Chapitre 61 : Finn

129 5 0
                                    


Tatooine,

Les croiseurs du Dernier Ordre sont partout, ils obscurcissent le ciel, cachant les rayons des deux soleils. C'est comme si la nuit était brusquement tombée sur Tatooine. Poe nous crie de rejoindre le Faucon mais je ne peux pas. Je ne peux pas laisser Rey. Je cours dans la direction qu'ils ont pris et le cœur me manque en voyant un vaisseau se poser non loin d'eux. Même à cette distance, je peux voir qu'ils sont étroitement enlacés, leurs corps réunis comme s'ils ne formaient plus qu'un. Je crie pour l'avertir mais c'est trop tard. Ren redresse le visage et je me retrouve projeté en arrière avec une rare puissance.

La poigne de Rose se referme sur mon bras.

« Laisse, tu ne peux rien pour elle, il est trop tard ! »

Non, je ne veux pas, je ne peux pas. Elle me force à me lever et je sens la main ferme de Poe remplacer celle de Rose.

« Elle a raison, monte ! »

Sans ménagement, il me tire à l'intérieur du Faucon.

« Paré, Nien ! » hurle-t-il.

La plateforme d'embarquement se referme et la dernière chose que je vois c'est Ren en train de forcer Rey à se lever sans douceur.

Faucon Millénium,

Poe est aux commandes, le visage concentré.

« Ça ne va pas être du gâteau. Ils sont partout et nous sommes par trop visibles. »

Tout en parlant, il s'efforce de louvoyer entre les tirs des croiseurs tandis que Rose m'a remplacé aux commandes du quadrilaser et arrose copieusement nos ennemis. Mon sang se fige en comprenant que Poe tente de rejoindre l'atmosphère de Tatooine afin de passer en vitesse hyperespace.

« Qu'est-ce que tu fais ? Et Rey ? On ne peut pas l'abandonner ! »

Poe évite de justesse un tir de laser et le vaisseau tout entier est secoué par la puissance de feu.

« Il est trop tard pour aller la chercher, le Dernier Ordre a déjà mis la main sur elle. La seule chose que je peux tenter c'est de nous sortir de ce bourbier.

— Mais, Poe, c'est Rey ! »

Une nouvelle secousse ébranle le Faucon et je suis projeté contre la porte.

« Elle n'a pas plus de valeur que ceux qui sont ici.

— Bien sûr que si ! Poe, c'est la seule à maitriser la Force !

— Je suis désolé Mais entre la vie d'une douzaine d'entre nous et celle de Rey, je nous choisis. Maintenant, va te mettre aux commandes du second quadrilaser. C'est un ordre.

— Je t'en prie, Finn, supplie Rose, des sanglots dans la voix. Rey n'est pas la seule à avoir besoin de ton aide. »

Les visages sont blêmes et j'obéis. BB-8 salue mon arrivée avec un gazouillis satisfait tandis que C3 ne cesse de répéter que nous allons tous mourir.

Je canarde les vaisseaux ennemis sans discontinuer. Le Faucon tremble un instant alors qu'un de leur tir nous touche.

« R2, étendue des dégâts ? » interroge Poe.

Le droïde fait une rapide analyse et son diagnostic nous plonge dans le désarroi. Le propulseur est hors d'usage. Nous n'allons pas tarder à perdre notre seul avantage : la vitesse.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant