Mortis,
Je pensais être parvenu à la chasser de mon esprit mais lorsque j'ouvre les yeux, elle est là, comme un vivant reproche. Pourquoi je n'arrive pas à l'oublier ? Je m'écrase dans l'eau glacée et je remonte à la surface, frustré par ce nouvel échec.
Elle est toujours là.
« Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger. Ce que tu faisais... c'était magnifique, tu étais si serein, je regrette de t'avoir interrompu. »
Elle est vraiment là ?
« Qu'est-ce que tu me veux ? Je crois qu'on s'est tout dit, non ? »
Je patauge jusqu'à la rive, trop concentré afin de contenir ma colère pour faire preuve de grâce. Je ne veux pas lui donner le plaisir de comprendre à quel point elle m'a blessé. Elle m'a dévasté.
Elle se mord les lèvres.
« Je suis venue pour m'excuser, je n'aurais pas dû te parler comme ça, je.. »
Bien sûr. Elle craint que je n'abandonne notre quête.
« Ce n'était pas la peine de te déplacer. Je n'ai pas changé d'avis, je veux toujours la fin des Jedis et des Siths. Ce que tu penses de moi n'a aucune importance. Tu n'as aucune importance. Maintenant, dégage, va retrouver tes amis, ton trooper ou je ne sais quel droïde. »
Elle ne bouge pas. Elle ne parle pas. Est-ce que je suis devenu fou ? Est-ce que j'en suis arrivé au point de la voir partout ?
Je sors de l'eau en m'ébrouant. Elle reste là, à me fixer sans bouger.
Une illusion... Je n'en peux plus. Je me campe devant elle :
« Arrête de me faire ça ! Je t'en supplie, laisse-moi tranquille ! Je n'en peux plus de toi, je ne peux plus continuer comme ça, ça fait trop mal. Tu me rends malade, tu me rends fou ! Tout ce que je veux, c'est que tu disparaisses. »
A ma grande honte, ma voix se brise. Elle détourne le visage.
« Je suis désolée. Je ne voulais pas ça, je n'ai jamais voulu te blesser. »
Elle est réellement là. Je frémis. Elle me trouve déjà monstrueux, je n'ai pas envie de lui montrer à quel point je suis pitoyable. Je me force à reprendre mes esprits. Le contrôle. Je suis la Force et la Force est en moi. Rey n'est rien.
« Au contraire, au moins, à présent, nous n'avons plus à faire semblant. Je te propose que nous arrêtions de perdre du temps. De quoi as-tu besoin ? »
Son visage se trouble mais elle ne répond pas. Je n'en peux plus. Je veux qu'elle parte. Je ne supporte plus de la savoir si proche et pourtant si inaccessible. Il faut qu'elle s'en aille, je n'en peux plus de ne pas pouvoir la toucher, de savoir qu'elle ne sera jamais à moi. J'ai beau tenter de me contrôler et mettre en pratique toutes les leçons que l'on m'a apprises, je ne tiendrais pas longtemps.
« PARLE ! Pourquoi es-tu là ? Qu'est-ce que tu veux ? » je lui hurle.
Elle prend une profonde inspiration.
« Toi. »
Je dois avoir pris de l'épice sans m'en rendre compte. Ou alors je me suis endormi et je rêve.
Rey s'approche de moi, je frissonne. Elle parait tellement réelle.
« Je suis réelle, Kylo. Je suis revenue.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanfictionPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...