Chapitre 24 : Finn

179 5 0
                                    

Une semaine après la bataille

Lune 57 de Iego,

Poe s'approche en silence mais la Force me prévient de son arrivée. Il s'installe à mes côtés et contemple Rey.

« Pas de changements ?

— Non, elle ne s'est pas encore réveillée. »

Ca fait des jours qu'elle est inconsciente. Je sens la question qui brûle les lèvres de mon ami mais je refuse de l'entendre la formuler.

« Elle va sortir de cet état. »

Il le faut. Je ne peux pas la laisser mourir. Poe soupire.

« Et, si elle se réveille, qu'est-ce qui se passera ensuite ? Nous ignorons de quel côté elle se trouve à présent. Qu'est-ce que tu feras si elle est dans le camp du Dernier Ordre ?

— Je la ramènerai dans le nôtre. C'est ce Kylo Ren qui tente de la pervertir, libérée de lui, elle redeviendra celle que nous connaissions. Tu sais que c'est ce que la Générale Organa avait prévu de faire. »

Poe ouvre la bouche avant de se raviser. Je sais ce qu'il pense... Il croit qu'il est trop tard que tout est perdu, que Rey ne reviendra jamais. Il se trompe.

« Tu es vraiment certain que dans cette pièce, elle est complètement coupée de la Force ?

— C'est ce que prétendent les anciens textes Jedi, je n'ai aucune raison de les remettre en question. Il est mentionné plusieurs fois qu'ils utilisaient cet endroit pour mener un Isolement de Force. C'est ce dont Rey a besoin. D'être détoxifiée. »

Le visage de Poe s'assombrit encore. Il doute de mes capacités à mener cette mission à bien et, pour être honnête, je ne suis pas certain qu'il ait tort. Mais, je me dois d'essayer. A présent que la Générale Organa est morte, il n'y a plus aucun Maître Jedi pour nous guider. Il ne reste que les textes amassés par Luke et sauvés par Rey que Rose, Kaydel et moi compulsons frénétiquement à la recherche d'une solution.

« La situation est de plus en plus difficile. Plusieurs planètes ont été détruites par le Dernier Ordre, nos soutiens nous lâchent l'un après l'autre, poursuit Poe d'une voix sombre. Ils ont peur pour leur vie et pour celle de leurs proches. Je ne peux pas les en blâmer. »

Je me tourne vers lui, furieux.

« Si tu veux abandonner, ce n'est pas trop tard. Tu peux partir, moi, je reste. »

Poe soupire et pose une main fraternelle sur mon épaule.

« Tu sais bien que je ne ferais pas demi-tour. Je suis allé trop loin et nous devons à Leia, à Chewbacca, et à tous ceux qui ont perdu la vie de continuer la lutte. »

Son discours me rassérène un peu. Avec Poe et les autres à mes côtés, je me sens moins seul dans le combat que je mène.

« Je dis simplement que nos chances de l'emporter s'amenuisent de jours en jours, soupire Poe.

— Je sais... Si seulement Rey pouvait reprendre connaissance... Une fois sauvée de l'influence de Ren, elle rétablira l'Ordre Jedi et nous aurons une chance.

— Ca fait beaucoup de si... » murmure Poe.

Je ne l'ignore pas mais, je n'ai pas d'autres moyens. Il faut que Rey nous rejoigne, il le faut.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant