Faucon Millénium,
Je ne me retourne pas quand Finn pénètre en courant dans la salle de pilotage. Je sais déjà ce qu'il va nous annoncer.
« Générale, c'est Rey, elle, elle est partie.
— Quoi ? Mais quand ? Pourquoi ? Où ? » s'alarme Poe Dameron.
Mes yeux me piquent. Après tout ce que j'ai sacrifié pour maintenir l'Equilibre, je ne peux pas perdre ainsi. Tous ceux que j'aimais m'ont été arrachés ou presque. Mes parents, mon frère, mon fils, Han... Et à présent, Rey...
« Je ne sais pas, elle, elle... m'a étranglé à distance et m'a dit de ne pas la suivre.
— Elle a basculé », souffle Poe.
Il se trompe, Rey est blessée, en colère, mais elle hésite encore :
« Non. Elle n'est pas encore passée du Côté Obscur. Je peux le sentir. Elle est perdue et elle souffre...
— Mais que s'est-il passé ? Pourquoi maintenant ?
— Elle a découvert qui elle est.
— Vous pensez qu'elle nous a entendus tout à l'heure ? »
Est-ce possible ? Non, Rey n'a jamais entendu parler de cette utilisation de la Force, j'en suis certaine.
— Non, l'Ecoute de Force Theran demande une immense maitrise que Rey ne possède pas encore. Je pense que Dark Sidious a perçu son existence et qu'il a chargé Kylo Ren de l'en informer à travers leur lien. »
Poe se laisse tomber sur un siège.
« Peu importe, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'elle devienne notre ennemie à présent. Je la connais, elle va vouloir rejoindre son grand-père. »
Je ne peux pas l'accepter. Impossible.
« Poe, est-ce que tu peux essayer de joindre son chasseur ?
—Oui, mais rien ne garantit qu'elle nous réponde.
— Il faut essayer »
Alors, qu'il se branche sur la fréquence, je me concentre, le cœur battant. Je dois toucher Rey. Il le faut. Je ne peux pas abandonner. Au bout de plusieurs tentatives, elle finit par répondre :
« Je pensais avoir été claire, je veux que vous me laissiez tranquille. »
Sa voix trahit la crainte et le doute. Elle est perdue. Je m'approche de la radiocommunication.
« N'ai pas peur de ce que tu es, Rey... »
Seul le silence me répond. Ai-je fait une erreur en pensant qu'elle a découvert la vérité ?
« C'est vous qui me dites ça, Générale Organa ? Vous, qui craignez tellement mon hérédité, que vous avez jugé nécessaire de me séparer de mes parents afin que je n'ai aucune attache et ne puisse être corrompue par le Côté Obscur à l'instar de votre père ? »
Le choc me laisse sans voix. Elle sait ce que nous avons fait. Finn me jette un regard incertain.
« Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ? »
Je l'ignore et me concentre sur Rey, je dois lui expliquer, lui faire comprendre.
« Rey, je ne voulais pas...
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
Fiksi PenggemarPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...