Chapitre 38 : Kylo Ren

153 6 3
                                    


Destroyer Steadfast,

Ce bâtard de Finn ne m'a pas loupé. Si je n'avais pas utilisé la Force pour dévier son tir, j'aurais perdu la moitié de mon visage. Le choc m'a laissé à demi sonné et j'ai bien failli ne pas réussir à débloquer le sas à temps pour les laisser sortir.

Le chaos règne dans la base et Pryde semble sur le point de faire un infractus. Je caresse l'idée de l'y aider un peu mais l'arrivée de Sidious me retient d'agir. Le masque cireux de mon maitre est empli de rage.

« Bandes d'incapables, comment avez-vous pu les laisser s'enfuir ? »

Pryde pose un genou à terre, la tête basse tandis que les Chevaliers baissent piteusement le casque. Je refuse de m'incliner et, seul, je fais face à notre Unique Leader.

« J'ai senti une manifestation de Force Jedi. Je ne sais comment c'est possible, Skywalker est mort, je l'ai tué et il était le dernier de son espèce. »

Mon maitre plisse les yeux, je ne suis pas certain qu'il me croit tout à fait. Je me concentre sur la haine que m'inspirent Finn et ses rudiments de Force. Heureusement, l'un des Chevaliers fait son entrée, trainant derrière lui un des stormtroopers chargé de la surveillance de Poe. Je me force à ne pas réagir. J'espère que mon illusion était convaincante, sinon, tout est perdu pour moi. Je pose la main sur mon sabre, prêt à défendre chèrement ma vie.

« Celui-là prétend que l'un des leurs a pris le contrôle de son esprit et qu'il n'a pas pu résister. »

Je me précipite vers eux.

« Quoi ? Lequel ? »

Je sens le trooper se liquéfier de terreur dans son armure. Parfait, il est très loin de soupçonner la vérité.

« Celui qui était un des nôtres avant, Seigneur Kylo. »

Excellent ! C'est exactement ce que je souhaitais l'entendre dire.

« L'un des vôtres ? Bien entendu, et tu vas me faire croire que ce, Dean ou Finn, je ne sais plus comment il se fait appeler, t'a contraint ? Tu te moques de moi ? »

Le trooper tremble.

« Je, je, » balbutie-t-il.

Je sens le regard de Sidious sur moi. Je ne peux me permettre d'échouer à ce test. Je tourne autour du soldat, menaçant.

« N'étais-tu pas affecté sur le même destroyer que ce renégat avant qu'il ne se rebelle ? »

Le soldat déglutit.

« Si, Seigneur, mais, ce n'est pas ce que vous pensez, je...

— Vraiment ? Et qu'est-ce que je pense, selon toi ? Que tu connaissais bien ce résistant, que peut-être même vous étiez, disons amis ? Et qu'à cause de ça, tu l'as aidé à s'échapper. Peut-être même comptes-tu rejoindre la Résistance ? Hein, c'est ça n'est-ce pas ? Tu es un traitre ! »

Cette fois la terreur du trooper est à son comble. Paniqué, il recule et cherche des yeux une issue. Sa réaction me facilite la tâche. J'empoigne mon sabre laser et je fais jaillir sa double lame.

« Il n'y a qu'une seule façon de punir la déloyauté. La mort. »

J'imagine que c'est ce maudit Finn qui se trouve dans l'armure et je laisse libre court à ma rage. Je le transperce et je laisse mon laser tracer une ligne droite dans son corps. Lorsque je me retourne, les deux morceaux de ce qui fut un trooper s'écrasent sur le sol.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant