Base souterraine de Sullust,
Lorsque je sors de la chambre de Rey, j'aperçois Kaydel et Poe en pleine conversation. Qu'est-ce qui se passe encore ? Est-ce que Ren a encore fait des siennes ? Est-il déjà sur nos traces ? Poe se penche sur Kaydel pour remettre une des mèches de ses cheveux en place et je ne peux retenir un sourire. Cela fait un moment que j'ai remarqué que mon ami a un petit faible pour la protégée de la Générale, même si j'ai du mal à comprendre ce qui l'attire chez elle. Lorsque nous sommes en péril, il se débrouille toujours pour se placer non loin d'elle, prêt à lui venir en aide en cas de problème. Et lorsqu'il a du faire un choix sur le destroyer, Kaydel a été l'une des premières personnes qu'il a sorties de cellule alors, qu'hormis son art de la logistique, elle n'a pas de compétences qui pourraient faire la différence dans cette guerre.
Rose me rejoint.
« Comment va Rey ? Ses souvenirs reviennent ?
— Petit à petit, je pense. Mais il est évident que depuis qu'elle est coupée de Ren, elle redevient elle-même.
— Sauf avec un sabre laser dans les mains, frissonne Rose. Tu sais, elle m'a fait un peu peur... La voir combattre comme ça, c'était... déstabilisant. Elle n'a pas laissé une seule chance à ses adversaires. »
Je grimace. De nombreux stormtroopers sont morts de la main de Rey. Elle aurait pu se contenter de les blesser mais elle ne l'a pas fait. Je chasse cette pensée importune. Après tout, c'est toujours ma Rey.
« Tu m'aides avec les transmissions ? »
Je suis persuadé que Rose n'a absolument pas besoin de moi pour cela, mais je la suis. Autant profiter de ces moments d'accalmie pour nous détendre un peu.
()()
Lorsque notre installation est terminée, Poe réunit notre petit groupe.
« Rose a mis en place un écran de protection, nos derniers relevés sont bons. Il semblerait que nous soyons en sécurité pour le moment. Aussi, je vous propose de définir ensemble notre stratégie pour la suite. »
BB8 opine vigoureusement et je m'installe.
« Je pense que ce que nous devons faire est clair : en finir avec Dark Kylo et ses sbires.
— Peut-être qu'il serait bon de demander à Rey de venir nous rejoindre et de participer. Après tout, c'est l'une des principales concernées, » m'interrompt Kaydel.
Elle fixe Poe avec insistance et je soupire : qu'est-elle encore allée inventer ? De toute façon, nous savons tous que si elle est présente, c'est uniquement parce que Poe l'apprécie et non à cause de ses capacités de jugement. Cependant, Poe a beau avoir un faible pour elle, il n'en reste pas moins un chef avisé. Je m'empresse de lui rappeler notre situation :
« Poe, tu sais que Rey n'est pas en mesure de prendre des décisions actuellement, autant la laisser se reposer. »
Mon ami jette un bref regard à Kaydel avant de se tourner vers moi.
« Non, Kaydel a raison. Rey a le droit de participer à nos décisions. C3 ? Tu peux aller la chercher ? »
Le droïde obéit avec diligence et je surprends un regard d'intelligence entre Poe et Kaydel, qu'est-ce qui se trame ? Et surtout, depuis quand Poe se laisse-t-il influencer par cette fille ? Je le savais attiré mais pas à ce point ! Est-ce qu'elle essaie de le manipuler ? Après tout, elle n'a jamais caché sa sympathie pour Ren, peut-être qu'il l'utilise, elle aussi.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanficPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...