Chapitre 7 : Rey

191 5 0
                                    

Dagobah,

« Maitresse Rey, maitresse Rey ! Oh la la la, elle ne se réveille pas. Je suis certain qu'elle est morte... »

BB8 gazouille en réponse et j'ouvre les yeux brutalement, encore sous le choc de ma rencontre avec Ben. Est-ce vrai ? Suis-je vraiment liée à Palpatine ? Je ne peux pas le croire...

« Rey, ça va ? »

La voix remplie d'inquiétude de Finn me force à reprendre mes esprits. Quoi que Kylo Ren m'ait révélé, vrai ou faux, cela peut attendre. Une menace plus tangible vient vers nous.

« Le Premier Ordre, ils ont découvert notre cachette, nous devons partir. Immédiatement.

—Oh la la, oh la la nous sommes perdus ! »

Si la situation n'était pas aussi critique, l'agitation de C3PO me ferait sourire. Malheureusement, je ne peux mettre en doute les allégations de Kylo. Rose se précipite vers nous, échevelée :

« Des croiseurs du Premier Ordre ont pris position au large de la Bordure.

— Générale, que faisons-nous ? » s'écrie Poe

La voix de Leia me parvient, lointaine et étonnamment fluette. Que se passe-t-il ? Je frémis à la pensée qu'elle ait pu sentir mon éclair de Force. Je ne veux pas la décevoir, ni lui faire honte. Elle est comme la mère que j'ai perdue.

« Générale ! » insiste Poe.

R2D2 s'en mêle et j'entends C3PO :

« Allons, tu vois bien que la princesse Leia ne se sent pas bien... Bien sûr qu'elle se rend compte que nous allons droit à notre mort et que tout est perdu ! »

Je n'en peux plus des prédictions pessimistes de ce droïde !

« Tais-toi donc un peu, C3PO ! Tout le monde en a plus qu'assez de tes annonces cataclysmiques. Rends-toi utile pour changer, aide donc Kaydel à emporter notre matériel ! »

Un silence de mort salue mon éclat. Jamais je n'ai parlé aussi durement à qui que ce soit. Le droïde redresse ses épaules de métal, signe qu'il est blessé et se détourne. Je ne peux pas le laisser ainsi.

« Excuse-moi de t'avoir rembarré, C3PO, je suis désolée, mais nous avons besoin d'espoir actuellement. »

C3PO me fixe avant de secouer la tête.

« Bien sûr, ce n'est pas grave, Maitresse Rey. Je comprends, la situation met les nerfs de tout le monde à bout.

— Tu es certaine que tout va bien, Rey ? »

Finn. Encore. Décidément, je ne peux me soustraire à son regard inquisiteur. A croire qu'il passe son temps à m'espionner ! Cette pensée m'a à peine traversée que je m'en veux. Finn est mon ami, il fait attention à moi, voilà tout. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

« L'équilibre de la Force a été gravement compromis... » déclare Leia.

J'avale ma salive. Elle l'a perçu... Elle a senti mon pouvoir Sith se réveiller.

« Dark Sidious...Je sens sa présence, comme s'il était revenu, »murmure Leia.

Elle semble anéantie par la nouvelle. Moi, je suis partagée. Est-ce que Ben a dit vrai ? Est-il vraiment mon grand-père ? Dans ce cas, il est la seule famille qu'il me reste et je ne sais pas comment je dois réagir à ça, mais, heureusement Poe m'en dispense.

« Générale, les croiseurs viennent sur nous, nous devons évacuer ! »

Leia ferme les yeux un instant puis hoche la tête.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant