Chapitre 49 : Finn

134 8 0
                                    



Mortis,

Cela fait une bonne heure que nous marchons, guidés par Rey mais nous n'avons toujours pas trouvé les Bastions de Force. Ce n'est pas surprenant, j'ai toujours soutenu que c'était une mauvaise idée de partir comme ça, sans réfléchir, juste sur la foi d'une obscure prophétie.

L'ambiance est particulièrement lourde ce qui rend notre marche encore plus pénible. Poe et Kaydel ne s'adressent pas la parole, Rey semble perdue dans ses pensées et C3-PO ne cesse de se plaindre du terrain. J'interroge discrètement Rose :

« Tu sais pourquoi Kaydel et Poe se sont disputés ? »

— Aucune idée, mais ça a été violent. J'ai entendu Poe lui dire qu'elle n'avait pas plus de cervelle qu'un Porg.

— Ouille, c'est sévère. Certes, je ne comprends pas pourquoi la Générale lui accordait une telle confiance mais tout de même... »

Nous gardons le silence quelques minutes puis, Rose reprend :

« Il n'est pas tendre non plus avec Rey. Pourtant, hier soir tout allait bien, il était même inquiet pour elle. »

Maintenant qu'elle le dit... Poe a réfuté avec véhémence tous mes soupçons mais....

Je les observe quelques instants avant d'en déduire que, non, ce n'est pas possible. Poe est mon ami et même s'il enchaine les conquêtes, il ne me ferait jamais ça, pas en sachant ce que je ressens pour elle. Je scrute le visage de Rey, à la recherche d'un indice, d'un regard vers Poe mais elle semble définitivement ailleurs.

« Je suis toujours là, tu sais, s'agace Rose. Inutile de la regarder comme ça. »

Zut... Je fais tout de travers depuis quelques temps. Je vois bien que Rose recherche ma compagnie et pour être honnête, je l'aime bien mais, elle n'est pas Rey.

« Tu réalises qu'elle est attirée par Ren, n'est-ce pas ?

— Un effet de cette espèce de Dyade dont elle parle tout le temps.

— Tu es désespérant, soupire Rose. Moi, ça m'étonnerait que ce ne soit que la Dyade.

— Ca ne peut pas être autre chose, ce type est monstrueux, le mal incarné. Rey est destinée à devenir un Jedi.

— Un Jedi, un jedi... Rey n'est pas toujours franchement du Côté Lumineux, si tu veux mon avis.

— Bien sûr que si, elle l'est !

— Si tu le dis. En attendant, tu as fait attention au sabre qu'elle trimballe partout avec elle ? Je ne crois pas qu'il soit bleu ou vert. La dernière fois qu'elle s'en servi et qui était, je te le rappelle, un véritable massacre, le laser était rouge.

— C'est normal, elle a pris la première arme venue pour se défendre. Si elle n'avait pas réagi, nous serions peut-être encore dans les prisons du Dernier Ordre.

— Sans doute... Mais, quand on a ouvert sa geôle pour la libérer... Elle l'avait déjà, je te signale. Drôle de façon de traiter ses prisonniers, même de la part de Ren. »

C'est vrai. Je n'y avais pas pensé avant ! Mais Rose a raison, Rey avait l'arme à la main quand Poe a déverrouillé sa cellule.

« Je croyais que tu lui faisais confiance, tu as voté pour son idée, je te rappelle. »

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant