Chapitre 60 : Kylo Ren

131 5 0
                                    



Faucon Millenium,

Me retrouver à bord de ce vaisseau me met les nerfs à vif. Je ne pensais pas que cela me toucherait à ce point. Dès l'instant où nous avons pénétré à bord, j'ai cherché Han et Chewie des yeux avant de me souvenir... J'ai tué Han et Chewie est mort sur Exégol comme je ne l'ai appris que bien plus tard. La main de Rey repose dans la mienne et, même si je sais désormais que nous devons éviter de nous rapprocher, pour le bien de Rey, je ne peux pas me résoudre à me priver du réconfort que sa proximité m'apporte. Je n'y arrive pas même si j'ai conscience de sa colère grandissante. Je ressens de plein fouet son sentiment d'injustice et son désir d'être avec moi. Je ne peux nier que je les partage, seulement... tuer l'Equilibre ne nous apportera pas la paix, ni la satisfaction. Si nous nous tournons vers le Côté Obscur tous les deux, nous nous perdrons en plus de détruire tout ce que notre Dyade pourrait apporter. Et je ne veux pas la perdre, je la veux, oui mais au point de la corrompre et de l'entrainer à mes côtés dans l'Obscurité.

Les Résistants ne cessent de palabrer et de poser des questions. Je n'en peux plus de leurs atermoiements et de leurs doutes. Je ne supporte pas la manière dont ils traitent Rey. Tout cela à cause de moi, à cause de notre relation. Je m'en veux de la couper de ses amis au moment où elle a le plus besoin de leur soutien. Pourtant, je n'arrive pas à regretter les moments que nous avons partagés, je ne le pourrais jamais.

« Moi non plus... Et puis, s'ils étaient vraiment mes amis, ils comprendraient... Au lieu de ça... » me déclare Rey avec amertume à travers notre lien.

Je lui réponds par le même moyen.

« Je leur ai fait beaucoup de mal. Par ailleurs, ils n'ont pas tort : je te corromps.

Je m'en moque, je ne regretterai jamais notre relation, je n'ai pas honte de mes sentiments pour toi.»

Je presse sa main un peu plus fort tandis que le trooper nous pose une question. Je prends sur moi pour ne pas en finir avec celui-ci. Je dois penser à Rey, je ne peux pas agir de manière à lui compliquer les choses une fois qu'elle sera seule avec eux.

Je dois me concentrer sur notre mission, à présent, c'est la seule chose qui nous reste. L'attitude étrange de Luke lorsqu'il est question de l'Equilibre me revient et je me tourne vers Kaydel.

« Luke semble très protecteur à l'égard de l'Equilibre, cela ne lui ressemble pas. Je me dis qu'il y a peut-être là un indice sur l'identité de cette autre descendance Palpatine. Toi, tu es restée aux côtés de ma, de Leia, jusqu'au bout et j'imagine que tu assistais souvent à leurs rencontres. Est-ce que tu te souviens avoir remarqué quelque chose qui pourrait nous mener sur une piste ? Un mot que Luke aurait laissé échapper ? »

Le visage de Kaydel se referme immédiatement et Poe lui lance un regard oblique.

« Tu imagines mal. Tu ne te rappelles pas ? Ton oncle ne m'a jamais accordé la moindre attention et il évitait autant que possible de se trouver en ma présence. Lors de ses visites, Leia m'envoyait systématiquement ailleurs et, pour être franche, cela ne m'a jamais dérangée. A chaque fois qu'il posait les yeux sur moi, ce qui heureusement, n'arrivait pas souvent, je pouvais sentir son indifférence méprisante. Tu comprends, je n'ai jamais été sensible à la Force, pour lui, je devais être une sorte d'aberration.

— Tu ne l'es toujours pas ? Sensible à la Force ?

— Tu peux utiliser tous les pouvoirs que tu veux, obscurs ou lumineux, ils n'ont aucun effet sur moi, m'assure-t-elle.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant