Faucon Millénium,
Je suis choqué par la manière dont Rey se conduit. Je pensais qu'elle était notre espoir, notre championne de la liberté mais, finalement, ses aptitudes pour la Force l'ont conduite dans le camp de Kylo Ren. J'ai beau essayer de la comprendre, il m'est impossible de le faire. Enfant, j'ai été enlevé pour être enrôlé de force dans l'armée du Premier Ordre, le camp de Ren. On m'a séparé si tôt de ma famille que je ne me souviens même pas avoir eu des parents. J'ai passé la majeure partie de ma vie à n'être qu'un matricule : FN-2187, une chair à canon juste bonne à exécuter les ordres ou à mourir pour la survie de l'Ordre. Avant ma rencontre avec Poe et Rey, je n'avais aucune consistance, aucune existence, enfin, aux yeux des autres. C'est pour cela que je suis autant déçu par leur attitude...
Poe, enfin le Général Dameron, s'est éloigné de moi depuis la mort de Leia Organa. Avant, nous étions amis, complices, à présent, il est le chef et moi le soldat...Il décide et je n'ai d'autres choix que de me ranger à son opinion. Au final, ce n'est pas si différent que lorsque j'étais un stromtrooper, sauf qu'à l'époque, les choses étaient nettement plus claires, je n'avais pas la possibilité de donner mon avis. Maintenant, oui mais au final, cela revient au même.
Quant à Rey... Elle était si lumineuse, si douce et attentive quand nous nous sommes rencontrés. Elle incarnait l'espoir de voir renaitre les Jedis. Mais, désormais, je passe la majorité de mon temps à m'inquiéter de la voir basculer. Tout cela à cause de lui.
Kylo Ren.
Rose me parle mais je ne peux m'empêcher de les observer. Il a l'air tendu, stressé. Sa main serre celle de Rey. Leurs têtes sont proches l'une de l'autre et j'imagine sans peine qu'ils poursuivent leur petit dialogue privé à travers leur maudit lien. Les voir ainsi m'est insupportable :
« Je croyais que nous devions parler de la suite des événements. Puisque nous sommes coincés ici pendant le voyage jusqu'à Tatooine, autant le faire maintenant. »
Mon effort est récompensé par le soulagement évident qui se matérialise brièvement sur le visage de Rey ainsi que par la réaction de Poe qui confie le pilotage du Faucon à Kaydel avant de nous inviter à le suivre dans un endroit plus confidentiel. Ren se crispe en me voyant les suivre mais je ne lui laisse pas le choix. Je protégerai Rey de son influence néfaste envers et contre tout, même si cela inclus de me battre contre Rey elle-même. Rose se glisse derrière moi. Ren semble sur le point de protester mais, une fois n'est pas coutume, Poe s'impose.
« Tu t'étais engagée à ne rien nous cacher, Rey. Nous avons le droit de savoir ce qui se passe et ce que tu comptes faire ensuite. »
De nouveau, j'ai le sentiment d'un échange silencieux entre Ren et Rey. Finalement, elle prend la parole.
« Lorsque nous avons parcouru les Bastions, nous avons rencontrés différents... fantômes. Qu'ils soient Jedis ou Siths ils nous ont faits part d'une information importante qui nous manquait jusqu'à présent. »
Ne rien dire, ne pas rappeler à quel point j'ai toujours trouvé cette histoire ridicule.
« Mais encore ? » grince Poe.
Cette fois, après un silence, c'est Ren qui parle :
« La Prophétie parle de l'avènement d'un nouvel Equilibre. Jusqu'à récemment nous pensions que ce n'était qu'un concept, mais il s'avère que finalement, il s'incarnerait dans une personne. »
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
FanfictionPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...