Dans le corps de Ben,
Je prends une profonde bouffée d'air alors que mon esprit fusionne avec celui de Ben. La sensation de posséder de nouveau un corps est étrange, presque dérangeante. Le pouvoir de Rey m'emplit au même titre que Ben et j'utilise l'énergie de la Dyade pour me maintenir en lui. Mon petit-fils, mon sang. Toute sa vie il a cherché à me parler, toute sa vie il a appelé ma présence. Juste pour ce moment.
« Rey, non, Rey ! »
Son désespoir se répercute en moi, me brouille l'esprit et j'utilise un peu de ma nouvelle force pour l'obliger au calme.
« Je suis désolé, Ben. Mais la Dyade n'existe que pour servir l'Elu. Heureusement, Rey l'a compris avant qu'il ne soit trop tard. »
Je ressens de plein fouet sa déception et son amertume mais je ne m'en soucie pas. J'ai un compte à régler. Cela fait trop longtemps que j'attends cet instant.
Je ramasse le sabre laser que Rey a laissé échapper lorsqu'elle a rendu son dernier souffle et je le serre dans ma main libre. De l'autre main, je tiens celui que j'ai forgé lorsque j'étais encore un padawan. Deux sabres lasers, un bleu et un rouge. Anakin Skywalker et Dark Vador. Deux entités qui se répondent. C'est ce que je suis.
Il est là. Devant moi, à ma merci. Le moment d'en finir est enfin arrivé.
Sidious a un mouvement de recul et je souris.
Il a compris.
« Toi ? Impossible... Tu es mort !
— Tout comme vous si je me rappelle bien, pourtant, nous revoilà... L'un face à l'autre. Sauf que cette fois, je ne vous laisserais aucune possibilité de vous en tirer. »
Je tourne autour de lui, j'ai toujours apprécié de prendre mon temps, histoire de faire monter la pression.
« Tu as réussi, siffle Sidious. Alors que cette petite garce m'a repoussé tu as réussi à t'incarner en...ça.
— En Ben. Mon petit-fils. Mais, contrairement à vous, je ne compte pas utiliser son corps comme vaisseau permanent. Je ne suis ici que dans le but de vous tuer. Je crois que Maitre Yoda appellerait ça : accomplir mon destin, » je plaisante.
Mon ancien Maitre ricane et l'air commence à crépiter autour de nous. Je hausse le sourcil, moqueur :
« Une Tempête de Force ? Depuis le temps que vous survivez dans des corps clonés vous n'avez pas trouvé mieux ? »
Palpatine déchaine ses pouvoirs sur moi mais je lève mes deux sabres lasers. Leurs lames entrecroisées génèrent une Décharge de Force que je m'empresse de lui envoyer.
In extrémis, ma Némésis les dévie et j'entends le cri des Résistants. Je frémis à la pensée qu'il ait pu la toucher mais me reprend. Cette fois, rien ne viendra me distraire de ma mission.
« Dark Vador... Tu as toujours été mon apprenti préféré, susurre Sidious. Un tel pouvoir, une telle impulsivité... »
Mon sabre vert tranche l'air autour de lui mais il m'échappe.
« Tu as réussi au-delà de mes espérances... Tu as dompté ta propre mort », poursuit-t-il.
Une vague de fierté se réveille en moi mais je la fais taire. Cet Anakin là est parti lorsque Sidious a exigé de moi la tête de mon fils. Un Eclair de Force me touche de plein fouet et je sens la douleur de Ben. Non. Je ne le laisserais plus faire de mal à ma famille. A mon tour, je déchaine une Tempête de Force et je la projette contre Palpatine.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanficPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...