pas te laisser le tuer, Finn. Tu le sais.
— Et pourquoi pas ? Il a assassiné nos amis, certains d'entre eux croupissent encore dans ses geôles. Il est responsable d'un génocide intergalactique et, s'il était à notre place il n'hésiterait pas. »
Poe secoue la tête.
« Si nous le tuons alors qu'il est à terre et ne peut pas se défendre, nous ne valons pas mieux que lui.
— Parce que tu crois que cela importe ; là ? Souviens-toi de Wrobie, souviens-toi de la manière dont il t'a torturée. C'est le bras armé de Palpatine, l'amputer nous accorderait un sérieux avantage.
— Et la prophétie ? Réfléchis, si tu le tues, il n'y a plus de Dyade... »
J'en ai assez de cette prophétie idiote !
« Nous ne sommes même pas certains de sa véracité. Là, nous tenons une vraie chance de reprendre l'avantage. »
Poe jette un regard à notre ennemi.
« Crois-moi, j'aimerais que ce soit aussi simple mais, nous ne pouvons pas nous permettre de nous mettre Rey à dos. Comment penses-tu qu'elle réagira si nous le tuons ? »
Je serre les poings, je suis encore sous le choc de ce qu'il m'a appris un peu plus tôt sur les relations de Rey et de Ren.
« Il la pervertit. Tu es le premier à le dire.
— Oui. Mais nous n'avons pas le droit de choisir pour elle. La Générale l'a fait par le passé et cela a failli nous mener tout droit à la catastrophe. Aussi, je t'ordonne de t'écarter de lui. »
Nous nous affrontons du regard un moment puis, je me détourne. Me débarrasser de Ren est mon plus cher désir mais je ne veux pas m'aliéner Poe.
« Finn, ne le prend pas comme ça », commence Poe en tendant la main dans ma direction.
Je me dégage d'un geste brusque et ce faisant, je sens quelque chose de spongieux sous ma semelle. Un cri aigu résonne. Lorsque je baisse les yeux, je découvre l'un des Porgs ensanglanté. L'autre me regarde, ses yeux sont remplis de détresse. Oh non, non, non ! Qu'est-ce que j'ai fait ! La petite créature respire à peine et je sens des larmes incongrues humidifier mes yeux. C'était les deux derniers de leur espèce !
« Non, qu'est-ce que tu as fait !? »
Kaydel m'écarte sans douceur et prend le Porg dans ses mains.
« Je ne l'ai pas fait exprès, je, c'était un accident. »
Ils me regardent tous à présent et je sens le dégout dans les yeux de Kaydel et de Rose.
« Si tu n'étais pas obnubilé par Rey, ce ne serait pas arrivé », me lance Rose avec sécheresse.
Non, c'est injuste ! Je ne suis pas à blâmer c'est ...
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanficPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...