Destroyer Steadfast,
Mon oreille me brule, me dévore. Cet idiot de trooper renégat m'en a arraché la moitié. Je relève mes cheveux pour constater les dégâts et ma rage se réveille à la vue du carnage. J'ai vraiment du prendre sur moi pour ne pas le tuer.
Rey pénètre dans ma chambre et se précipite vers moi.
« Tu aurais dû utiliser notre connexion pour me rejoindre, ça aurait été plus discret », je lui jette, passablement agacé par l'état de mon oreille.
Certes, mes cheveux les dissimulent la plupart du temps, mais quand même !
« Je voulais voir comment tu allais et, de toute manière, Pryde est occupé à organiser la surveillance des Résistants, je lui ai promis qu'au moindre soupçon d'évasion je m'occuperais de son cas en personne. »
Je sens une pointe de satisfaction en elle à la pensée de la crainte qu'elle inspire à Pryde. Elle se rapproche de plus en plus du Côté Obscur mais lui en faire la remarque maintenant ne serait sans doute pas judicieux. Et puis, je dois admettre qu'il y a quelque chose d'excitant dans le fait de la voir ainsi... Sûre d'elle, pleine de sa puissance. Sans oublier l'uniforme sombre du Dernier Ordre qui lui va comme un gant. Le noir fait ressortir à merveille sa peau blanche et le tissu épouse si parfaitement son corps que j'ai envie de
« Tu es conscient que je peux percevoir presque tout ce que tu penses, n'est-ce pas ? »
Oups...
Elle se penche sur mon oreille et serre les mâchoires.
« Il ne t'a pas loupé.
— Ce n'est rien. A part cet incident, je dois admettre que ton plan était brillant. Non seulement plus personne ne doute de ton allégeance au Dernier Ordre mais en plus, j'ose croire que tu as récupéré ton Cristal. »
L'air satisfait, elle l'exhume de sa chemise et le fait tourner un instant entre ses doigts. Les surfaces sombres du Cristal semblent avaler la lumière. Un brutal malaise me saisit à sa vue.
« Comment tu as fait ?
— J'ai profité du fait que tout le monde était focalisé sur ton affrontement avec Finn pour m'approcher de Kaydel et le récupérer. »
Mon malaise augmente alors qu'elle continue à le faire jouer entre ses doigts, me répondant sans me regarder. Elle est littéralement fascinée.
« Kaydel te l'a rendu sans protester ? » je lui demande pour briser le charme.
Elle s'interrompt, songeuse.
« Oui... Je n'en suis pas sûre, mais je crois qu'elle a deviné que tout cela était une mascarade pour me permettre de le récupérer.
— Elle risque d'en parler aux autres ?
— Je ne pense pas. Elle est intuitive, elle a sûrement compris l'importance de garder le silence. Et puis, de toute façon, ils ne l'écoutent jamais. Même Poe. Je crois qu'ils la prennent pour une idiote.
— Ce n'est pas le souvenir que j'en ai... Au contraire, Kaydel a toujours été remarquablement intelligente, si c'est ce que tes amis pensent d'elle, c'est qu'ils sont encore plus bêtes que je ne le croyais. »
Rey me fixe un instant et je la sens brusquement tendue, jalouse. Je lui caresse la joue.
« Et toi, comment tu te sens ? Ça a dû être difficile de supporter leurs regards accusateurs. Je sais à quel point ils te sont chers. »
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
Fiksi PenggemarPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...