Chapitre 4 : Kylo Ren

217 6 12
                                    

Destroyer Steadfast,

Corellia n'existe plus. Je ne peux pas dire que cela me fait de la peine. J'ai rompu tous les liens qui me retenaient à Han Solo depuis bien longtemps. Pourtant, je ne peux m'empêcher de songer à Leia. Après ce qui est arrivé à Alderaan, l'histoire doit lui sembler un bien cruel recommencement.

« Le Dernier Ordre a revendiqué cette attaque. »

Pryde encore. Il jubile, je le sens. Il croit que je suis affaibli. Il se trompe. Personne ne peut se mettre en travers de mon chemin.

Dans ma main, le moyen de trouver Exegol, la légendaire base des Sith. Une fois sur place, je détruirai ce leader fantoche qui se prend pour Palpatine comme j'ai éliminé Snoke. La Force est en moi comme elle ne l'a jamais été en personne, hormis mon grand-père. Mais, je ne connaitrai pas la même issue que lui. Les larmes de Leia ne pourront rien contre moi, pas plus que ce nouveau Seigneur Sith.

Exegol,

L'air est saturé de chaleur en dépit de l'apparence stérile de la planète. Des roches à perte de vue et des orages cosmiques incessants. L'endroit est reculé et se veut introuvable. Mais, j'ai confiance, je vais débusquer ce Dernier Ordre et le détruire. Une fois que ce sera fait, je m'assurerais de la fin de la Résistance. Tout cela n'a que trop duré.

Sous la surface, la chaleur est encore plus insupportable mais c'est ici que se terre mon ennemi. Je le sens. Je me sers de la Force pour le trouver.

La base est fournie et bien armée. Un sabre laser repose sur un piédestal. Tout en moi me pousse vers lui. Ma main se tend. Je le reconnais sans l'avoir jamais vu. C'est celui de Dark Vador.

« Es-tu certain de le mériter, jeune Solo ? »

Je me hérisse en entendant ce nom haï. Je ne suis pas Ben Solo. Ben Solo est mort lorsque Luke Skywalker a levé son sabre laser sur lui. Ma main se referme sur le blaster et la lame rouge et étincelante illumine le mausolée dans lequel je me trouve.

« Je ne suis pas ici pour palabrer ».

Je me jette sur lui mais un éclair de Force me coupe les jambes.

« Impulsif... Mon apprenti Vador l'était également. Un trait qu'il t'a transmis, je suppose. »

Palpatine... c'est réellement lui. Il a beau être relié à des tuyaux qui l'alimentent il transpire la Force. Mais pas assez pour que je ne puisse le vaincre.

« Cesse tes attaques, ton pouvoir ne m'intéresse pas. C'est autre chose que j'attends de toi. Si tu me l'apportes, je ferais de toi le Leader incontesté de la galaxie.

— Je le suis déjà, ce que vous me promettez n'a aucune valeur.

— Vraiment ? Pourtant, il me semble qu'il existe encore une Résistance. Je peux t'aider à y mettre un terme. »

Pour qui me prend-il ? Pour un faible ? Croit-il que j'ai besoin de lui pour vaincre une poignée de rebelles ?

Palpatine se contente de ricaner et, d'une torsion de son frêle poignet, il fait apparaitre une flotte entière de destroyers.

« Des centaines de vaisseaux, armés d'un rayon capable d'anéantir tes ennemis ainsi que je l'ai fait de Corellia. »

Avec une telle arme, plus personne n'oserait jamais me défier. Jamais.

« Que voulez-vous de moi ?

— Que tu réussisses là mon apprenti Snoke a échoué. »

Quoi ? Snoke était son apprenti ? Comment ai-je pu ignorer cela ?

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant