Exegol,
Poe est blême, il me serre de toutes ses forces contre lui et, aussi heureuse que je sois de le sentir à mes côtés, je sais que c'est simplement une manifestation de son soulagement.
« Nous avons gagné... Palpatine est mort, il est mort, répète-t-il comme s'il n'y croyait pas tout à fait.
— Ren l'a tué, souffle Rose. Je n'en reviens pas. »
Finn semble troublé mais il laisse exploser sa joie.
J'aimerais la partager mais je ne peux pas. J'ai encore à l'esprit l'image de ce jeune homme qui est apparu quelques instants à côté de Ben et m'a fixée brièvement avant de s'évaporer. Qui était-il ? Etait-il vraiment là ou alors ai-je rêvé ? Je regarde l'endroit où je l'ai aperçu et une boule remonte dans ma gorge. Ben serre le corps immobile de Rey contre lui. Mon cœur se brise à la pensée de la peine qu'il ressent. Certes, nous avons gagné, Palpatine est mort, mais à quel prix ?
Brusquement, Rey se redresse d'un coup, les yeux exorbités. Quoi ? Non, ce n'est pas possible, je l'ai vue mourir ! On l'a tous vue.
« Anakin ! » s'écrie-t-elle.
Anakin ? Anakin Skywalker ? Le père de Leia ?
Sans réfléchir nous nous précipitons vers eux. Ben la serre contre lui à la briser.
« Tu avais juré », bafouille-t-il, en larmes.
Rey pleure ouvertement dans ses bras, elle aussi, et je me sens mal à l'aise. Nous ne devrions pas être aussi proches d'eux, en train de les regarder, ce moment leur appartient.
« Anakin était là, n'est-ce pas ? souffle Rey. Je l'ai senti détourner ma Force à son profit mais je n'avais pas compris que c'était lui... Jusqu'à ce qu'il me tire du vide.
— Oui, il était là, c'est lui qui a combattu Sidious... Il, il s'est servi de mon corps pour le faire. Et après, il a, il a...
— Il a été absorbé par le néant, déclare Rey d'une voix blanche. Il l'a fait pour me ramener. Il a renoncé à continuer à exister dans la Force pour que je vive. »
Ben et Rey échangent un long regard puis posent leurs front l'un contre l'autre. Leurs doigts s'entrelacent et je détourne les yeux, me sentant définitivement de trop.
Finn se racle bruyamment la gorge et je le fusille du regard. Est-ce qu'il n'a donc aucun cœur ? Est-ce trop lui demander de respecter leur intimité, ne serait-ce que quelques minutes, après ce qu'ils viennent de vivre ?
Ben se lève avec difficultés et tend la main à Rey. Elle la prend et il est impossible de ne pas remarquer sa faiblesse. Il enlace sa taille et il vacille lorsqu'elle s'appuie sur lui. Ben est aussi livide que Rey et les traits de son visage accusent sa fatigue.
« Je vais m'occuper de Rey », intervient Finn.
En guise de réponse, Ben lui adresse un regard mauvais tandis que Rey semble se raccrocher un peu plus à lui.
« Non, merci Finn. Je n'ai pas besoin de ton aide. Kylo est là. »
Nous les suivons alors qu'ils clopinent lentement jusqu'au Destroyer.
Destroyer Steadfast,
Ben pénètre dans le bâtiment et Pryde se précipite vers nous. Oui, c'est vrai, il s'est éclipsé après nous avoir mené jusqu'à Sidious. Sans la moindre hésitation, Ben saisit le sabre rouge de Rey et le plante dans son corps.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanfictionPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...