Lune 57 de Iego,
Une fois Finn parti, je me laisse tomber sur le sol. Je suis encore sous le choc de la nouvelle. Leia et Chewie sont morts... Mes idées sont confuses, je me sens tellement faible, si fatiguée. J'essaie de me concentrer sur mes souvenirs. Palpatine nous a poussés à nous affronter, j'étais prête à tuer Kylo, près de basculer pour de bon. Puis, Anakin est apparu et tout a changé. Il nous a sauvés tous les deux. Je me rappelle de la sensation de la Force s'échappant de moi tandis que je tentais de guérir Kylo. Palpatine était furieux... L'effort de mémoire me fatigue mais je dois savoir. D'un coup, l'horrible scène me revient, Leia qui s'interpose et se sacrifie pour sauver Kylo. Elle lutte, brandissant son sabre laser comme seul bouclier contre le déchaînement d'éclairs de Force. Je voudrais l'aider mais j'en suis incapable, je suis trop épuisée, trop bouleversée. Des larmes roulent sur mes joues au souvenir du moment où elle a perdu le combat, je n'essaie pas de les essuyer. Je revois le corps sans vie de Leia à mes pieds, je me souviens de la peine, du sentiment de perte de Kylo confondus dans mes émotions. A la fin, Leia et Kylo se sont pardonnés. Je me rappelle de l'immense soulagement mâtiné de chagrin qu'il a éprouvé et dans lequel je puise un peu de réconfort. Je continue à explorer ma mémoire et je me souviens de la main de Kylo dans la mienne, de la blessure que je cherchais à guérir puis... plus rien avant ici.
Je cherche la Force mais impossible de la trouver. C'est comme si toutes mes connexions avaient été coupées net. Je me concentre sur Kylo mais je ne perçois plus notre lien. Je ne le sens plus. Mon cœur accélère, la peur m'étouffe. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi suis-je incapable de sentir la Force ? Qu'est-ce qu'ils m'ont fait ?
Anakin... Il m'a aidée sur Exégol, peut-être qu'il m'aidera à nouveau. Je le supplie de venir à mon aide, j'invoque les fantômes de Luke, de Leia, des Jedi défunts et même l'esprit des Siths mais nul ne me répond.
« C'est inutile de les appeler, tu te fatigues pour rien.
— Que s'est-il passé sur Exégol ? Comment as-tu réussi à me capturer ?»
Finn. Encore.
Son visage se contracte.
« Te capturer ? Tu es sérieuse, Rey ? C'est vraiment comme ça que tu vois les choses ? »
Il semble réellement blessé et je m'oblige au calme en dépit de la panique qui grandit en moi. Je dois savoir ce qui est arrivé à Kylo.
« Je ne sais pas, je suis confuse, je ne me souviens de rien. Je ne comprends pas comment je suis arrivée ici. La dernière chose dont je me rappelle c'est de la colère de Palpatine alors que j'essaie de... »
Parler de Kylo actuellement n'est sans doute pas une bonne idée et je m'interromps.
« De Leia qui s'interpose... » je termine maladroitement.
L'émotion me serre la gorge alors que je revois Leia s'écrouler sur le sol d'Exégol. Finn déglutit et son regard se perd un instant dans le vide.
« Tu t'es évanouie, souffle-t-il à mi-voix. Je ne savais pas quoi faire. J'ai utilisé mon blaster contre Sidious mais, ça ne lui a pas fait grand-chose. A un moment, tu t'es retrouvée projetée plus loin, à l'écart du combat. Ren et Palpatine étaient déchainés, ils s'affrontaient sans pitié, ils ne faisaient pas attention à toi, ni à moi. J'ai tenté ma chance et j'ai réussi à te sauver. »
Un sourire fier joue sur les lèvres de Finn mais je ne m'en préoccupe pas. Mes mains tremblent à la pensée de ce qui s'est produit. Kylo a affronté seul Palpatine et, au lieu de l'aider, Finn en a profité pour m'emmener.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanfictionPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...