Destroyer Steadfast,
Notre moment est passé trop vite... Déjà, j'entends les bottes de Pryde claquer dans le couloir et Kylo se lève à la hâte.
« Tu dois, commence-t-il.
— Je sais, » je réponds avant de me téléporter dans ma cabine.
Une fois seule je prends une profonde inspiration. Sous mon vêtement, je sens le sabre de Vador palpiter d'excitation, il m'appelle, il a soif de vengeance, envie d'en finir. Même si je sais que le Cristal en est responsable, je ne peux m'empêcher de partager ses sentiments.
La silhouette sinistre d'Exégol se découpe devant nous. Kylo est à quelques mètres de moi, je vois son visage fermé dans le reflet de la vitre. Il a complètement verrouillé son esprit, sans doute en raison de la proximité de Sidious et je fais de même. A partir de maintenant, nous devons redoubler de prudence. Nous ne pouvons pas nous permettre de voir notre plan être découvert trop vite.
Mon regard glisse quelques instants sur Kylo, je ne peux pas m'en empêcher. Je dois le regarder, j'ai encore soif de lui. Il se retourne et pendant une seconde, nos yeux s'épousent. Puis, il se détourne et je le rejoins face à la vitre.
Exégol, sombre et menaçante, se rapproche de plus en plus. Elle envahit notre horizon et, bientôt nous ne voyons plus qu'elle.
« Dark Kylo, quels sont vos ordres pour les prisonniers ? » interroge Pryde.
Il ne s'adresse à moi que lorsqu'il ne peut pas faire autrement. En dépit du mépris qu'il affiche à mon égard, je sais que c'est surtout par crainte. J'ignore pourquoi je lui fais peur à ce point. Peut-être qu'il a compris que je n'attends qu'une seule occasion pour lui faire payer l'épisode des Chevaliers qu'il a supervisé, poussant le raffinement jusqu'à laisser les stormtroopers présents profiter de moi. Je le hais pour ça et pour tellement d'autres choses. Je le tuerais de mes mains et personne ne pourra m'en empêcher.
« Ce ne sont pas les miens, c'est avec elle, qu'il faut voir », crache Kylo en me désignant d'un geste rageur.
Je prends une profonde inspiration. C'est le plus risque de notre plan. Certes, l'idée de piéger mes amis pour récupérer le Cristal et faire ainsi croire que j'avais définitivement rejoint le Dernier Ordre était la mienne, mais j'ai toujours des difficultés à accepter le danger que je leur fais courir. Mon cœur se serre à la pensée que Palpatine puisse décider de le faire exécuter sans préavis, ou pire qu'il les torture. Mais, les laisser enfermer dans leur geôle nous priverait d'un appui dont nous pourrions avoir besoin aussi...
« Qu'on les enchaine et qu'ils nous accompagnent, je veux que l'Unique Leader voit que, grâce à moi, plus aucune opposition ne se dresse contre sa suprématie. Les Jedis sont morts, la Résistance aussi, place à notre règne. »
Kylo me jette un regard en biais et je perçois son inquiétude durant une infime seconde. Je sais ce qu'il pense : je joue trop bien mon rôle... Sous ma chemise, le sabre de Vador ronronne de satisfaction.
Exégol,
J'ai l'impression que l'air est plus respirable que la première fois que je suis venue ici. Certes l'aridité du sol est toujours flagrante, tout comme le voile glacé du vent sur mes épaules mais, étrangement, je ne le ressens plus comme une marque d'inhospitalité. C'est comme si la planète m'accueillait après un long voyage, comme si j'étais revenue chez moi. Je déglutis à cette pensée incongrue et je jette un regard oblique à Kylo, inquiète à l'idée qu'il ait perçu cette sensation inappropriée. Son visage est livide et il me donne l'impression d'être physiquement malade. Sentant mon regard sur lui, il se redresse et me jette un coup d'œil d'avertissement. Effectivement, passer mon temps à le contempler n'est pas le meilleur moyen de convaincre Sidious de mon indifférence à son égard.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanfictionPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...